AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets

Partagez | .

Projet, refonte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Projet, refonte du forum   Ven 5 Sep - 15:10

Projet, REFONTE DU FORUM:
Pour un soucis de confort de jeu pour nos chefs et donc pour nous également. je propose de reformer un peu la CL au niveau du forum. C'est a dire de faire de notre forum un point de passage incontournable, pour ce faire une série de directive devront être établies :

1- Ajouter une régle a la charte de la guilde, concernant le passage sur le forum dans la rubrique NEWS IMPORTANTE (ou seront regroupé toutes les informations concernant la gestion de la CL) obligatoire après une absence de 3/4 jours de jeu.

2- Refonte des rubriques du forum et du design (violet sur bleu = illisible).

3- Création de rang de guilde sur le forum avec des droits diffétents (modérateurs...)

4- création de signature et avatar en lien et sur mesure avec les rangs (je suis volontaire pour les créer)

5- création d'une partie "graphisme" sur le forum, où l'on peut passer commande et montrer des créations

6- création d'une partie "boite à idée" (tres important pour la liberté d'expression)

7- Diviser par deux la taxe, mais mettre en place un système de mission de ravitaillement de guilde rp pour les ressources dont vous avez besoin (comme des graines par exemple ?) ou que vous voulez vendre. Et ouvrir ses mission au volontariat avec a la clé des récompenses en terme de passage de rang de guilde ou faveur.

8- me recruter comme modérateur/graphiste ? j'ai encore beaucoup d'idée et j'ai également beaucoup de temps

ps: désolé, je n'ai pas les droits pour créé un topic ou je n'ai pas trouvé, apres avoir cherché un bon ptit moment T_T
Revenir en haut Aller en bas
Yekat' Aleria
Héritière contemplatrice

MessageSujet: Re: Projet, refonte du forum   Ven 5 Sep - 17:48

Bonjour Elryhan. Je me permet de déplacer ton post dans une catégorie plus appropriée que le fil d'actualité des personnages... Le chantier naval de Moraby me semble être la partie que tu cherchais, ou que tu appel "boites à idées". Pour appuyer mon choix de déplacer ton sujet ici je te cite la description visible du Chantier naval de Moraby : "Vous êtes désireux de nous aider, et nous en sommes ravis! Parce qu'une compagnie ne se créée pas toute seule, mais grâce à ses membres, nous voulons tout savoir! Idée pour la compagnie ou pour le forum, vous êtes libres et nous vous écoutons. Il est important pour nous que chacun se sente bien dans la compagnie. Que tout le monde y trouve ce qu'il recherche ( dans la mesure ou cela correspond à l'Ordre de Llewelyn bien évidemment ). C'est le moment de mettre votre grain de sable à l'édifice."

Pour ce qui est du contenue de ton sujet, je prendrais le temps d'y répondre durant la nuit, j'aurais plus de temps.

En attendant, merci de partager ton ressentis, et je te souhaite un bon jeu Smile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet, refonte du forum   Ven 5 Sep - 18:50

Merci Yekat !
Le probleme c'est que je ne peux pas ou je n'arrive pas a créer de nouveau sujet...
Et il me semblais bien que j'avais lu une description de partie qui correspondais à la boites a idées mais il y a tellement de catégorie que lorsque tu en cherche une précise tu la trouve jamais.
Comme je l'avais mentionner a Sylah il y a quelques jours je pense qu'il faut moins de catégorie et plus de sous catégorie.

L'ordre de llewelyn et ses subjugué:
-Nouvelles importante (avec la chartre du forum épinglé ici)
-postuler/présentation ( il faut se présenté pour postuler et il faut postuler pour pouvoir se présenter XD, en gros c'est quasiment la meme chose)
-Aide et conseil (tutoriel, boite a idée)

L'ordre de llewelyn en jeu
-Quartier générale
-Recherche (membre metier, liste noir etc) et politique extérieur (alliance, affinité, linkshell, evenement inter-compagnie)
-EVENEMENT, Organiser un event,/ idée d'event + evenement saisonnier

L'ordre de LLewelyn RP
- Histoire
- salon de guilde
-vous et votre personnage)

Et le reste
- defouloire, mini-jeu et insomnie
- le coin du design (commande et production et démonstration de signature avatar, partage de tuto)
- Publicité, envie de faire la promotion ,d'un jeu, groupe serie, manga ou quoique se soit que vous avez envie de faire partager a la CL, c'est ici.

Voila en gardant tout ce que vous avez fait mais en organisant mieu, je trouve que l'information serait plus facilement trouvé et les passages sur le forum plus agréables. apres ce n'est qu'une ébauche, mais si vous voulez que je travail sérieusement dessus, c'est possible, il suffit de demander ^^

Yekat' Aleria
Héritière contemplatrice

MessageSujet: Re: Projet, refonte du forum   Sam 6 Sep - 0:13

C’est très gentil à toi de nous faire partager ton ressenti et de penser à notre confort. Je vais tenter de te répondre le plus simplement à ces "directives" à "établir" en reprenant point par point.

1. On ne peut pas obliger les membres à se connecter sur un forum lorsqu’ils jouent à un MMO. Ce n’est tout du moins pas notre vision du jeu qui se veut décontractée et sans prise de tête (nous le savons d’autres compagnies le font, pas nous). Personnellement, si je ne me connecte pas en jeu pendant 4 jours pour des raisons qui ne regardent que moi, je ne penserais pas automatiquement à me précipiter sur le forum afin de savoir s’il arrive à vivre sans moi.

La partie NEWS IMPORTANTES dont tu parles existe déjà, sauf qu’elle ne porte pas le nom habituel qu’elle pourrait porter ailleurs. Il s’agit du quartier général. Il paraît assez normal d’aller le consulter de manière régulière, tout est dans le nom, autant que news importantes. Nous avons choisis d’opter pour des noms de sous-forums en thème avec le jeu, toujours dans cette optique de décontraction et de mini-immersion. Quartier général fait référence aux quartiers des grandes compagnies dans le jeu là où se trouvent les officiers de logistiques et ses amis. Autre exemple, nous avons choisis Chantier naval de Moraby pour la partie suggestion car il s’agit d’un lieu de construction en Noscea.

2. Les goûts et les couleurs. Tantôt une personne n’aime pas le blanc, l’autre dit que c’est pas mal. Tantôt l’une parle d’écriture qui pique alors que l’autre ne voit rien. Evidemment, nous pouvons penser à changer ce rose qui ne convient pas. Nous y penserons.

3. Nous ne créerons pas d’autres rangs que ceux présents dans le jeu. Quant à des personnes responsables de la modération cela ne servirait à rien puisque le modérateur possède des droits bien dérisoires : mettre en sujet un post-it/annonce, avoir le droit de verrouiller un sujet, avoir le droit de déplacer/diviser un sujet pour le mettre dans une autre catégorie, mettre un sujet à la corbeille. Pour faire plus il faudrait accepter de nommer un membre au rang d’administrateur, on peut aisément comprendre que ce genre de décision ne se prend pas en deux semaines.
Concernant les rangs à proprement parlé puisque c’est un vocabulaire que l’on retrouve dans la création du forum. Chaque groupe possède déjà son rang en accord avec ce dernier. Ce n’est certes pas inscrit dessus "je suis le chef", "je suis le sous-chef", "j’ai des droits dans la CL", mais c’est des "petits nouveaux de l’ordre" et "subjugués par Llewelyn". Nous avons encore une fois préféré une sorte d’immersion que de se retrouver avec un forum aseptisé

4. Cela reviendrait à imposer un avatar type à nos membres ? Tu fais partie de ce groupe alors tu es obligé de porter ça avec ce template parce que c’est comme ça ? Nous sommes très loin d’être pour. Par contre, dans le règlement du forum (qui se trouve dans la partie règlement) se trouve cette règle : « + Concernant votre avatar, qui est obligatoire, il devra représenter votre personnage et faire obligatoirement 100*100px. Si vous ne savez pas comment faire n’hésitez pas à contacter Sylah Aleria, elle se charge du graphisme. » Tu n’es donc pas le seul à vouloir proposer tes services et à y avoir pensé.
Pourquoi tous les membres n’ont pas d’avatars comme le demande la règle ? Parce que nous ne courrons pas après nos membres. Mais lorsqu’un membre affiche un avatar en désaccord avec cette règle nous n’hésitons pas à lui demander de bien vouloir le changer, et s’il ne le fait pas nous le retirons nous-même comme nous l’avons déjà fait. Nous privilégions le contact et la discussion entre nous plutôt que "tiens une règle tu la suis, sinon tu n’es pas digne de rester avec nous".
D’ailleurs, où est ton avatar ? :p Le sujet en question est dans la partie règlement qui est la toute première partie du forum, il porte le nom règlement et se situe tout en haut, je pense que niveau visibilité c’est assez respectable :p

Pour les signatures, inutile d’aller imposer ça également. Chacun est libre d’en afficher une et de s’amuser avec cette partie de son profil comme il l’entend.

5. Il existe déjà une partie pour les photos et les vidéos ET… pour les demandes de créations d’avatars ou autres. Il est vrai que cette partie ne s’intitule pas GRAPHISME, mais atelier de Cid… Parce que Cid est le grand ouvrier créateur du jeu. Nous avons voulus rester dans un esprit "fun".
Il est vrai par contre, qu’il n’existe pas dans cette partie un sujet intitulé : passez votre commande. Pourquoi n’existe-t-il pas ? Personne n’en a fait la demande.

6. Pour la boîte à idées je pense que tout est dit.

7. Diviser la taxe par 2 ? Non. Nous avons mûrement réfléchis avant de l’imposer. Nous avons joué des mois sans taxes en proposant une participation non obligatoire et n’avons pas pu profiter de la joie intense de posséder une maison à soi. Sache qu’un balai magique servant à nettoyer une écurie coûte chez les PNJ 20 000 gils l’unité et qu’il n’est pas réutilisable. Le jour où Eco ne pourra nous en fournir parce que des vacances cela peut exister il faudra attendre que d’autres atteignent son niveau de craft/récolte pour pouvoir en avoir made in compagnie et donc acheter nos balais dans l’attente (un exemple parmi tant d’autres).

Pour ce qui est de ton idée de mission de ravitaillement, l’idée est déjà dans notre boîte à idées depuis un moment. Pour ce qui est d’avoir des faveurs ou des passages de rang de guilde, c’est déjà ainsi que ça se passe pour passer de subjugués à fiable. Les modalités sont expliquées dans le sujet d’explication des groupes dans la partie règlement, on revient à cette partie.
+ Rang "Fiable" : vous êtes là depuis un moment et vous vous investissez plus dans la compagnie. Vous payez plus que ne le demande votre taxe hebdomadaire, vous récoltez pour l'ordre, vous fabriquez pour l'ordre. Bref vous vivez pour l'ordre et l'Ordre vous donne accès à l'emplacement 2 du coffre de compagnie. Emplacement 2 réservé à l'échange et le dépôt de ressources.

Et enfin concernant cette taxe, elle est clairement expliquée lors du recrutement. Tu as été clairement prévenu.

8. C’est très gentil de ta part, mais comme expliqué plus haut un modérateur ne serait d’aucune utilité. Et un graphiste rien ne t’empêche d’investir l’atelier de Cid sans forcément avoir un rang spécial qui ne serait pas en accord avec ce qu'il se passe dans le jeu 

Concernant ton souci où tu dis ne pas pouvoir créer de nouveau sujet, c’est assez étonnant. J’ai emprunté un compte à un ancien membre de la CL que je connais très bien IRL, je l’ai mis dans le même groupe que toi et je peux créer un nouveau sujet. Que ce soit dans la partie chantier naval de moraby ou dans vous et votre personnage là où tu semblais vouloir poster au départ.

Concernant le "moins de catégorie et plus de sous-catégorie", le "problème" puisqu’il semble y en avoir un restera éternellement le même. Car moins de catégories = plus de sujets dispersés/mélangés dans les sous catégories. Tu proposes de mettre les conseils et les tutoriels ensemble ? (cette partie n’est certes pas très garnie pour le moment mais imaginons) on retrouverait alors au même endroit un tutoriel pour le temple de quarn avec juste à côté comment changer la couleur de chocobos ? C’est pour cela que nous avons tout séparé. Et créer une grande catégorie avec trois petites.

Il est vrai qu’il y a beaucoup de catégories, mais le but était que tout soit accessible depuis la page d’accueil du forum.

Pour ce qui est de ton concept « il faut se présenter pour postuler et il faut postuler pour pouvoir se présenter », cela ne répond pas forcément à ce que nous faisons. Puisque le recrutement se fait aussi bien sur le forum que depuis le jeu à la criée. Beaucoup de membres et pratiquement tous d’’ailleurs passent par le jeu pour être recruté que par le forum et font déjà partie de la CL quand il découvre le forum.
Il ne faut pas oublier que FF14 ARR est porté sur différentes plateformes et que la personne sur console qui souhaite nous rejoindre ne devrait pas être obligée d’aller allumer son ordi pour espérer venir avec nous. Si quelqu’un me dit ça, je passe à la prochaine annonce.

Tout comme toi, nous souhaitons que le forum soit un point de passage "incontournable" mais il ne doit pas devenir "obligatoire", c’est une plateforme en plus de la même manière que le TS. C’est pratique pour prendre rendez-vous, pour se donner des conseils, s’organiser, mais ça ne doit pas prendre des proportions de malade. Alors oui lorsque l’on choisit de préférer établir le contact avec les membres (uns par uns s’il le faut) cela met plus de temps à mettre une chose à place, mais cela à quelque chose de plus sympathique que "t’es pas venu pendant 4 jours, vas sur le forum" .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet, refonte du forum   Sam 6 Sep - 5:03

1- oui, je n'avais pas penser au fait des joueurs console qui n'ont pas forcement un acces facile a un pc. (mais sont-ils nombreux ? peut être que ca leur conviendrai ?)

2- Personnellement j'ai suivis des cours d'ergonomie, et une police sans patte tres clair sur fond tres foncé ou l'inverse, ca suffit a assurer un bon confort de lecture. (mais la il y a plein d'endroit ou la police et le fond sont aussi intense)

3- quote < Ce n’est certes pas inscrit dessus "je suis le chef", "je suis le sous-chef", "j’ai des droits dans la CL", mais c’est des "petits nouveaux de l’ordre" et "subjugués par Llewelyn". Nous avons encore une fois préféré une sorte d’immersion que de se retrouver avec un forum aseptisé > end
Ou par un soucis de facilité ? J'aime a penser qu'un forum de jeu est plus qu'un simple outils, c'est un complément du jeu, de ce fait, il se doit de palier aux lacunes de celui-ci, comme par exemple la pauvreté des rangs.
Exemple de grade tres attractif et attrayant:
-pti nouveau > "Recrue ..." (joueur en phase de test)
-subjugué > " partisan ..." (joueur venant de finir sa phase de test)
-Officié violent (joueur ayant une classe de combat lvl 50 au moins)
-officié erudit (joueur ayant une classe d'artisanat lvl 50 au moins)
- officié polyvalent (cumul des deux condition précédente)
- "... vétérans" ( officié + etre équipé lvl90+)
-fiable> "capitaine ..." (etre officié poly et vétérans et avoir poster plus de 500 message sur le forum) ( vous pouvez donner un droit en jeu a se rang, comme par exemple nettoyer l’Écurie...)
- "bras droit ...*", 1000 message posté sur le forum + capitaine

*en remplacant les blancs par des qualificatif appartenant au champs lexique de l'histoire/ le rp de la guilde.

Bien sur il faudrait gérer les droit de creer un nouveau sujet dans certaine partie en fonction des rang. (par exemple l'officié erudit/polyvalent peut poster dans la partie "mission de ravitaillement"). Avec un peu d'imagination, il y a de quoi mettre en place quelque chose de tres sympa, et motivant et attractif surtout !

4- Je n'ai jamais parler d'imposer quoique se soit d'autre que la visite du sujet news importante. Les signature et avatar c'est a la demande sinon les gens mettent ce qu'il veulent, mais je vous assure que quand la team de direction et ses proches on des trucs bien styllé, harmonisé avec le RP de guilde et personnalisé a la demande, tout le monde en veux !
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ai pas d'avatar, j'en ai vu aucun de plaisant, attractif ou original, du coup je n'ai pas eu envie de faire quoique se soit a ce niveau la (et je pense que je ne suis pas le seul a penser comme ca).

5- Personne n'en a fait la demande car dans l'etat actuel des choses, cela ne sert pas a grand chose.

7- Moi je ne fais que rapporter la critique que j'ai le plus souvent entendu a propos de la CL "c'est cher", de la bouche ou des doigts d'au moins 3 membres, et 4 personne a qui j'ai parlé de la CL. Moi personnellement, je trouve ca correct, mais je pense que vous pourriez gagner plus en mettant en place un systeme de mission viable et attractive, d'ailleurs on pourrait ajouter le fait d'avoir accomplie un certain nombre de mission de guilde rp pour passer les rangs. Vous pourriez par exemple mettre en place tout ca et si ca marche vous baisser (ou supprimer) la taxe sur le long terme, car ca a l'air d'etre un des points sensibles pour beaucoup de joueurs.

8- Je ne peut toujours pas poster de nouveau sujet :s peut etre un bug parce que j'ai changer mon ID (pas mis le nom de famille au début) j'essayerai de resoudre le probleme demain, j'aimerai bien un screen de l'ecran du forum avec le bouton "nouveau sujet" ^^

Votre politique de cas par cas engendre déja des malentendus et frustrations alors imaginez avec 60 membres...Et de toute façon, je ne vois pas en quoi c'est amusant de courir une semaine apres des gens pour leur expliquer a tous exactement la meme chose ??? normal qu'en fin de semaine sa sature...

Et pour le cliché de la personne qui se connecte apres 4jour d'absence et que l'on envois direct sur le forum. JUSTEMENT le but de tout ca c'est que cette situation n'arrive jamais. En vrai sa donne :
Pierrot se connecte apres 4 jour d'absense : "salut les gars j'ai vu les news sur machin chose justement je me posait la meme question que bidul a qui vous avez répondu mais je voudrais aussi savoir..."
Le but c'est de partager et facilité la communication car il n'y a rien de positif dans le rabâchage a notre age ^^
Si pierrot se connecte après 4 jours d'absence, il y a peu de chance que la premier chose qu'il aborde se soit le contenu de vos dernières news ? et donc personne ne l'enverra boulé en disant ca et si par coïncidence la premier chose qu'il aborde, c'est ca, et bien c'est que ce sujet l’intéresse beaucoup et qu'il savait que vous travaillez dessus et du coup il passera voir sur le forum avant de se connecter et s'enrichira de l’expérience des autres (et pas uniquement de celle du chef qui lui parle). Du coup c'est plus tard que quelqu'un se rendra compte qu'il est pas au courant et la pierrot ira voir si ca l'interesse ou ne posera pas de question la dessus avant d'avoir été lire car il se sentira un peu coupable.

ps: désolé pour l'orthographe et je pense avoir assez débattu, maintenant a vous de prendre le risque de me recruter pour mettre en place ce projet de refonte ou personnellement je me contenterai de ne pas aller perdre mon temps a tourner en rond sur le forum parce que que sylah ne m'explique pas au cas par cas se qu'il en est (parce qu'elle ne peut pas, ce n'est qu'une humaine, elle peut pas etre h24 a disposition des gens qui veulent pas aller sur le forum), et vous envoyé deja les gens dessus !!! vous vous rendez compte de l'hypocrisie de la situation ? soit tu geres ta communauté avec un forum, sois tu la gere sans, mais tu peux pas la gerer avec le forum quand tu es pas d'humeur et par message in game quand tu es d'humeur ? Le temps in game doit etre consacré au jeu, au divertissement pur et dur, pour que les chefs puisse profité aussi, et relayer les trucs chiant de gestion au forum qui est un puissant outils de communication quand il est bien utilisé.

règle de forum:
-une partie qui reste vide ou tres peu remplie pendant un mois, tu la supprime ou la fait fusionné avec un autre
- jamais laisser une partie ou sous partie vide, toujours épinglé quelque chose et faire un premier sujet pour montrer l'exemple.

Pour l'histoire des parties trop nombreuses, ne fais pas l'imbécile, sa se sous catégorise :
"Aide et conseil (tutoriel, boite a idée)" se sous catégorise en :
-"Tutoriel/guide/conseil,astuce"
-Boite a idées
et "Tutoriel/guide/conseil,astuce" se sous catégorise en:
- tuto
-guide de classe, d'artisanat
-astuce (paramétré de config, économiser de l'argent etc)

Le but étant que chaque chose sois dans un theme facilement identifiable par tout le monde et comme vous tennez a faire figurer tout les élément sur la page d’accueil, vous pouvez réduire un peu les descriptions (les mettre dans des topic épinglé pour chaque catégorie) et y faire figurer le nom des différentes sous partie qu'elle contient.

Voila, j'ai pas mal d'expérience en temps qu'admin de forum et blog et je fais des études en communication, se serrai bête de ne pas en profiter ?
Sylah Aleria
Héritière collectionneuse

MessageSujet: Re: Projet, refonte du forum   Sam 6 Sep - 14:28

Bonjour bonjour !

Lorsque nous recrutons un membre dans la compagnie nous insistons sur quelques points, peu nombreux :
- Le respect et la sympathie
- La non prise de tête et la convivialité
- Une taxe imposée
- Une période d’essai de 2 semaines.
Tu as été mis au courant de tout, et même la taxe nous faisons l’effort de l’indiquer à la personne dès qu’elle entre dans la CL histoire qu’elle ne soit pas mise devant le fait accompli et qu’elle ne serre pas les dents en la payant. Lorsque quelqu’un rejoint la compagnie nous ne lui mettons guère le couteau sous la gorge, d’ailleurs comme j’ai fait la plupart des recrutements derniers (si si c’est moi et pas Yekat :p )  je tiens à dire que j’ai très souvent eu ce genres de réponses : « Je comprends tout à fait c’est normal. » « 20 000 gils à la semaine ? Ça va ce n’est pas grand-chose avec les missions aléatoires. » « Faire des gils ce n’est pas un souci dans ce jeu. » « Pas de soucis je suis ok. » Et les personne m’ayant dit cela n’étaient pas forcément encore niveau 50 et n’avaient pas d’artisans 50 non plus.

Lorsque tu reviens sur notre politique de cas par cas tu nous demandes comment faire lorsque nous serons 60 ? Nous ne cherchons pas à être la CL la plus peuplée, nous voulons apprendre à nous connaître (tiens ça aussi c’est dit lors du recrutement). 60 membres cela semble énorme et je connais que trop de joueurs avec qui j’ai discuté qui ont quitté leur CL rien qu’ à 35 membres car plus de communication. Soit.

Enfin bref, je ne vais pas reprendre point par point ton message, non pas que je ne sois pas d’humeur hein, mais j’en ai aucune envie. Cela fait deux semaines que tu es dans la compagnie. Apparemment, nous ne savons pas gérer notre compagnie (puisque le cas par cas c’est nul, et apparemment je ( ?) sature, j’ai été ravie de l’apprendre au passage), notre forum est repoussant (parce que nous ne sommes pas des pros de l’informatique), nous ne savons pas communiquer (puisque nous n’avons pas fait les formations adéquates), je ne suis pas d’humeur pour parler in game (parce que…. ? non parce que j’ai le droit de me co un quart d’heure pour mes servants et repartir après, parce que… j’ai une vie ?), Yekat’ fait l’imbécile (sans parler que tu veux faire des catégories, puis faire des parties dedans que l’on appelle des sous-forums et tu veux encore derrière des sous-sous-forums, bref mais je n’ai pas l’expérience ), nous cultivons l’hypocrisie ; suites à ces nombreuses énumérations il paraît presque évident que nous ne te convenons pas. Si j’étais vraiment comme cela je ne me conviendrais pas non plus, comme je te comprends.

Il va te falloir prendre une décision importante, celle de rester et accepter notre mode de jeu ou de nous quitter et de créer ta propre CL avec tes règles, ton forum, ta gestion (et si c’est le cas d’autres membres de la CL, qu’ils n’hésitent pas à nous quitter, nous ne voulons brider personne). Il est clair que tu recherches quelque chose de sérieux et carré, que nous ne sommes pas en mesure de t’apporter, ce côté amateurisme est un choix, car ne vas surtout pas croire que tu es seul à avoir de l’expérience. Toujours se demander si c’est un choix ou pas. On choisit de rester simple et amateur pour ne pas repousser le joueur lambda à la découverte de l’univers du MMO, c’est un choix, le nôtre. Désormais c’est à toi de faire le tien. Nous ne sommes pas réfractaire au changement bien au contraire, mais lorsque cela fait deux semaines que l’on vient d’intégrer un groupe, pour s’amuser (c’est important de le préciser), c’est assez limite de débarquer, tout remettre en question, et surtout se permettre de faire des remarques personnelles. On n’aide personne en leur disant sans détour qu’ils ne sont pas d’humeur aux discussions, imbéciles et hypocrites.

Oubliez-moi pour le mage noir !
Sylah Aleria

MessageSujet: Re: Projet, refonte du forum   Sam 6 Sep - 14:51

Et voilà les preuves, les captures d'écrans, car il en fallait. Réalisées avec le personnage de Mylka Aleria dont nous avons emprunté les codes et qui par manque de temps nous as quitté.
Alors je l'ai fais avec son groupe normal à savoir les disparus > ça fonctionne, avec le groupe des p'tits nouveaux > ça fonctionne, avec le groupe des subjugués > ça fonctionne. Et pour agrémenter mes propos, car je l'aurais mauvaise de voir le mot menteuse ajouté à la liste, voici les images Smile

Ce n'est pas marqué nouveau message, je sais.

Ps. Je peux éventuellement faire une capture lorsqu'elle est dans le groupe des disparus et tous les autres :p
Ps2. Il faut cliquer sur les images pour les agandir.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet, refonte du forum   Sam 6 Sep - 20:34

c'est dommage que je n'ai pas inscrit la date exact du jour ou j'ai rejoins la guilde, mais c'était assurément pas plus de 4,5 jour apres m'être abonné, hors il me reste 1 jour d'abonnement... Bref je suis avec vous depuis plus au moins un mois c'est pour ca que j'avais voulu payé ma premiere taxe avant... (mais vous avez pas un registre des dates de recrutement ?)

Pendant ce mois, j'ai put assister patiement et avec frustration, sylah, yakat et eco s'amuser avec les jardins et l'étable (phase de test oblige, des compte rendu serait les biens venues pour plus de transparence), la semaine derniere on m'annonce que c'est fini mais en faite non... Je pensais que si justement on payait une taxe c'était pour pouvoir profiter des fonctionnalités offerte par la CL sans avoir a patienté des lustres pour des soucis chiant de gestion (car l'argent pleut dans FF14 arr mais il nous faut un mois pour savoir qu'est ce qui est le plus rentable pour nous en vous ouvrant l'ecurie ??? xd, et notre souhait c'est du surtout pas nous prendre la tete xd) ?
Bref j'aimerais que vous fassiez un tuto par pallier de niveau sur comment gagner cette somme en faisant ces fameuses deux missions car j'ai beau chercher, je ne vois rien d'aussi lucratif.

Et non je ne compte pas partir mais comprenez que pour les nouveaux joueurs cette taxe peut paraitre élevé (surtout ceux qui veulent se payer une chambre de guilde par exemple ou une monture etc) et que cela m'attriste qu'il ne puisse même pas aspirer a nous rejoindre, du coup proposer une alternative en terme de mission a accomplir et qui genererai autant de fond cela serait génial et permettrai a chacun de trouver son bonheur.
(ceux qui gagne facilement de l'argent payerons et les autres ferons les missions, c'est tout benef et je ne vois pas pourquoi ca vous dérange autant, d'ailleurs cela permet au joueurs plus de liberté, si il a pas de temps a perdre parce qu'il rush une nouvelle classe, il payera, et si il s'ennuit un peu, il faira une mission, laisser le choix au gens cela reste la meilleur option)

Pour finir faire payer un abonnement supplémentaire au joueurs c'est une pratique réservé au guilde bien carré justement, hors ce que vous nous proposé est loin d'etre carré je me trompe ???

Pour moi, c'est inévitable dans l'état actuel des chose vous ne parviendrez jamais a fidéliser une vingtaine de joueurs (60 c'était pour faire référence a mon forum sur mon jeu en navigateur web quand j'avais 18 ans!!!). Tous finirons par fuir soit a cause de la taxe soit a cause de l'organisation/ambiance et le manque de dévouement du noyau. Car les félicitation que yekat m'a fait a propos de mon investissement dans le canal chat, cétais un des role du/des meneurs, répandre de la joie, des news en cas de long moment d'inactivité, toujours félicité les gens, les encouragé et motivé, donner votre avis sur leurs différents projets, généré de l'ambition quand qqn en manque etc etc la liste est longue, bref vu que vous m'aviez annoncer que vous recrutiez peu pour bien faire connaissance avec les gens, j'ai été choqué par le manque de question et d'interet général, c'est pour ca que j'ai pris ce role pour un peu montrer l'exemple (apres j'ai découvert que sur TS emi était parfait ! <3). Bref se sentir engagé et investi aupres de tout le monde (et qui permettrai également de justifier la taxe).
Si vous voulez c'est pas par la taxe que je suis décu mais par la gestion qui ne s’avère pas se que j'avais pu imaginé quand on fait payer les gens (apres, c'est vraiment les autres qui me disent qu'il trouve ca trop cher, pas moi XD j'ai pas assez de connaissance sur le jeu pour connaitre la valeur de sa monnaie XD XD XD).

Personnellement, je resterais avec vous car malgré tout, vous etes extrêmement gentils et compréhensif, je souhaite également voir si vous allez faire quelque chose et je n'ai ni la volonté ni le savoir nécessaire a la création d'une guilde sur FF14, par contre je pense etre de bon conseil.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet, refonte du forum   Sam 6 Sep - 20:36

a propos de sceen : je n'ai pas de bouton nouveau chez moi... ni la fonction editer :s je vais faire de test pour tenter de résoudre le probleme.
Sylah Aleria

MessageSujet: Re: Projet, refonte du forum   Dim 7 Sep - 0:37

Bonsoir !

Non pas de date de registre de recrutement. Pas bien... je m'en doute.

Pour l'écurie ce n'est pas une question de rentabilité mais d'être capable de fabriquer ce qui est nécessaire à l'entretien de cette dernière. C'est soit acheter 20 000gils un balai, soit nous laisser le temps qu'un de nous monte son perso correctement pour limiter les dépenses. D'où le mois d'attente. Si tu veux des nouvelles tu nous parles. Ca contribue à l'ambiance.
Il est dit que la taxe est trop chère ? Il faut un à deux balais/semaines rien qu'avec trois chocobos. 30 000 gils semaine, imagines avec plus de chocobos. La taxe n'est plus suffisante. Et pendant que nous avons fait les essais nous avons TOUT payé de notre poche. Tu veux du compte rendu ? Demande gentiment où ça en est. Ca créé le contact.

Comment gagner des sous ? Nous avons à la base faits des calculs sur les mandats. Tout en sachant pertinemment que le plus rentable ce sont les missions aléatoires. Outil mission > premier onglet > mission aléatoire. Tu n'es pas lvl50 tu as au moins accès à mission aléatoire bas lvl (depuis le lvl16) et mission aléatoire opérations de guilde (depuis le lvl10). Ce serait bien dommage de ne pas les faire vu le gain d'xp conséquent qu'elles rapportent et... de gils. Tu peux les faire une fois par jour, sans compter que tu joue heal et c'est avec tank souvent ces classes qui ont le droit à des bonus. Lorsque tu es lvl 50, tu as mission aléatoire épopée/haut niveau/expert. Pourquoi continuer de les faire en HL ? Pour le gains conséquents mémoquartz qui sont nécessaires à l'équipement et... les gils. Ensuite, il y a le carnet d'objectifs qui te fait gagner des gils de manière assez simple. Si tu connais pas les moyens de faire des gils quand plusieurs te disent que c'est facile, tu demandes. Ca crée l'échange.

Est-ce que les jardins seront ouverts aux membres ? Non. Pourtant cela ne nous empêche pas de tester. Pourquoi cela ne sera pas ouvert ? Grosse organisation derrière et cela ne servirait à rien. Deux personnes (parce que Yekat' ne fait rien à part nous aider à entretenir, chose que tu peux faire sans nous demander, certains l'ont déjà fait et nous ont même demandé et on a répondu, sisi) c'est assez. Le sujet est clair sur le forum : si vous avez besoin de quelque chose n'hésitez surtout pas à nous demander. Je le dis tout le temps, fournissez les graines en s'occupe de gérer les cycles. Ca crée la confiance.

Maintenant tu nous dis que nous ne sommes pas aimables, pas dévoués et qu'en plus nous créons une mauvaise ambiance comme c'est charmant. Je ne savais pas que c'était compatible avec le fait d'être gentils et compréhensifs.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet, refonte du forum   Dim 7 Sep - 10:47

Sylah je pense que tu as un sérieux probleme avec la critique... Pour moi toute critique est bonne a prendre pour s'améliorer, apres peut etre que je manque de tact mais vu les circonstances ce n'est pas à moi d'en faire preuve.
J'ai l'impression que tu ne t'es jamais mis a ma place...

"Il est dit que la taxe est trop chère ? Il faut un à deux balais/semaines rien qu'avec trois chocobos. 30 000 gils semaine, imagines avec plus de chocobos. La taxe n'est plus suffisante. Et pendant que nous avons fait les essais nous avons TOUT payé de notre poche. "
> 30 000gils par semaine pour 3 chocobo qui reste constament a l'étable, je trouve ca pas tres cher... Et ca ne justifie pas un tel montant de guilde par semaine par personne. Pensez vous rééllement que tout les membres vont laisser en permanence tout leurs chocobo a l'étable ? ou ne pensez vous pas que la majorité veut juste teindre son chocobo et basta ? Vous semblez vouloir gerer au cas par cas pourquoi ne pas continuer la logique jusqu'au bout et ajuster la taxe en fonction de ce que l'on utilise ?
C'est comme l'ouverture de l'écurie, on me dit que c'est au cas par cas, donc j'annonce a sylah que j'ai bien pris note des condition et que je suis pret (a etre autoriser a mettre mon chocobo) et elle m'annonce qu'en faite c'est au cas par cas mais on attend que tout las cas soit fait pour ouvrir a tout le monde !!! donc c'est pas du cas par cas !!!!

Bref vois choix et votre gestion au niveau de l'écurie manque de cohérence de mon point de vue.

Pour les astuces pour gagner de l'argent, je les connais deja toute je crie juste haut et fort que n'importe quel 2 mission ne donne pas le montant de la taxe, il en faut plutôt 5 à 6. C'est pour ca que j'aimerai que vous fassiez des tuto avec les missions a faire et le temps que cela prend a les faire. Comme ca plus personne ne pourra dire que la taxe est abusive ? (a moins qu'en faisant ces tuto vous réalisiez que ca prend bien plus de temps de jeu que vous le pensiez... je sais par exemple mon petit frere qui joue 4 a 5 jour par semaine, en session de 2à4 heure, si il avait payé la guilde chaque semaine et bien sont solde de gils serait négatif (il faut beaucoup de tp aussi)...)

Pour les graines, quitte a ne pas les faire poussé sois meme autant acheter les legumes tout fait (vu que l'aspect fun de la culture est fait par quelqu'un autre que sois meme). Je sais pas, tout les legume pour tendre mon chocobo ca m'est revenu moins cher qu'un mois de taxe pour lvl 50 confirmé. Il faut relativisé un peu arrivé à un moment.

Bref payé une taxe obligatoire, c'est tout sauf fun, mais ca peut etre accepter si on trouve son compte autrement ( chose que je n'ai pas encore reussis a faire en vue des diverses frustrations: enormement de temps de jeu perdu a chercher des trucs que l'on ne voulai pas m'expliqué sur le forum quasiment illisible et tres désorganiser et rebutant pour un nouveau venu, des nom de partie de forum rp dans des zone de forum non rp quoi de pire pour semer la confusion XD ( et d'autre incohérence de gestion), le fait de n'avoir pu tester aucune fonctionalité de CL...)

En gros vous pouvez tout laissez comme tels si vous rendez la taxe facultative ou mettez au points un autre systeme de revenu basé sur les membres ( pour rester dans l'optique fun et non prise de tete et faire du VRAI cas par cas) mais si vous gardez la taxe, il va falloir faire des efforts et des sacrifice au niveau du forum et de la gestion, pour qu'il soit le plus simple et accessible possible a tous pour le rendre incontournable (le forum), pour qu'elle soit plus rigoureuse et équitable (la gestion).

Apres, vous pouvez ne rien faire aussi, c'est fun et facile ^^ et je trouverai de quoi m'amuser d'une autre manière.

j'ai jamais dit que vous créiez une mauvaise ambiance sylah... J'ai l'impression d'argumenter avec quelqu'un qui se vexe hyper facilement et qui en viens a devenir contre productif dans le debat (cela m’attriste, tu avais fait preuve de plus de maturité jusqu'à présent...)

J'ai insinuer que vous (surtout toi a vrai dire, mais je sais que vous n'avez qu'un clavier, mais j'ai longtemps attendu que toi ou yekat me proposiez de faire une instance sur TS apres que je l'ai rejoins, mais ce n'est jamais venu (j'aurais pu demander mais c'était un test)) ne participier pas assez a maintenir la convivialité dans le canal CL, mais je suis disposé a vous donner de nombreux et simples conseils qui ne demande pas beaucoup de temps et qui permettrais au canal d'etre encore plus vivant (car on peut toujours s'améliorer).
Je n'ai également jamais dit ou écrit que vous etiez pas aimable, je pense tout le contraire (c'est juste que l'on ne peut pas etre a disposition des joueurs 24h sur 24h pour combler leurs moindre désir et caprice, c'est pour ca que parfois tu es forcé de les envoyé sur le forum HORS cela va à l'encontre de votre politique actuel de rendre le forum "facultatif" ca va également à l'encontre de votre politique de "cas par cas", donc soit tu ne le fais jamais et tu demande aux gens d'attendre que tu sois disponible en jeux soit tu changes ta politique !!!)

Pour finir je dirais qu'une remarque péjorative est le plus souvent ponctuel et se rapporte à un cas bien particulier, il ne faut pas prendre ca comme un trait de caractère indubitable T_T.

DONC OUI JE VOUS TROUVE EXTRÊMEMENT GENTILS ET COMPRÉHENSIF !!! :-)

Yekat' Aleria
Héritière contemplatrice

MessageSujet: Re: Projet, refonte du forum   Dim 7 Sep - 15:32

Bonjour!

Bon, j’ai comme l’impression que ça commence à tourner en rond…

Tout d’abord je tiens à dire que nous prenons en compte toutes critiques, conseils, remarques. Nous n’avons pas la prétention de penser que notre parole est indubitable. Après il y a aussi la façon dont ces remarques sont dites. Tu dis peut être manquer de tact. Je pense en effet que parfois c’était limite, et nous avons pu donner l’impression de répondre sèchement. C’est fait, passons…
Cependant, je ne comprend pas pourquoi tu n’aurais pas à en faire preuve et nous si ? Et de quelles circonstances parles tu ?

Tout les sujets ont l’air d’être tourner sur la taxe et le forum…

La taxe: J’ai bien noté… la taxe à l’air d’être excessive pour certains. J’ai l’impression qu’il ne s’agit pas tant de son montant mais plutôt de son utilisation… Je vais donc essayer d’expliquer du mieux possible… Cela me semblait logique, mais il me semble important de préciser que vos cotisations (et les nôtres, nous payons aussi hein Smile) servent exclusivement à la compagnie. Rien de plus normal. Je ne vais pas aller retirer 120 000 gils du coffre pour me payer une monture! Donc à quoi, pour quoi, et à qui sert-elle ?
Au risque de me répéter, elle sert à acheter ce qui est utile/futile à la Compagnie.
Elle sert également à anticiper ce qui pourrait l’être par le futur, ou qui pourrait voir le jour au grès des mises à jours du jeu ou éventuelles extensions. C’est loin? Peut-être mais cela peut arriver vite…
Je vais prendre pour exemple celui de l’achat de la maisons de CL. À la sortie de FF14 ARR, il n’ y avait pas de terrain, pas de maison de CL. 6 moi plus tard, cela a était mis en place par SE. La cotisation des joueurs au seins d’une CL permet de pouvoir en faire profiter rapidement. S’il n’y avait pas de cotisation, c’est prendre le risque de décevoir et d’être déçu… bah oui, pas de cotisation, bah pas de maison rapidement….
Voilà une chose à laquelle la taxe peut donc servir… C’est une chose parmi tant d’autre…
Je rajoute qu’avant un achat avec les gils de la compagnie, les membres sont bien sur concertés.
pourquoi aller acheter des choses que personnes ne souhaitent?

Tu parles de cas par cas aussi… à plusieurs reprises j’ai pu lire « vous faites du cas par cas alors pourquoi… ? » Je pense que l’utilisation de « cas par cas » a était mal utilisé/compris…
Ce n’est pas parce que nous aimons/préférons aller voir nos membres un par un pour les mettre au courant de tel ou tel chose, de tel ou tel avancé, tel ou tel projet, que nous menons une politique de cas par cas… Ce ne serait sans doutes qu’illusion d’y arriver…
Tu proposes de faire ajuster la taxe au cas par cas… en fonction de ce que l’on utilise plutôt.
Elle n’a pas été calculé en fonction de ce que tel ou tel membre va utiliser, mais en fonction du lvl de tel ou tel membre. Ce qui nous semblait logique puisque tu n’as pas le même revenue en début de partie que lorsque tu es lvl 50. Nous appliquons donc une taxe progressive… En tout cas, elle est calculé en fonction de vos revenus… et pas en fonction de ce que vous utilisez ou non. Ce serait ingérable. Si on s’y penche de plus près, cela fonctionne comme ça, en France en tout cas. Tu paie un impôt sur ton revenu, pas en fonction de si tu va au parc d’attraction ou non…

Et pour conclure sur le « cas par cas » j’en reviens à ta phrase « C'est comme l'ouverture de l'écurie, on me dit que c'est au cas par cas, donc j'annonce a sylah que j'ai bien pris note des condition et que je suis pret (a etre autoriser a mettre mon chocobo) et elle m'annonce qu'en faite c'est au cas par cas mais on attend que tout las cas soit fait pour ouvrir a tout le monde !!! donc c'est pas du cas par cas !!!! »
Sylah à sans doutes dis à toi, comme aux autres « Les Ecuries vont être ouverte à tous, voici comment cela fonctionne » Elle aura sans doutes pas oublié de mentionné les posts explicatifs sur l’écurie et sur les couleurs des chocobos qu’elle venait de créer sur le forum.
Nous n’avons pas ouvert les écuries au cas par cas, ce n’est pas possible en jeu de toute façon, mais nous avons mis au courant chacun des membres en allant leur dire directement en jeu. Entre la première personne à qui nous avons annoncer que cela allé ouvrir, et l’ouverture des écuries, il s’est écoulé en tout et pour tout 3 jours… Première annonce le mercredi, ouverture le samedi… En terme d’attente et de frustration depuis l’annonce, je trouve cela plus que respectable…

La gestion de l’écurie manque de cohérence… Comment voudrais-tu procéder? Chacun met son chocobo, chacun achète ses carottes pour l’entrainer? S’il n’ y avait que sa, ce serait possible… Sauf qu’il y a aussi l’entretien de l’écurie, qui demande un balai magique, qui coute une blinde, ou qui demande du temps à pouvoir être crafté et qu’à ce jours, seule une personne de la compagnie peut le fabriquer… Si nous procédons au chacun se démerde avec son chocobo, le petit malchanceux qui arrive toujours quand l’écurie est sale ou acceptable, c’est toujours à lui d’aller dépenser pour un balai magique? Nous ne voyons pas ça de cette façon, ce serait injuste, non?

Concernant la taxe « abusive »… Je prend mon cas seulement pour commencer. Je suis comme ton frère, je joue même moins du coup, je joue 3 à 4 jours par semaine, pas plus, sauf vacances, boulot oblige. Ma contribution s’élève à 20 000 gils/semaine… Etant lvl 50 et à jours dans l’épopée, je n’ai plus de mission épopée, donc pas de revenu de ce coté. Etant lvl 50, je ne fait pas les quêtes annexe qu’il me reste, je les laisse pour quand je monterai d’autre classe, donc pas de revenu non plus sur les quêtes annexes. Mes trois métiers de récolte sont lvl 50. La récolte que je fait est celle pour le haut lvl de craft, la récolte étoilé. Je garde donc ces ressources pour moi, je ne les vends pas, donc pas de revenus de côté non plus. Quand je craft, c’est pour moi ou pour la CL, donc encore une fois, pas de revenus.
Mes revenus actuel, sur 3 à 4 jours de jeu : Les instances, les missions aléatoires, et de temps à autres un mandats de craft. Les métiers qu’il me reste à monter, sont entre le lvl 40 et 45, un mandats de craft de ce lvl, rendu en qualité normal me rapporte 800gils, lorsqu’il est HQ ( et ils sont Hq la plus part du temps) 1600gils.
Aujourd’hui, on a la chance d’avoir le carnet d’objectif qui rapporte énormément d’argent. Remplis en un, et hop 3000gils. T’es combattants, tu fait des dojons, t’en fait 5, un bonus de gils, t’en fait 10 un autre bonus. T’es artisan, idem, tu fabrique tant d’objet un bonus, ect…

Bref, les moyens sont nombreux, et comme précisé, nous avons établis les montant en se basant seulement sur des mandats… c’était pour donner un ordre d’idée. On vous dis pas fait 10 mandats par semaine, c’est ce qui paye ta taxe…

Si un tutoriel de « comment se faire de l’argent » il y a besoin, pas de soucis, faisons un tutoriel pour comment gagner de l’argent… si un tutoriel de comment payer sa taxe… je suis moins partant. Pourquoi? simplement parce que chacun joue comme il le souhaite, et fait ce qu’il lui plait dans le jeu. Lorsque nous citions les mandats en guise de référence pour la taxe, c’était afin de donné une idée de ce que représentait l’investissement des joueurs.

Pour l’histoires de tes graines, je ne sais trop quoi te répondre, sinon que j’ai envie de te dire « et bien avoir payé tout tes fruits moins chers qu’une contribution d’un lvl 50 sur un mois, donne moi ton fournisseur, ou alors t’as eu une bonne affaire ». Perso quand je regarde à l’HV le prix d’un fruit qui est d’environ 3500 gils, tout en sachant qu’en moyenne il faut bien une trentaine de fruit, j’arrive à un montant de 105 000gils, juste pour changer de couleur et espérer tomber sur celle voulu du premier coup…ce que je souhaite à tout le monde. La taxe sur 4 semaines ( 1mois ) est de 80 000gils…

Et enfin, la partie forum… J’ai bien compris. Et je précise que nous avons prix en compte tes nombreuses remarque que tu as pu faire dessus… Nous avons déjà fusionné certaines partie, rajouter en gras en premier, à quoi servait tel ou tel partie. Exemple avec l’atelier de Cid, qui ne parlait à personnes, ou que les personnes ne se donnaient pas la peine de lire la description. nous avons rajoutez qu’il s’agissait de l’endroit galerie photo&video. Qu’on me dise après que des nom de partie Rp pour des choses qui non pas à l’être, et bien c’est fouillis… Que l’on mette du temps à la première venu pour trouver ce que l’on cherche, la partie où poster, je le conçoit, pour la première venue…
Tu veux poster des videos, tu cherches, tu mets du temps à trouver qu’atelier de Cid correspond à sa…( plus maintenant hein! c’est en gras) Mais la fois d’après t’as compris quoi, atelier de Cid= graphisme… C’est pareil pour chaque catégorie, tu mets un peut de temps à trouver la première fois (et je trouve que les description était suffisamment explicite pour décrire ce qui s’y passait à l’intérieur) La fois d’après bah t’as compris.

On nous à dis que les textes piquaient les yeux, on les a rendu plus foncé, cette même personne nous à dis que c’était beaucoup mieux. Trop de catégorie, nous en avons fusionné. Bref, tout sa pour dire, que les remarques sont entendues et étudiées.

Et je fais une parenthèse sur ton dernier point… que j’ai pris très personnellement et je doit avouer m’as mis hors de moi!
Il me semble, et je ne pense pas me tromper, t’avoir bel et bien proposer des instances? Il me semble en avoir fait en tank avec toi, et d’autre en dps ? Il me semble même que pour l’une d’elle je me suis amusé à prendre l’agro de tout les pack de mob d’un coup, tu me soignais il me semble ?
Là je suis désolé, mais pour le coup, ce n’est plus l’administrateur ou le Gm qui parle, c’est juste Yekat’. Nous faisons un grand nombre d’instance avec tout le monde! Combien de fois je demande dans le canal CL qui est partant pour faire ceci ou cela? j’ai des réponses, tant mieux, j’en ai pas tant pis, je vais pas vous forcer! Mais qu’on me dise pas qu’on ne s’occupe pas de vous!
J’ai refais des instance lvl 15, plusieurs fois, avec vous, avec un lvl 50, c’était mou, ça change d’un titan Extrème, mais ça reste fun, et c’est du «  fait en CL » et moi ça sa me va, je demande que ça!
pas plus tard qu’hier, je demande « quelqu ‘un pour clochecuivre » bah oui, donjon bas lvl, mais pour le coup je devait vraiment le faire, on m’as répondu, « bah nan dsl, j’en ai pas besoin » ah ? bah tant pis c’est pas grave t’as besoin de quoi? je suis partie faire l’instance de la personne concernée, on s’est bien marré, c’était super fun. J’ai finis par me faire mon clochecuivre lvl 15 tout seul avec mon dragon 50 3 heures plus tard…
Je suis désolé, je m’emporte peut être un peu, mais… voilà quoi, on est les premiers à partir avec vous n’importe où… l’inverse est moins souvent le cas. Je comprend, vous faites vos leveling, une instance plus bas level que les vôtres vous intéresses moins en gain d’expérience… mais qu’on me reproche surtout pas de pas venir… Quand je refuse poliment l’invitation, j’en donne en général la raison en plus. fin bref passons là dessus… J’aprécie simplement pas ton « test » à « attendre qu’on te propose un donjon » mais qui « n’est jamais venu » De mes souvenirs il y a eu proposition et nous en avons fait. Ah oui, pardon pas sur TS… désolé mais je ne rendrais pas TS obligatoire, c’est hors de question. On à déjà expliqué pourquoi, s’il faut de nouveau des explications sur ce choix, les demander!

Tu dis vouloir améliorer l’ambiance/participation sur le canal chat de la CL, ne t’en prive surtout pas. Je te l’ai déjà dis, quand tu es connecté, j’apprécie ta participation sur le canal et ton implication, tu veux en faire plus, pas de soucis:) Tu veux donner des idées pour rendre cette partie plus vivante, avec plaisirs aussi.

Nous n’avons jamais été fermé aux discussions, elles font avancer les choses. Des divergences d’opinion ou de point de vue peuvent arriver. La discussion permet de comprendre les points de vue de chacun, après il faut les respecter. Les choses ne sont pas figées, c’est une évidence peut être bonne à rappeler. Le forum peut être amélioré, plus fournis. La contribution peut être revus en fonction de l’avancé du jeu, de la direction du jeu.
Pour le moment la contribution est ressente, il faut le temps de la voir se mettre réellement en place pour voir la tournure, les avantages ou inconvénient que cela peut engendrer. On ne peut pas juger après seulement un mois de mise en place. Pour le moment elle parait pour certain inutile, peut être que dans un mois ou deux ils en verront en fait les bénéfices. Tout comme à l’inverse, dans un mois ou deux, nous nous rendrons peut être compte qu’elle n’a pas vraiment lieux d’être, et on ré ouvrira donc une discussion dessus.

Voilà, j’ai finis, je voulais pas écrire un pavé, je crois que je me suis raté :p

Emi Xia
Ménestrel de Llewelyn

MessageSujet: Re: Projet, refonte du forum   Dim 7 Sep - 16:34

Yosh ! Les Elus de l'ordre !

je tient a vous remercier a tous pour vos pavé plus ou moins long.

Elryhan => j'ai remarqué en te lisant que voulais avoir des choses bien carré au niveaux des rangs que ce soit dans la CL en jeu ou sur le forum.
hors moi je trouve que c'est plus cool d'avoir des rang différent par rapport aux autres que toujours les même chose comme :

- recrue
-véteran
-capitaine

etc...
(quasi militaire )

pourquoi toujours vouloir faire comme les autres a être des moutons que sur chaque fofo de guilde, toujours pareils. Quand un nouveau joueurs arrive et qu'il remarque que les admins ont mit des noms comme dans le jeu ben c'est un petit plus car cela montre que les admins font des efforts et sont moins bête a faire comme les autres guilde dans tous les jeux .
"Atelier de cid"; "Chantier naval de moraby" je trouve ça bien, et classieux Very Happy

ensuite j'aborde le fait de la taxe sois disant trop chères pour certains, en faisant tout l'épopée vous vous en faites du pognon même en vous téléportant, vous avez de la chance, au debut du jeux il y avait pas grand chose tout le monde se débrouiller , je me rappelle avoir eu 150 000 Gils ( wahou j’étais riche affraid ) et je ne faisait rien comme metier, exploration, carnet d'objectif etc... juste les mandat, et mes instances .
et comme je suis 50 j'arrive toujours a payer ma taxe en tant et en heure. Je pense que Yekat et sylah sont très sympa (c'est pour ça qu'on les adore I love you ) je crois que dans d'autre CL il y a des horaires imposé pour les HL , "TOI tu te co tel soir de heure A a heure B" .

ensuite tu dit que tu n'a jamais entendu Yekat' , ni sylah sur TS (il se co pas trop et c'est dur de jouer et d'appuyer sur la touche quand tu joue avec une manette non ? ) mais malgré ça il gère bien leur classe et tout.

JE vois venir , "oui mais toi tu les connais depuis longtemps donc tu tiens pour eux" Non dans ce post la je reste neutre en tant que joueur, donc mes sentiments très fort d’amitié envers eux , ne sont pas intervenue quand j’écris ces lignes.

pS : pardon pour mon orthographe , je fais des fautes, je ne sais pas écrire on le sais tous est je le reconnais lol!

Voila ce que je tenais a dire a ces sujets !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet, refonte du forum   Dim 7 Sep - 18:11

Ne t'embale pas Yekat, j'ai bien conscience de vos nombreux efforts pour participer aux instances et en proposer, je faisait juste un petit clein d'oeil au TS car on avait abordé le sujet ensemble que j'étais timide et pudique et que je mettrai un peu de temps avant d'y allé et quand j'y suis allé pas un mots de votre par a se sujet (je trouve qu'avec une perche pareil c'était facile de proposé ou organiser une instance sur TS, c'est le TS ici le point important). Mais c'est pas grand chose comparé aux nombreux service que vous m'avez rendu :-)

Pour en revenir au tableau des taxes, quand j'en ai pris connaissance, j'étais lvl 15, j'ai pu monter de niveau tout en gardant a l'esprit la taxe, et j'ai pu constater qu'a tout les niveau, il fallai 6 a 8 mission de 30min à heure pour réunir le montant de la taxe hebdomadaire. Et le danger de faire payé les gens, c'est que  leurs attentes vis a vis de la cl soit revu a la hausse (comme en france nos attentes vis a vis de l'état). Voulez vous vraiment créer une situation de tension similaire ?

Pour l'écurie, personnellement j'aurais gerer sa gestion avec des rangs de guilde rp mais à votre place, j'aurai agis de la sorte:

- Proposer d'accompagner les membres au niveau du jardinage le temps de produire les legumes necessaire a sa teinture (soit en encadrant son jardinage et effectuer ses tache en cas d'absence , soit en proposant de tout faire pour lui) par ordre d'arrivé dans la CL et de mettre en place un calendrier.
-ceux qui ne veulent pas sont retiré du calendrier, si il change d'avis par la suite ou veulent de nouveau produire des légume, il rejoigne la fin de la liste.
-Pour l'étable, l'ouvrir a tout les membre qui ne sont pas en phase de test.
-Pour avoir acces a l'étable il faut prendre une semaine d'abo etable le mardi quand on paye notre taxe (10 000gil(ou 15 000 ou autre a vous de voir selon les test que vous avez fait ) ou fournir un balais(je sais le balais coutera surement plus cher mais sait-on jamais) et valable jusqu'au mardi suivant.
-on peut souscrire a l'abonnement étable de la semaine en court en s'aquitant du montant ou balais si un chef est d'accord et disponible.

Je trouve ca plus juste. Sur le meme principe, on pourait souscrire à l'option équipement tout les mardi pour se voir fabriqué une panoplie dans la semaine par les artisant de la guilde. car tout le monde ne veut pas forcément etre équipé par sa CL.

Ensuite pour le budget "avenir", si vous arrivez a fidélisé une vingtaine de joueurs (ce qui serait plus facile sans taxe obligatoire hebdomadaire), je peut vous assurer qu'il sera facile de les motivé a se cotisé pour ce dit addon qui viens de sortir et qu'ils voudront tous avoir, ou de lancer une grande campagne rush argent bien organisé. Et vous pouvez toujours sensibilisé les membres au sujets des don et même les récompenser pour cela (j'ai plein d'idée XD).
Je pense qu'il est plus important de s'amuser dans le présent que de se frustrer dans l'optique de dépense futurs, voila encore une chose qui ne colle pas avec votre désire de lègereté et de non prise de tête ^^

Bref j'ai compris grace a ton dernier message que c'était un test mais pour moi, vous faites fausse route de se coté la mais je n'aborderai plus le sujet jusqu'a ce que le débat sois réouvert.

Pour le forum, merci d'avoir un petit peu pris en compte certaines de mes remarques. Mais il y a encore énormément a faire, et le plus urgent c'est "pas de couleur aussi intense pour les polices et le fond" le violet et le bleu que vous utilisé sont aussi contrasté l'un que l'autre du coup on ne peut pas lire !!!
Voila des exemple de chose que l'on peut faire:

dans les plus lisible:
- police noire/grise tres foncée sur fond blanc
- police blanche sur fond noir/gris tres foncé
- police blanche sur fond bleu tres sombre/marron foncé/vert tres foncée/violet tres foncé ( etc couleur tres tres foncé)
- police bleu tres sombre/marron foncé/vert tres foncée/violet tres foncé/rouge brique sur fond blanc
- police jaune pale/rose pale/orange claire/bleu ciel/vert tres claire ( etc couleur tres pâle ) sur fond noir/gris tres foncé
- police noire/grise tres foncée sur fond jaune pale/rose pale/orange claire/bleu ciel/vert tres claire

un peu moins lisible mais toujours correct (attention une fatigue oculaire risque apparaitre si on lit beaucoup):
- police jaune pale/rose pale/orange claire/bleu ciel/vert tres claire ( etc couleur tres pâle )sur fond bleu tres sombre/marron foncé/vert tres foncée/violet tres foncé ( etc couleur tres tres foncé)
- police bleu tres sombre/marron foncé/vert tres foncée/violet tres foncé ( etc couleur tres tres foncé) sur fond jaune pale/rose pale/orange claire/bleu ciel/vert tres claire ( etc couleur tres pâle )

Difficulté de lecture pour les dyslexique et gens au yeux qui fatigue (incommodant pour tous sur la longueur)
- noir sur fond qui n'est pas tres pale (exemple les police noires sur tout le forum sur fond bleu)
- blanc sur fond qui n'est pas tres foncé

Illisible ou tres inconfortable pour tous:
- Tout le reste et particulièrement les couleur au intensité similaire ex:
- violet sur fond bleue, orange sur fond rouge, jaune sur fond vert, rose pale sur jaune pale, violet foncé sur bleu foncé, gris foncé sur noir... etc etc la liste est tres longue...

Je suis désolé mais ca me parait tellement évident, je veux dire j'ai pas fait d'étude pour apprendre ca, je me suis juste rendu compte que c'était ca le mieu pour tout le monde quand j'étais admin de mon forum a 18ans... Par la suite j'ai vu en cours que de récente études montrait les dommage sur la vue à cause de l'augmentation du temps passé sur internet et ce qu'il fallait pour une lecture agréable (notement au niveau de la gestion de l'espace dans les sites, mais également au niveau des couleur mais on c'est pas attardé la dessus car il en va du bon sens).

Vous savez, le forum il est pas la pour vous plaire hein... il est la pour plaire au membre et séduire de nouveau membre... C'est pour ca qu'en tant qu'admin, je passais mon temps a modifié le forum pour que tout le monde sois content ( les deux premieres semaines) jusqu'a ce qu'on est obtenu un truc fixe qui n'a pas bougé pendant 1 ans et j'étais avare de tout les conseils et aide possible, apres quand quelqu'un voulait une modif, j'ouvrai un topic de vote et un topic pour peser les pours et les contres et j'agissais en fonction du résultats.

C'est vrai que vous etes peut nombreux mais je trouve que cela manque d'ambition, et de liberté et seul je faisait beaucoup plus :s
Comprenez que c'est rageant et frustrant pour moi. Vous m'avez dit que vous pensiez que ma place était au sein du cl plus carré et nombreuse, mais je ne pense pas forcément. Mais a t'on besoin d'etre tres nombreux pour etablir une démocratie sur un forum et prendre en compte les avis des gens ? jveux dire je suis pas le seul a m'etre plaind du violet sur bleue ?? pourquoi le garder ???

Franchement pour moi, avec mon expérience j'aurais préférez que vous n'ayez pas de forum si c'était pour en avoir un dans un état pareil. La prochaine fois, demandez au gens de passez sur le forum obligatoirement quand vous les recrutez pour évité des désillusions et malentendu ou fermé le forum ou gardez le privé car pour moi et je suis sur que je suis pas le seul a le penser, c'est juste un calvaire pour la cl ce forum !! Désolé pour mon honnêteté, mais il n'y a pas d'autre mots.

Vous ne voulez pas prendre au serieux le forum et obligé les gens a y passé réguliemenr pour gerer plus facilement la cl (et de le rendre plus agréable) mais ca ne vous dérange pas de l'utiliser pour vous délégué des fonctions quand sa vous arrange et de le laisser dans un etat ou seul vous pouvez vous y retrouvé et lire apparemment XD. En gros si tu as raté le moment ou le chef était d'humeur a expliqué, direction l'enfer du forum* ! (humour hein)

*comme je l'ai déja dit, sylah écrit tres bien, ses tuto sont génials (toi aussi yekat) mais ca ne suffit pas, comme vous avez pu le remarquer...

En clair j'ai pas envie de m'investir dans un forum que meme ses chefs ne prend pas au sérieux et pourtant j'adore les forum, alors imaginez les autres ???

Donc je veux bien vous aidez a booster, rénover et faire des design pour le forum en arrêtant le ton condescendant, mais je voudrais que vous ajoutiez la régle sur la visite sur le forum obligatoire apres 3-4 d'absence ou d'au moins demander leurs avis au gens ou de me proposé une autre alternative pour assurer une visite régulière du forum (comme mettre en place des rang de guilde rp) ?

Si vous ne voulez pas, désolé mais je ne reviendrai jamais sur le forum, c'est beaucoup trop difficile pour moi ( et de toute façon mon compte est bloqué ou a un bug j'ai plus de bouton nouveau, comme ca, cela vous donne l'occasion de me creer un autre compte avec plus de droit pour que je puisse modifier le design, ou si vous n'avez pas confiance, me creer un autre compte (Elry Yggdrasil par exemple )et je vous enverais les design et je devrai passer par vous pour toutes les opérations, ca sera plus laborieux mais toujours possible)

et bon courage et bon jeu a nous tous !!!

emi:
- recrue féérique
- vétéran atrophié
- capitaine érudit

perso j'aime pas capitaine :

- Recrue féérique
- Vetéran atrophié
- Main de chimère (ca c'est originale ! référence a game of thrnoe main du roi et au invoc de ff9)

Bref emi tu peux faire plein de truc si il a bien un truc que je ne manque pas, c'est d'imagination pour me différencier des autres... Les nom que j'ai donné, c'était des exemples sans réél réflexion, il faudrait ouvrir un topic d'idée de nom de rang et un topic pour voter pour les rang qui seront finalement retenu bien sur, apres avoir choisi combien on en voulait et les droit et condition de passage de rang.

Bref je dirais que ton message sert pas a grand chose dans le debat, mais merci d'être passé Emi ! <3 mdr

MessageSujet: Re: Projet, refonte du forum   Dim 7 Sep - 18:33

Je pense que tu ne rends pas compte de la manière dont tu assembles tes mots et la manière dont tu écris. Faire des remarques c'est bien, donner des ordres non. Tu envoies carrément balader Emi qui vient à son tour donner son avis, avons-nous fait pareil ? Du tout. Les mots que tu as utilisé à notre égard et que j'ai voulu mettre en avant dans mes réponses n'ont pas l'air de t'avoir fait réagir, tu ne fais que penser que je manque de maturité et que je me vexe pour rien. Relis ces mots.

Nous évoluerons parce que nous le souhaitons. Nos rangs resteront les mêmes. Nous continuerons de parler en privé avec nos membres. La taxe restera jusqu'à ce que nous le décidions et tu ne seras peut être pas un membre fidèle (comme tu me l'as dit par mp, avons-nous alors vraiment besoin de ces gens là ?). Notre forum restera un calvaire et tu n'auras plus besoin d'y venir. Inutile de continuer ainsi. Tu ne cherches pas à nous comprendre, totalement persuadé que tes méthodes seront forcément meilleures et que nous avons forcément tord.

Bon jeu à toi, qu'il soit au sein de notre CL ou non.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet, refonte du forum   

Projet, refonte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1