AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets

Partagez | .
 

 Présentation de l'Ordre & forum + règles, organisation & co. A LIRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Llewelyn
avatar
L'Immaculée

Messages : 36


MessageSujet: Présentation de l'Ordre & forum + règles, organisation & co. A LIRE   Dim 17 Nov - 13:21

.
.

+ Règlement du forum

.
.

Voici le règlement de notre forum, qu’il vous faudra mieux lire avant de vous inscrire histoire que nous puissions tous évoluer tranquillement sans prise de tête. Nous savons bien que cela peut paraître autoritaire et long, mais il faut bien cela après tout !

Forum et inscription.
+ Ce forum fait suite à la création d’une compagnie libre créé le 09.10.2013 sur le jeu en ligne Final Fantasy XIV A Realm Reborn. Ce forum est donc réservé aux joueurs de FFXIV ARR.

+ Pourront s’inscrire sur ce forum tous les membres actuels de notre compagnie libre, mais aussi ceux désireux de nous rejoindre. On vous rassure nous ne sommes pas très sélectif. Rendez-vous plus bas pour prendre connaissance de ce que vous devez savoir avant de postuler !

+ Pour votre pseudo lors de votre inscription sur le forum, nous vous demanderons de bien vouloir vous inscrire sous le même pseudo que celui que possède votre personnage dans le jeu. Cela sera bien plus pratique pour s’y retrouver.

+ Lors de votre inscription, une chose unique vous sera demandée avant tout: faire votre présentation, rien de bien compliqué vous verrez. Pour ceux désireux de nous rejoindre, postuler reviendra à faire votre présentation. Pour faire votre présentation et postuler c’est par ici que cela se passe.

+ Concernant votre avatar, qui est obligatoire, il devra représenter votre personnage sur final fantasy. Concernant la taille de ce dernier elle ne devra pas dépasser 150px en largeur sur 200px de hauteur. Si vous ne savez pas comment faire n’hésitez pas à contacter Sylah Aleria.
Vie sur le forum
+ Comme nous prenons la peine de tenir un forum pour faciliter les échanges entre les membres nous vous demandons de bien vouloir écrire en français correct, c’est-à-dire de bannir le SMS. Ce n’est pas toujours agréable à lire, et l’on perd du temps à le déchiffrer.

+ Bien entendu, les règles de vie en société s’appliquent aussi sur un forum. Ainsi merci d’éviter toutes insultes gratuites, propos racistes, sexistes etc. Nous sommes là pour créer une bonne petite communauté, toutes actions allons contre ce simple principe de vie donnera lieu à un bannissement pur et simple du forum mais aussi de la compagnie.  
 
+ Concernant les photos et les liens que vous posterez sur le forum, les images, les sites et les vidéos à caractères sexuels ne sont pas tolérés.
Copyright
+ Nous sommes une compagnie basée sur l’entre aide certes, mais nous ne savons pas tout. Aussi si vous êtes amené à citer des articles provenant d’autres sites/forums, n’oubliez pas de citer votre source et dans la mesure du possible de mettre un lien vers votre source par respect pour le travail effectué par ces personnes.



Dernière édition par Llewelyn le Mar 20 Oct - 12:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://llewelyn.forumactif.org
Llewelyn
avatar
L'Immaculée

Messages : 36


MessageSujet: Présentation de l'Ordre + règles, contribution & co.   Dim 17 Nov - 14:35

.
.

+ L'Ordre de Llewelyn

.
.

Rejoindre une compagnie libre c’est trouver des compagnons de jeu, mais aussi s’adapter aux demandes de la compagnie. Pour nous, la règle de base est très simple : amusez-vous et soyez sympa. Rien de plus compliqué. Si certains paragraphes peuvent paraître fournis c'est que l'expérience nous a, malheureusement, appris que certaines points méritaient des explications détaillées.

Conditions techniques.
+ Nous sommes établi sur le serveur européen Cerberus.

+ Nous ne demandons aucune expérience à nos membres en terme d’expérience dans les jeux en ligne.

+ Toutes les plateformes de jeu sont acceptées, pour peu que vous puissiez jouer de manière convenable à tous les contenus.

+ Nous recrutons à partir de n'importe quel niveau

+ Nous recrutons tous les rôles. Néanmoins afin de ne freiner personne dans ses projets ou son avancée nous bloquerons le recrutement à des rôles précis lorsque nous en aurons un nombre suffisant au sein de la compagnie. Il existe beaucoup de CL sur le serveur et ce serait dommage de vous retrouver dans une où vous auriez du mal à trouver votre place. Cependant, si jamais vous vouliez quand même nous rejoindre malgré le recrutement fermé pour votre classe (parce que vous avez des amis parmi nous, parce que notre CL vous intéresse énormément) n'hésitez pas à nous rejoindre tout de même. Mais vous êtes prévenus nous ne pourrons pas faire des miracles.

Vie au sein de la compagnie
+ Il a été demandé à tous les membres de s'investir au sein de la CL en déposant des gils de manière hebdomadaire dans le coffre de compagnie, ainsi tout le monde participe et ce ne sont pas toujours les mêmes qui aide à ce niveau. En ce moment, le système de de contribution est en stand-by car les contenus actuellement en place sur le jeu sont déjà à notre disposition les apports en gils sont donc laissés au bon vouloir de nos membres et de leurs dons ainsi que fait par les ventes des matériaux ramenés par l'aéronef. Néanmoins en nous rejoignant, vous acceptez que la contribution revienne peut-être un jour en fonction des projets que le groupe fera, le paragraphe mis en spoiler ci-dessous vous expliquera le fonctionnement.

Système de contribution:
 


+ Nous possédons un TS, tchat vocal, qui est non obligatoire durant votre jeu que nous qualifierons de tranquille, mais qui sera par contre qualifié d'obligatoire lors des raids ou sorties organisées par/pour la CL. Il est important que comprendre que les caractères et visions de tous ne sont pas les mêmes. Il a ceux qui ont des enfants, des conjoints chez eux et qui souhaitent préserver leur vie privée tout en se permettant de jouer à leur jeu en ligne préféré; et ceux qui ne voient pas les choses de cette manière possédant une vie de famille à côté ou pas et qui joue de manière naturelle avec le casque sur la tête. Il y a aussi les bavards et bout-en-train puis les plus timides qui ne parlent que lorsqu'ils ont quelque chose à dire. Bref. Soyons bien d'accord sur ce point : juger une personne sur sa manière d'aborder le TS parce qu'elle n'est pas la même que vous, sera rédhibitoire pour votre avenir au sein de la CL. Le TS est un superbe outil de communication lors des raids et sorties à plusieurs, d'où notre volonté de le rendre obligatoire lors de ces sorties organisées où tous prendront rendez-vous pour se retrouver autour d'une bonne partie de plaisir et de wipe. Pour le reste du temps, le TS reste en libre accès et le tchat de la CL sera le principal outil de communication avec le forum.
Pour avoir l'adresse et le mot de passe il vous faudra être inscrit sur le forum et être mis dans un des groupes du forum. Le sujet en question se trouve dans la partie "Quartier général" qui regroupe tous les sujets importants et dont l'accès est réservé qu'aux membres de la CL.

+ Nous parlons correctement, le SMS nous horripile qu'il soit sur le forum ou le canal de guilde. Essayez d'éviter les "mm" "pq" "pcq' "bn" à répétition. Prenez le temps d'écrire avec vos nouveaux compagnons.

+ Nous ne nous prenons pas aux sérieux (nous sommes un peu fou), mais la compagnie tiendra toujours la route.

+ Lorsque vous voyez quelqu'un poser une question, que ce soit pour un éclaircissement ou une proposition de donjon, merci de bien vouloir lui répondre. Il n'y a rien de pire que des membres ne parlant avec leur compagnon que lorsqu'ils en ont besoin. Un "je ne sais pas" ou un "non" tout simple sont toujours une meilleure réponse que le néant intersidéral. D'accord, cela dépend de ce qu'il y a dans le néant...


Temps de jeu & départ.
+ Nous n’imposons pas de temps minimum de connexion. Néanmoins, nous recherchons un minimum d'activité afin de pouvoir apprécier certains contenus du jeu avec les membres de la compagnie. Nous pensons notamment aux primordiaux extrêmes et aux raids qu'il serait bien plus agréable de faire tous ensemble.

+ Il peut arriver que la compagnie et sa gestion ne vous convienne finalement pas, que vous aspirez à quelque chose de moins détendu. Bref les raisons sont multiples, il peut même arriver que soit dû à des soucis de compatibilité de caractère. Comme dans le staff il y'a des coeurs d'artichaut, forcément cela attristera de voir partir un compagnon, un ami; et on vous le dira, c'est bête de partir comme ça. Nul besoin de s'offusquer, c'est une preuve d'attachement rien d'autre ! Soyez juste de bons camarades avec ceux que vous quittez, pensez à nous prévenir de votre départ.  

+ Chaque est départ est définitif ou presque. Tout dépend des conditions dans lesquelles vous partez. Si c'est en claquant la porte et en insultant les restants autant dire que les choses sont claires. Après, soyons honnêtes pour en arriver à telles extrémités il faut vraiment y aller de mauvaise volonté. Si vous partez pour rejoindre une compagnie plus pro-gamer, c'est tout à fait dans votre droit, c'est que la compagnie ne vous convenait pas dès le départ et que finalement elle ne vous conviendra pas plus dans le futur. Quoiqu'il en soit, les dirigeants de Llewelyn seront toujours plus que ravis d'avoir de vos nouvelles, que vous soyez partis furibonds ou pas. On ne le répétera jamais assez, l'Ordre c'est une famille, tout le monde est attachant, tout le monde à sa place.

+ Au bout de 3 mois sans nouvelle de votre part vous serez automatiquement exclu de la compagnie.

Vision de la compagnie & du jeu.
+ Nous voulons jouer dans un climat amical, social, où règne l’esprit d’équipe, la bonne humeur et l’entre aide. Ce qui implique les règles de politesse de base, bonjour, au revoir et merci ou encore capable de prévenir d'un afk/pause histoire que l'on ne vous parle pas alors que vous avez disparu :p . La compagnie libre a pour but de devenir un espace convivial. L'entre aide doit se faire à tous les niveaux, même à bas niveau, le jeu ne commence au niveau 60, si vous voulez avoir rapidement des compagnons de jeu aidez-les à vous rejoindre.

+ Lorsque vous rejoignez une compagnie libre vous devenez un ambassadeur de cette compagnie. Aussi votre comportement envers les joueurs extérieurs à la compagnie ont des répercussions directes sur notre possible réputation. Insultes, kick d'une équipe, ninja pull ou autres abus ne pourront être acceptés au sein de notre compagnie tout comme à l'extérieur. N'importe quel joueur mérite d'être respecté ou bien mérite des explications sur les stratégies. Ne soyez pas plus bêtes que ceux qui sont irrespectueux envers vous. Gardez votre calme, la violence ne même jamais à rien de bon que ce soit en terme de résultat et d'appréciation personnelle.

+ Si la compagnie et ses décisions sont à la bases prises par ceux qui l’ont fondé et qui la gère, chaque décision pourra être discutée, annulée ou améliorée. Il faut bien comprendre que la compagnie est un espace d’échange et de convivialité, c’est pourquoi l’avis de tous est très important. Si quelque chose ne vous plait pas, il ne faut pas hésiter à en faire part, garder les choses pour vous ou les colporter à une tierce personne ne règlera pas le problème, bien au contraire et cela créera des tensions basées sur les a priori faussés alors la chose à changer au départ (qui elle était bien réelle) est certainement un excellent sujet de discussion. Il est également important de noter, que ceux prenant les décisions ont comme n’importe qui le droit d’apporter leur avis et les explications ayant mené à telle ou telle décision; cela n’est pas à prendre comme un fait immuable, au contraire, encore une fois, c’est un moyen d’expliquer. Si vous n’êtes pas d’accord, il suffit simplement de le dire, les sujets seront traités, les membres seront tous appelés à donner leur avis à leur tour. Ce sera toujours la majorité qui décidera lorsqu’il y a discussion, et ce n’est pas parce que telle personne étant dans la gestion de la CL n’était pas d’accord à la base qu’elle campe toujours sur ses positions et qu’elle vous en veut. Tout ce qui est peut faire avancer la compagnie est bon à prendre ! Il n’y aucun soucis, aucun conflit, juste des idées à discuter.
Envoyez un mp à l'un des dirigeants ou bien utilisez la partie 'Chantier naval de Moraby' lorsque vous pensez que quelque chose devrait être revu. Des discussions juste faites sur le canal de tchat, ou pire encore sur TS ne permettront pas à tous d'intervenir.

Si vous êtes intéressés, inscrivez-vous sur le forum avec le pseudo de votre personnage et venez postuler. Nous sommes adorables et ne refusons pas les sympathiques joueurs. L’Ordre de Llewelyn sera ravie de vous compter dans ses rangs et vous accueillir dans sa famille.


Dernière édition par Llewelyn le Mar 20 Oct - 14:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://llewelyn.forumactif.org
Llewelyn
avatar
L'Immaculée

Messages : 36


MessageSujet: Re: Présentation de l'Ordre & forum + règles, organisation & co. A LIRE   Mar 20 Oct - 13:55

.
.

+ Les groupes au sein de l'Ordre

.
.

Jeune pousse
C’est le groupe que vous intégrerez en rejoignant les rangs de l’Ordre de Llewelyn. Rejoindre les jeunes pousses c’est entrer dans une période d’essai de deux semaines. Période durant laquelle vous pourrez vous rendre compte par vous même du fonctionnement et de l’ambiance de la CL. Au bout, de ces deux semaines, un des dirigeants viendra vers vous afin de savoir si vous souhaitez continuer l’aventure parmi nous. Car oui, la période d’essai est autant pour nous que pour vous, vous pouvez décider de finalement nous quitter car l’Ordre peut très bien ne pas vous convenir. Vous trouverez très certainement chaussures à votre pied parmi les nombreuses autres compagnies que compte le serveur !
Vos droits dans le jeu lorsque vous êtes dans ce groupe  :

  • accéder à la maison de la compagnie (ainsi qu’aux PNJ et aux sonnettes -servants & esthéticien- présentes au sous-sol)
  • accéder à l’atelier de compagnie - infos
  • livrer des objets pour les chantiers en cours dans l’atelier de compagnie
  • déposer gils et éclats/cristaux/agrégats dans le coffre de compagnie
  • accéder aux établis présents dans la maison de compagnie
  • utiliser les plats disposés dans la maison
  • nettoyer l’écurie des chocobos - infos
  • arroser les plantes dans le jardin de la maison de compagnie - infos
  • s'entraîner sur le mannequin d'entraînement dans le jardin
  • faire des duels de Triple Triad dans la maison
  • utiliser le bloc-notes
  • acheter une chambre dans la maison de compagnie (300 000 gils)
  • utiliser l'orchestrion
  • utiliser le bahut personnel
  • utiliser le carnet de voyage
  • (vous n’êtes pas obligé de déposer la contribution dans le coffre)


Subjugé
Telle une divinité primordiale Llewelyn l’immaculée a su vous convaincre de la servir. Vous serez mis dans ce groupe si vous avez décidé de rester avec nous au bout des deux semaines d’essais; et bien sûr si de notre côté aussi nous pensons que vous trouverez votre place. Vous voilà subjugué pour le meilleur mais aussi pour le pire !
Vos droits dans le jeu lorsque vous êtes dans le groupe (en plus de ceux du (des) groupe(s) précédent(s) ) :

  • valider une étape de construction d’un chantier dans l’atelier de compagnie en formant une équipe de 4 artisans
  • mettre votre chocobo à l’écurie pour l’entraîner, changer la couleur de son plumage
  • entraîner les chocobos des autres membres pour peu qu’ils soient dans l’écurie
  • demander des carottes Krakka pour votre chocobo - infos
  • utiliser le jardin de la compagnie
  • accès complet à l’emplacement 3 du coffre du CL
  • (vous devez déposer la contribution dans le coffre)

Adorateur et élu de Garlond
Les portes de ce groupe vous serons ouvertes après 3 mois de jeu au sein de la compagnie. Néanmoins, si nous voyons que sur ces 3 trois mois vous n’avez pas été très présent, ou bien que l’investissement au sein de la CL n’est pas forcément ce que vous visez nous nous réserverons le droit de vous dire que nous préférons attendre encore un peu. Devenir adorateur ou élu, c’est avoir des nouvelles responsabilités relatives au fonctionnement de la CL. C’est tout à fait dans votre droit de ne pas vouloir de ce « travail » là.
Il n’y a aucune différence en terme de droits entre le groupe adorateur et élu de Garlond, c’est simplement une différence de dénomination. Le groupe Adorateur est réservé à ceux étant plus sur le combat et le pve, tandis que le groupe Elu de Garlond sera pour les membres plutôt artisans et récolteurs dans leur tête. Evidemment, si les deux vous intéresse et si vous êtes au top niveau dans les deux, le choix vous appartiendra toujours.
Vos droits dans le jeu lorsque vous êtes dans le groupe (en plus de ceux du (des) groupe(s) précédent(s) ) :

  • accès complet à l’emplacement 2 du coffre du compagnie
  • accès complet à l’emplacement des éclats/cristaux/agrégats
  • expédier/rappeller l’aéronef en expédition - infos
  • finaliser des rapports d'expéditions
  • créer, interrompre et terminer des projets dans l’atelier de compagnie (les projets terminés sont à déposer dans le coffre immédiatement)
  • supprimer des cultures dans le potager
  • activer / désactiver des bienfaits de compagnie - infos
  • utiliser les bases des tours éthérennes
  • admettre un membre dans la compagnie qui a déposé sans candidature (à faire dès qu'il a été validé sur le forum uniquement)


Disparu
Si c'est êtes déplacé dans ce groupe, cela veut dire que depuis 1 mois nous n'avons pas eu de vos nouvelles et les abysses du temps vous ont happé dans leur tourbillon sans fin. N'hésitez à venir nous donner des nouvelles que l'on ne s'inquiète pas trop pour vous. Une fois dans ce groupe, vous n'aurez plus aucun droit au sein de la compagnie (à part ceux de base sur lesquels nous n'avons aucune influence possible). Si jamais vous deviez réussir à vous extirper des mains du temps, vous serez ré-intégré dans la compagnie, mais comme une jeune pousse et tout restera à faire à nouveau !

Bienfaits
Groupe spécialement conçu le cas où toutes les personnes pouvant activer les bienfaits ne serait pas là jour venu. Une personne sera alors mise dans ce groupe de manière temporaire.

Venu d'ailleurs
Il s'agit d'un groupe exclusif au forum. Seront mis dans ce groupe les personnes s'étant inscrites sur le forum, mais jamais présentée, et donc qui ne font pas parti de la CL. S'y trouveront également ceux qui nous ont quitté ou ceux qui n'ont pas de donné de nouvelle pendant 3 mois et qui auront donc été exclu de la CL. Une fois dans ce groupe, nous n'aurez accès à plus grand-chose sur le forum, la plupart de nos catégories étant exclusivement réservées à la gestion de la compagnie.

Les 4 fantastiques
Auto-proclamés fantastiques le groupe des 4 n’en était pas un à la base. Tout part du duo Aleria, puis de la découverte d’un joueur, Eco, devenu gestionnaire lui aussi; et enfin de la venue d’Emi dans le quatuor, il n’est pas à compter dans la gestion pure et dure de la CL, mais c’est un pilier. Le groupe des 4 fantastiques s’est ainsi formé suite à une période de disette et de découverte du jeu. Ils ont longtemps évolué à 4, se sont rapprochés et soudés. Fantastique ne faisant en rien référence à une vantardise de leur part, c’est tout simplement la composition qui l’a voulu : un couple, et deux messieurs.  

Menestrel
Il s’agit d’un rang particulier accordé à Emi Sora, barde de son état et grand conteur d’histoire. Toujours le mot pour déclencher la discussion Emi est celui qui « gère » le TS. Il possède tous les droits d’administration du vocal et il veille au grain. Il a fait parti des premiers membres recrutés lors du lancement de la compagnie. Possède les mêmes droits que le groupe adorateur/élu de Garlond.

Epouvantail
Autrefois intendant vert mais c’était moins fun, Ecoriel Pellanaur est le membre jouissant de ce titre. Il est le plus ancien membre de la compagnie. Son investissement et son intérêt font de lui un des membres aidant à la gestion dans l’ombre. Car monsieur est un super papa et son temps il le partage entre ses passions. Possède les mêmes droits que les dirigeants.

Mascottophile
Vous l’apprendrez très vite, une demoiselle se cache dans la gestion de la compagnie et elle a des lubies pour le moins envahissantes. La collectionneuse de mascotte n’est autre Sylah Aleria. C’est sont nom qui apparait comme chef de compagnie, mais elle est bien loin d’être la seule décisionnaire dans cette histoire. Néanmoins, il est vrai que Sylah est celle qui a le plus de temps à injecter dans le jeu et la gestion de la compagnie, ce qui en fait donc un interlocuteur privilégié.

Contemplateur
Référence à Thaliak, l'un des Douze. C'est Yekat' Aleria qui se cache sous ce rang, amoureux des paysages et de l'univers, il contemple le jeu de la même manière qu'il contemple avec plaisir l'évolution de sa compagnie. Contempler ne faisant pas tout, il est bien entendu derrière toutes les décisions prises, malgré la présence plus faible par rapport à sa comparse Sylah.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://llewelyn.forumactif.org
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Présentation de l'Ordre & forum + règles, organisation & co. A LIRE   

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation de l'Ordre & forum + règles, organisation & co. A LIRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» CHARTE D'UTILISATION DU FORUM
» Fiche de Présentation
» Guilde OLA - Présentation de la guilde
» Exemple de présentation IRL
» Le SOAP BOWL 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ordre de Llewelyn :: L'Ordre de Llewelyn et ses subjugués :: Présentation & histoire de llewelyn-