AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets

Partagez | .

[Craft] Carnet de recettes + connaître toutes les recettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sylah Aleria
Héritière collectionneuse

MessageSujet: [Craft] Carnet de recettes + connaître toutes les recettes   Sam 3 Jan - 13:29

.
.

+ Carnet de recettes

.
.

Tous les artisans possèdent un carnet de recettes bien fournit qui se débloque avec la montée de niveau mais aussi sur le HL en remplissant des objectifs longs et fastidieux (mais on aime ça Very Happy). Il n'y a pas très longtemps, une demande a été effectuée par un membre ne faisant pas de craft mais voulant connaître les recettes existantes. Il est évident que je n'allais pas faire l'inventaire de toutes les recettes de tous mes carnets (j'ai une vie, si si j'vous jure :p ), sans compter que moi-même je n'ai pas débloqué toutes les recettes existantes; mais du coup j'ai fait très vite des recherches pour résoudre ce problème. Je ne sais donc pas si les personnes intéressées en avaient fait de même puisque nous n'avons pas eu de retour, mais je partage l'info avec tous le monde comme ça pas de jaloux !

Et pas de surprises les réponses se trouvent sur les deux sites incontournables du joueur de FF14 ARR qui se respecte, des bibles !

La base de données d'Eorzéa fournie par le site officiel du jeu : http://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/playguide/db/recipe/, il suffit de changer dans le menu à droite la classe désirée, mais vous pouvez aussi choisir le type de niveau.

La database FF14 arr : http://fr.xivdb.com/?search/!filters/IlJFQ0lQRVMi, là encore sur le côté vous appliquez les filtres que vous désirez, soit par classe de craft, soit par pièce d'équipement, soit même par patch, vous pouvez aussi définir un niveau. Autant dire que ce deuxième site reste le plus pointu pour une recherche bien précise.

Notez que les items d'esthétiques sont des équipements de niveau 1. Notez également que tout ce qui est beau et esthétique requiert le plus souvent, si ce n'est toujours, des items rares et pouvant parfois coûter, s'il s'avère qu'un artisan est en mesure de vous le fabriquer n'attendez pas de lui qu'il vous fournisse l'item rare ou que la compagnie libre vous le fournisse. Pour voir la liste des artisans, ou tout du moins de ceux ayant accepté de fournir leurs services rendez-vous ici.

Voilà voilà, en espérant que cela vous servent et aide ceux l'ayant demandé, n'hésitez pas le faire savoir si cela ne correspond pas aux attentes, ou au contraire si cela est le cas !

Oubliez-moi pour le mage noir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Craft] Carnet de recettes + connaître toutes les recettes   Dim 11 Jan - 22:22

Et il faut savoir qu'il y a une application sur ios et certainement aussi sur android qui se nomme FFXIV libra eorzea, il s'agit de l'appli officiel fait par square enix, toute les recette/craft sont répertorier dedans.

Mais aussi les quete/mission/donjon et bien d'autre choses.
Sylah Aleria
Héritière collectionneuse

MessageSujet: Re: [Craft] Carnet de recettes + connaître toutes les recettes   Lun 12 Jan - 3:00

D'ailleurs, la publicité pour l'application est faites sur le lodestone. Et justement la base de donnée du lodestone son petit nom c'est Libra Eorzéa, donc facile à trouver. Mais cela restera toujours moins pratique, parce que pas les mêmes filtres que sur la database *_* Moi je conseille, la database pour une recherche un peu au hasard sans rien connaître.

Oubliez-moi pour le mage noir !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Craft] Carnet de recettes + connaître toutes les recettes   

[Craft] Carnet de recettes + connaître toutes les recettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1