AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Candidature de Merewina Poussin
Postulation. EmptyDim 2 Jan 2022 - 21:02 par Azwindia Morgona

» Oro Yxhe, le retour, prise deux
Postulation. EmptyVen 14 Mai 2021 - 13:25 par Oro Yxhe

» Candidature
Postulation. EmptyVen 26 Mar 2021 - 21:50 par Shinobu Hoshizora

» Candidature Amy Zara
Postulation. EmptyLun 7 Déc 2020 - 15:12 par Sylah Aleria

» Candidature Yang Wenli
Postulation. EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 18:32 par Yang Wenli

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Postulation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sekjaneal
Jeune pousse de l'Ordre

Messages : 6


Postulation. Empty
MessageSujet: Postulation.   Postulation. EmptyMer 27 Nov 2019 - 11:27

Bonjour,
je serais très bref par souci de voir ma candidature rejetée précocement (par expérience, à vous d'en juger par la suite).
A développer en fonction d'un retour favorable ou non.
Si intéressé, une histoire est à conter pour les rêveurs en quête d'évasion.

Prénom: Sekjaneal
Nom: Helzan
Race: Viéra
Classe principale: Pistosabreur

Racontez nous un peu votre personnage, votre style de jeu:
Viéra, Tank, intéressé par le contenu Extrême/Sadique (voir Fatal). Prend soin d'étudier le sujet sur un aspect théorique précédant la pratique. Joueur RP. Inscription effectuée le 12 juillet 2019. Épopée complétée. 
Ce que vous recherchez au sein d’une compagnie :
Le contenu haut-niveau. Maturité et respect. Échange de bons procédés. Activité régulière, sérieuse et motivée. Disposé à rendre service dans la mesure du possible, sans importance accordée sur la nature de ledit besoin.
Votre âge: 23 ans.
Lien vers votre page Lodestone: https://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/character/26389933/ i
Revenir en haut Aller en bas
Sylah Aleria
Sylah Aleria
Héritière collectionneuse

Messages : 2089


Postulation. Empty
MessageSujet: Re: Postulation.   Postulation. EmptyMer 27 Nov 2019 - 14:03

Youpilà ! Sekjanel, merci pour ta candidature ! C'est bien ça nous laisse le champ libre pour te poser des questions Very Happy

J'suis intéressée par l'histoire, et je pense que je ne serais pas la seule. Bon nous ne sommes pas des joueurs RP, mais certains d'entre nous aiment bien ça (écrire notamment ou faire du rp pour d'autres).

Du coup, j'ai des petites questions concernant tes attentes vis à vis de la CL.
Quand tu dis être intéressé par le contenu ext / sadique, est-ce que tu as déjà tenté ? Est-ce que tu es du genre à vouloir tout down en faisant 3 voire 4 soirées par semaine ? Parce que très clairement, chez nous c'est à peine 2 soirées par semaine sur du HL et c'est clairement détente le reste de la semaine.
S'il faut parler de progression quelques membres de la CL viennent de tomber Hadès ext. Du try avait été fait sur ES1 mais ce n'était pas tombé (ce n'est que partie remise).

De même je vois que tu dis étudier le sujet ? C'est-à-dire tu vas forcément voir un guide avant d'attaquer un contenu ? En PU je comprend, je fais de même sauf si je tombes sur un blind run (tous les 36 du mois donc). Là aussi il faut savoir que lorsque nous partons sur un nouveau contenu ou dès qu'il y a une personne qui ne connait pas, nous y allons en blind run. Nous sommes partisans du : tu meurs, tu comprends pourquoi, tu apprends et la prochaine tu tentes de faire mieux.

Dernière question, pour le moment, j'en laisse aux autres. Le vocal. On l'utilise que pour les sorties prévues ou improvisées, est-ce un soucis pour toi ? C'est clairement quelque chose à prendre en compte en fonction de tes habitudes de jeu Very Happy

J'attends tes réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sekjaneal
Jeune pousse de l'Ordre

Messages : 6


Postulation. Empty
MessageSujet: Re: Postulation.   Postulation. EmptyMer 27 Nov 2019 - 15:14

Bonjour,

Avant toute chose, permettez-moi de vous adresser les remerciements qui s'imposent pour la prompte attention témoignée en faveur de ma candidature.

Prenons vos interrogations dans l'ordre d'énonciation le voulez-vous ?

Concernant l'histoire, une parmi tant d'autres (mais néanmoins non exemptée de l'unicité qui caractérise si bien chaque production artistique, pas qu'écrites), étant versé dans l'écriture, je saurais tout à fait me montrer disposé à vous en partager un bref échantillon.

Contenu extrême, je puis affirmer en avoir fait un tour global et majoritaire, et ce à titre d'exemple :
Tous les extrêmes ARR
Tous les extrêmes Heavensward
Tous les extrêmes Stormblood
Titania pour Shadowbringers seulement.
Je connais la stratégie pour Hadès, mais je ne trouve pas encore d'équipe pour compléter l'instance.
Je précise avoir bravé ces innombrables défis en tant que Tank, à seule fin de souligner l'aspect stratégique imputé à ce rôle (sans non plus omettre celui des autres, chacun voue une part égale  l'accomplissement des défis soumis en équipe, cela va de soi)

Pour les Sadiques, la liste est largement moins conséquente.
Je n'ai pu compléter que NéoExdeath (Deltastice v4.0) au terme d'une pratique de 4h un soir, composée d'une équipe entièrement nouvelle. Je considère cela comme largement satisfaisant, compte tenu qu'il s'agissait normalement que d'une découverte.
J'ai également achevé Eden Résurrection, pratiqué Eden Déluge (première moitié du combat) et je pense pouvoir accomplir Eden Descente avec un peu de pratique.

Car oui, étant Tank, il me semble indispensable, par respect d'autrui et pour éviter toute nuisance au confort global, d'étudier sur un aspect théorique le défi auquel nous souhaitons se voir confronter. Je regarde donc des vidéos, plusieurs fois, et je lis un guide écrit également, étant toujours conscient que l'image défilante saurait souvent masquer certains détails révélés à l'écrit. L'évidence fait également que, la théorie ne supplante jamais la pratique, elle la devance pour s'y préparer de manière optimale.

J'espère vous contenter par cet apport de détail.

Mes salutations les plus distinguées.
Revenir en haut Aller en bas
Andromea Tark
Andromea Tark
Adorateur de Llewelyn

Messages : 376


Postulation. Empty
MessageSujet: Re: Postulation.   Postulation. EmptyMer 27 Nov 2019 - 20:42

Hello vous,

Vous êtes donc un adepte de belles paroles, du RP et de défis HL si vous me perrrmettez de rrrésumer votrrre candidature en quelques mots ? Ma fois, pourrrquoi pas, tout ce ceci n'est point incompatible avec l'univers de FFXIV. Et au passage, j'aimerais saluer cette approche moins conventionnelle de ce qu'on voit d'habitude.

Cela étant dit, la vrai question qui se pose - est-ce que votre vision est aussi en adéquation avec ce que propose actuellement LYN. La CL n'est surement pas hostile au RP mais n'en fait strictement jamais (ce qui ne devrait pas vous empêcher de faire des propositions dans ce sens si vous décidez d'intégrer nos rangs, bien évidemment). Quelques événements thématiques tout au plus tel le concours de mode Miss Lyn récemment ou encore un jeu de devinettes cet été.

La très belle miss Sylah, notre officier et force motrice, a déjà tenté de vous prévenir et je ne peux que faire echo à ses paroles - la CL n'est pas du tout (mais dutoudutoudutout) une CL HL. Il nous arrive de revisiter l'ancien contenu, de tenter des défis et des HF mais nous sommes très très loin de proposer des raids cinq fois par semaine sur le contenu HL du moment. Nous avançons à notre rythme et toute tentative de l'accélérer est vouée à l'échec, jusqu'à la preuve du contraire du moins. Tout simplement car nous avons tous nos obligations familiales et professionnelles et nous ne pouvons pas faire beaucoup plus.

Je comprends votre souci de vouloir maîtriser les combats avant même d'affronter vos ennemis pour de vrai… mais qu'en est-il de votre réaction si les 7 autres membres du groupe sont là pour découvrir tout au fur et à mesure ? Seriez-vous capables de supporter les défaites un peu bêtes car… enfin, on ne sait vraiment pas ce qu'il faut faire ?

J'ai plein d'autres questions car je suis de nature curieuse mais celles-ci peuvent attendre, je pense que le plus important pour l'instant c'est que vous compreniez parfaitement ou vous mettez les pieds et par la suite si la décision des deux parties prenantes est positive on aura amplement le temps de faire la connaissance.

Peut-être juste deux mots sur vos précédents MMORPG ?

Vôtrrre,
Andromea Tark

P.s <== pas officier, membre ! J'espère que mon intervention n'est pas déplacée au quel cas vous pouvez la … déplacer…  Suspect (dsl…:p)


Dernière édition par Andromea Tark le Mer 27 Nov 2019 - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi Shivyu
Yoshi Shivyu
Adorateur de Llewelyn

Messages : 437


Postulation. Empty
MessageSujet: Re: Postulation.   Postulation. EmptyMer 27 Nov 2019 - 20:50

Hellow Smile

Tout d'abord merci pour cette candidature !
Je confirme que je suis moi aussi intéressé par l'histoire, ça ne se fait pas de faire miroiter une histoire et de ne rien lâcher après, c'est sadique et nous les trucs sadiques, on les tape ! (ou on les mange, si c'est des Lalafells).

Je me permets d'appuyer les questions de Sylah quant à la vision du HL, qui semble bien plus hardcore que la notre. Nous faisons 2 sorties HL par semaine en période pleine, ça peut descendre à 1 voire aucune selon les dispo et la motivation, et les équipes tournent selon les disponibilité des gens. De plus nous aimons y aller sans connaître la strat, les tanks apprennent et font des erreurs en même temps que les autres.
Je n'essaye pas de te décourager, mais que tu sois bien conscient de notre fonctionnement pour éviter des déceptions si tu veux toujours nous rejoindre Wink

... Sinon à part le HL, tu fais autre chose en jeu ? De la collectionnite aigüe ? Du housing ? Du craft ?

Et d'ailleurs, pourquoi notre compagnie ? Qu'est-ce qui t'a attiré par ici ?

Voilà, c'est tout pour moi ! Very Happy

Argh, je vois qu'Andro a posté pendant que j'écrivais ce message ! Tant pis, je laisse en l'état :p
Revenir en haut Aller en bas
Sekjaneal
Jeune pousse de l'Ordre

Messages : 6


Postulation. Empty
MessageSujet: Re: Postulation.   Postulation. EmptyMer 27 Nov 2019 - 22:09

Bonsoir.

Cela ne me pose aucun souci si vous désirez découvrir le contenu récent par vous même, je puis aisément trouver une autre équipe.

Le RP ne m'est pas essentiel, écrivant à côté et pour moi-même.

A part le HL, uniquement du glamour.

Et c'est mon premier MMO.

Sincèrement vôtre.
Revenir en haut Aller en bas
Yekat' Aleria
Yekat' Aleria
Héritière contemplatrice

Messages : 942


Postulation. Empty
MessageSujet: Re: Postulation.   Postulation. EmptyMer 27 Nov 2019 - 23:00

Bonsoir à toi Sekjaneal,

Pour débuter, merci pour ta candidature et l'intérêt que tu portes pour notre Compagnie Libre.

Tout comme Yoshi, savoir comment tu as eu vent de notre Cl et pourquoi venir postuler ici m'intéresse grandement.

J'ai aussi, pour ma part, quelques questions à te poser si tu veux bien y bien y répondre.

Quand je lis la première phrase de ta présentation, je ne peux m'empêcher de me demander si tu postules ici par défaut ? ( à force de refus, par exemple. Et si tant de refus, quels en sont les causes selon toi?)

De ce que tu réponds à mes camarades, tu sembles très centré sur le HL. Et comme précisé, nous en faisons, mais c'est loin d'être une sortie quotidienne, ne risque tu pas de t'ennuyer? ou de ne pas y trouver ton compte?
Autre interrogation qui me taraude, tu te dis disposé à rendre service, mais dans le même temps, tu nous dis aussi pouvoir trouver une autre équipe pour le contenu actuel si nous le découvrons à l'aveugle.

En allant voir ta fiche, j'ai pu remarquer que tu avais malgré tout monté aussi le craft / récolte. Uniquement pour le glamour, ou est-ce une facette qui te plait aussi?

Ensuite, mes camarades t'ayant posé déjà quelques questions, certaines restent sans réponse. Je pense notamment au vocal. Nous avons pu voir certains de nos camarades partir voir ailleurs car nous avons peut ou pas de présence dessus en dehors des sorties. Il est donc important d'avoir se point en tête.

Pour terminer, as tu pris connaissance de notre règlement ? Es-tu en adéquation avec celui-ci?

Et toi ? de ton côté, as tu des questions à nous poser?

Yekat'
Revenir en haut Aller en bas
Sekjaneal
Jeune pousse de l'Ordre

Messages : 6


Postulation. Empty
MessageSujet: Re: Postulation.   Postulation. EmptyMer 27 Nov 2019 - 23:14

Bonsoir.

Non je ne fais pas de vocal.

Je ne suis exigeant en rien du tout, j'aspire simplement à trouver un havre où il fait bon vivre.

Le HL m'importe peu, j'ai simplement précisé cela à tout hasard, je ne me concentre par dessus uniquement.

J'ai monté le craft par ennui, n'ayant rien d'autre à faire.

J'ai étudié votre règlement et l'approuve.

Amicalement votre.
Revenir en haut Aller en bas
Sylah Aleria
Sylah Aleria
Héritière collectionneuse

Messages : 2089


Postulation. Empty
MessageSujet: Re: Postulation.   Postulation. EmptyMer 27 Nov 2019 - 23:25

Merci pour tes réponses.

C'est concis nous n'avons pas l'habitude.

Pour ma part, je pense que deux semaines d'essai permettront de savoir si ça colle ou pas.
Je suis perplexe, je ne le cache pas. Il n'y a rien de rédhibitoire à ta candidature.

Revenir en haut Aller en bas
Sekjaneal
Jeune pousse de l'Ordre

Messages : 6


Postulation. Empty
MessageSujet: Re: Postulation.   Postulation. EmptyMer 27 Nov 2019 - 23:40

Bonsoir.

Très bien, à vous de voir.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi Shivyu
Yoshi Shivyu
Adorateur de Llewelyn

Messages : 437


Postulation. Empty
MessageSujet: Re: Postulation.   Postulation. EmptyJeu 28 Nov 2019 - 19:03

Tant d'enthousiasme me laisse sans voix :O

Je suppose qu'une période d'essai peut effectivement être une bonne chose, je réserverai mon avis jusqu'alors.

Si dans l'intervalle il te prenait l'envie de répondre à nos questions laissées sans réponse, surtout n'hésite pas, ça nous intéresse pour de vrai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kika Shivyu
Kika Shivyu
Adorateur de Llewelyn

Messages : 483


Postulation. Empty
MessageSujet: Re: Postulation.   Postulation. EmptyJeu 28 Nov 2019 - 20:39

Hello

Ca paraît très bien, 2 semaines où nous apprendrons à nous connaître !
Revenir en haut Aller en bas
Shinobu Hoshizora
Shinobu Hoshizora
Elu de Garlond

Messages : 144


Postulation. Empty
MessageSujet: Re: Postulation.   Postulation. EmptyJeu 28 Nov 2019 - 21:42

Salutation mon très cher Sekjaneal,

ta candidature est simple et concis, pour ce qui est du rp, malheureusement de mon côté, il faut que je trouve le temps de m'y mettre Very Happy

Sinon je n'ai pas de questions vu que mes camarades ont posés Smile

Je suis partout pour les deux semaines d'essai afin de se connaître et de s'amuser ensemble Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yekat' Aleria
Yekat' Aleria
Héritière contemplatrice

Messages : 942


Postulation. Empty
MessageSujet: Re: Postulation.   Postulation. EmptyJeu 28 Nov 2019 - 23:43

Partons alors sur les deux semaines d'essai.

Cela te permettra de voir si la compagnie te convient ou pas, et inversement.

N'hésites donc pas à déposer ta candidature sur le jeu afin que nous puissions t'intégrer.

Prend également tes marques sur le forum et n'hésite pas à y participer.

Yekat'

Edit : Merci du coup de bien vouloir afficher un avatar de ton personnage sur le forum. Si tu as besoin d'aide pour ça, n'hésites pas à nous demander
Revenir en haut Aller en bas
Sekjaneal
Jeune pousse de l'Ordre

Messages : 6


Postulation. Empty
MessageSujet: Re: Postulation.   Postulation. EmptyVen 29 Nov 2019 - 0:45

Bonsoir.

Merci pour cet accueil on ne peut plus enthousiaste.

J'ignore quelles interrogations j'aurais pu laisser en suspens, aussi veuillez pardonner ma confusion quant à cet hypothétique oubli.

A peu près autant que mon incapacité manifeste à vous trouver en jeu.

Je requiers donc l'aide d'un tiers, avec toute l'humilité que la demande est en mesure de souligner.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi Shivyu
Yoshi Shivyu
Adorateur de Llewelyn

Messages : 437


Postulation. Empty
MessageSujet: Re: Postulation.   Postulation. EmptyVen 29 Nov 2019 - 8:39

Je suppose que c'est de bonne guerre Very Happy

Nous allons aussi te chercher en jeu dès notre connexion, humilité ou pas. C'est pas parce qu'on émet des doutes qu'on va te manger à ton arrivée. Sauf si tu deviens Lalafell. Mais ce serait parce que tu es un Lalafell, donc rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Sylah Aleria
Sylah Aleria
Héritière collectionneuse

Messages : 2089


Postulation. Empty
MessageSujet: Re: Postulation.   Postulation. EmptyVen 27 Déc 2019 - 10:23

A quitté la CL.
Belles aventures ailleurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Postulation. Empty
MessageSujet: Re: Postulation.   Postulation. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Postulation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Postulation de Emi Sora !
» Postulation combo pere/fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ordre de Llewelyn :: L'Ordre de Llewelyn et ses subjugués :: Postuler :: Abandon / Refus-