AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets

Partagez | .

[Monture] Changer la couleur de son chocobo.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sylah Aleria
Héritière collectionneuse

MessageSujet: [Monture] Changer la couleur de son chocobo.   Jeu 28 Aoû - 12:37

.
.

+ Monture, changer la couleur de son chocobo

.
.
Le chocobo peut enfin changer de couleur ! Mais pour le faire il faut se donner les moyens et lui faire manger des fruits bien particuliers ! Les graines sont achetables via le PNJ de la chasse (il y en a un dans chaque quartier général de grandes compagnies) moyennant 15 insignes. Mais une fois les graines achetées il faut bien entendu les faire pousser. Si jamais vous êtes intéressé faites le nous savoir, vous nous fournissez vos graines et nous voyons pour nos cycles de jardinage.

Sinon, les légumes sont déjà trouvables à l'hôtel des ventes ainsi que les graines d'ailleurs mais à des prix exorbitants. Si en attendant vous voulez rêvez sur la future couleur de votre chocobo voici un tableau (en anglais) qui saura vous guider.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1-Yf6xv9AcUe8NM5KMrlal_Crp_28jBAmkF_Rlt6u9nI/htmlview?sle=true#

A savoir que lorsque vous donnez le fruit à votre chocobo il ne changera pas de couleur de manière instantanée, il vous faudra plusieurs heures, certains parlent de 6h d'attente pour apercevoir un résultat !

Oubliez-moi pour le mage noir !
Revenir en haut Aller en bas
Sylah Aleria

MessageSujet: Re: [Monture] Changer la couleur de son chocobo.   Mer 3 Sep - 12:56

Il y a de l'activité autour du chocobo et de sa couleur, voici un sujet qui donnera pas mal d'informations pertinentes et d'autres non. Il y a pas mal de pages mais y'a du contenu qui arrive par moment, bonne lecture ! Apparemment, il y a pas mal de recherche sur comment obtenir un chocobo noir donc à suivre attentivement pour les intéressés.

De ce que j'en ai retenu :

+ lorsque l'on donne un fruit au chocobo un message apparait tout le temps : votre chocobo changera peut-être de couleur dans 6h.

Pomme de Xelphanol - renforce les nuances rouges
Prune de Doma - réduit les nuances rouges
Poire alligator de Mamook - renforce les nuances vertes
Groseille sanguine du Val - réduit les nuances vertes
Raisin d'O'Ghomoro - renforce les nuances bleues
Ananas des Cieldalaes - réduit les nuances bleues
Citron de Radz-at-Han - redonne au plumage sa couleur jaune originelle

+ il faut toujours donner le même type de fruits au chocobo, on appelle cela des phases, jusqu'à obtenir un second message : vous avez le sentiment que le plumage de votre chocobo va changer de couleur. Une fois ce message obtenu vous attendez 6h, votre chocobo changera de couleur et puis c'est reparti pour une nouvelle phase.

+ il faut donner les fruits au chocobo quand il est dans l'écurie.

+ il ne faut surtout pas sortir son chocobo de l'écurie pendant que son plumage change de couleur, sinon l'effet des fruits donnés est nul.

+ une cinématique apparait avec un changement de couleur du chocobo lorsque vous revenez dans 6h.

Voilà ce que j'ai pu observé et lire. Je n'en sais pas plus, à chacun ses recherches. Je n'ai rien trouvé concernant l'ordre des différents fruits. Toujours est-il que apparemment le niveau la bête pourrait influer (?) et que la chance serait de la partie (?).

Sylah Aleria

MessageSujet: Re: [Monture] Changer la couleur de son chocobo.   Ven 12 Sep - 16:03

Y'en a qui ne chôment pas concernant les calculs de couleur. Voici la dernière innovation en date, un simulateur rien que ça. Et la personne qui a fait a mis en lien toutes les pages parlant du sujet et tous les tableaux/cartes de couleurs qui ont été fait dans la partie "usefull links". Y'a de quoi faire ! Bon en anglais par contre.

http://www.ffxivchocobo.com/#results

Ecoriel Pellanaur
Intendant et jardinier au service de Llewelyn

MessageSujet: Re: [Monture] Changer la couleur de son chocobo.   Sam 13 Sep - 10:45

Sylah Aleria a écrit:
Y'en a qui ne chôment pas concernant les calculs de couleur.

Ben y'en a une qui chôme pas dans les recherches Razz

Merci chef Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Monture] Changer la couleur de son chocobo.   Jeu 9 Oct - 17:25

Je me permets de rajouter un petit lien que j'ai trouvé, c'est un simulateur crée par Game-guide, je le trouve bien sympathique et assez claire, à utiliser en complément avec les liens de Sylah = )

Simulateur de couleurs
Sylah Aleria

MessageSujet: Re: [Monture] Changer la couleur de son chocobo.   Jeu 9 Oct - 18:03

Nice ! Ce sera toujours mieux que le lien anglais que j'avais trouvé Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Monture] Changer la couleur de son chocobo.   

[Monture] Changer la couleur de son chocobo.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1