AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Candidature Anna Seaspires
Dim 11 Nov - 7:32 par Anna Seaspires

» Candidature d'une nouvelle
Jeu 8 Nov - 19:37 par Asheyrat

» Candidature Akirae Kayano
Dim 4 Nov - 12:01 par Andromea Tark

» Candidature Nel'phet Warlord
Mer 31 Oct - 15:06 par Nel'phet Warlord

» [Candidature] Jin' Tiamat
Dim 28 Oct - 11:45 par Sylah Aleria


Partagez | .
 

 Candidature Anna Seaspires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anna Seaspires
Aventurier venu d'ailleurs

Messages : 8


MessageSujet: Candidature Anna Seaspires   Lun 22 Oct - 10:19

Anna Seaspires
Les Sables Mouvants
Auberge de Momodi – Guilde des Aventuriers
Ul’dah
Mog Postal FF 14

EORZEA CEDEX



L’Ordre de Llewelynn Service Recrutement
La Coupe – Secteur 3
Parcelle 4
Mog Postal FF 14
EORZEA CEDEX [/right]



Bonjour tout le monde ^^’,

Nouvel arrivant sur le serveur Cerberus, j’ai consulté les annonces de recrutements diverses et variées sur les forums.

En parcourant hier après-midi chacune d’entre elles, je suis tombé sur la vôtre et elle a attiré mon attention plus que les autres car premièrement vous avez un forum de guilde, ce qui au jour aujourd’hui n’est plus si évident vu l’avènement de Discord dans les chaumières.

Deuxièmement, votre forum ressemble aux forums que j’avais l’habitude de fréquenter au début du jeu, il dégage un coté nostalgie qui n’est pas pour me déplaire vu ma génération, et surtout les bonnes vieilles sensations de A Realm Reborn.

En poursuivant ma lecture tout en affinant ma recherche je suis tombé sur «Tous les profils sont les bienvenus, comme toujours : les bavards et les moins loquaces, les massacreurs de Karakuls et les adorateurs de dragons, les décorateurs et les collectionneurs, les vétérans et p’tits jeunes. Bref, allez viens chez les Lyn ! ».

Ayant souvent massacré les karakuls au Coerthas pour leur peau et crafter la Lanoline dans le but de compléter un mandat particulier d’alchimiste, me sentant l’âme d’un vétéran et peut être adorateur de Dragons vu mon « fanboysisme » absolu de Game Of Thrones, j’ai décidé et me suis permis de préparer et déposer une candidature pour intégrer votre guilde «L’Ordre de Llewelynn vu la réouverture de votre recrutement.

En effet libre de tout engagement, sans emploi Eorzéen, je dépose donc mon CV afin de rentrer dans votre Compagnie Libre et tenter par ce descriptif de vous convaincre de m’engager, de répondre point par point à vos pré-requis en respectant au mieux votre trame (j’ai du copier-coller ma candidature de Word directement sur le site sinon je n’arrivais pas à publier mon fichier) et ainsi exposer ma motivation.

Je m’excuse par avance de l’originalité et la longueur de mon texte ainsi que son coté rébarbatif, en revanche il expose le plus possible avec franchise mon caractère dans un souci de sincérité.

Prénom: Anna
Nom: Seaspires
Race: Hyuroise
Classe principale: Astro/Erudit


Racontez-nous un peu votre personnage, votre style de jeu ? :

Jouant depuis la release PS4 (Avril 2014) sans interruption, j’ai créé ce personnage sur le serveur Zodiark, le nouveau monde ouvert pour l’occasion. J’avais un autre nom à l’époque en hommage à un capitaine du Manga Bleach, et lorsque j’ai quitté Zodiark pour Ragnarok en novembre 2015, j’ai opté pour un léger réajustement physique en + d’un changement de nom en relation avec l’univers du jeu afin de découvrir le RP que je n’avais jamais eu l’occasion de pratiquer.

En effet, fan des livres dont vous êtes le héros, je m’étais fixé dès le début une petite ligne directrice sans jamais faire d’event, et je voulais découvrir cela sur Ragnarok, mais comme partout il y a eu des bonnes et des mauvaises surprises. Je continue malgré tout cette petite ligne directrice (avoir une maison ou appartement à la Coupe uniquement, épouser un Hyurois, ne jouer qu’avec les Immortels en PVP, etc etc) mais au fur et à mesure de l’épopée (notamment lors de la 3.5) j’ai dû évidemment m’adapter.

Pour mon style de jeu effectivement je suis joueur que je qualifierais de « hardcasual ». Fan de teamplay contre la machine ou des inconnus, raideur de nature, pour autant je ne néglige quasiment aucun autre aspect que le jeu peux me proposer, à différents degrés d’implication suivant le type d’activité, que ce soit le raid, le PVP, l’entraide, le housing, les cartes aux trésors, PDC ou PDM, le Gold Saucer, le craft et se faire de l’argent par exemple même si évidemment j’ai quelques préférences.

De nature « électron libre », mon expérience dans le HL avec plus ou moins de réussite sur les tiers de raids à restrictions est majoritairement composée d’outil de mission et de Party Finder exclusif à chaque serveur à l’époque d’ARR, l’Outil de Raid (que j’appréciais beaucoup ) et le Party Finder inter-serveur depuis la fin d’Heavensward jusqu’à maintenant sur Stormblood et certainement à l’avenir sur Shadowbringer.

J’ai bien sûr fait partie dans ma carrière de quelques équipes CL ou Roster/Static en mode « Auberge espagnole» par ci par là, mais les contraintes horaires et avoir l’impression d’être esclave de ce jeu alors que ça devrait être l’inverse, ainsi que mon vieillissement entraînant inévitablement une baisse de réflexes et de mémorisation, ont eu raison de ce mode de fonctionnement pour moi (entre autres choses bien sûr, je ne veux pas évoquer les éternels dramas et histoire qui arrivent dans ce type de structure, tout le monde sait pertinemment que ce ne sont que des légendes urbaines).

Dans l’absolu, sur ce type de contenu dont la difficulté a été abaissée et mieux nivelée ces dernières années ( chose que peu de joueurs semblent avoir pris conscience), je préférerais un CDD d’un mois à 5/6 soirs par semaine pour être sûr de tuer les 4 étages et ne faire plus que les weeklys ensuite pendant 8 semaines plutôt que wipe en boucle pendant des mois pour rien, mais cela n’existe pas à mon faible niveau de skills qui est inférieur à celui des raiders.

Je reconsidérerais ma situation de raids lors de l’apparition de ces fameux « raids à 4 » attendus pour « Shadowbringer » qui pourront peut-être changer la donne au niveau de la communauté et de mon approche des raids, même si dans les faits avec l’apparition des bots et du parser, je trouve que la communauté HL s’est quasiment autodétruite mais ce n’est que mon opinion.

Bien sûr il m’arrive de dépanner des amis de temps en temps sur des intérims de courtes périodes, et j’ai toujours actuellement quelques projets intéressants avec des personnes très sympathiques qui sont encore d’actualité pour ce tiers à restriction ci, mais le PF et l’Outil de Mission ( Titan Ex tag encore !!) est toujours ce que je pratique le plus pour de la découverte de combats de raids et primordiaux, d’entrainement sur des phases particulières ou je bute, quand je m’ennuie ou bien farms divers.

Concernant justement ces primordiaux, ils sont clairement mon contenu préféré sur FF 14 en terme de combat et je mets toujours un point d’honneur à les faire le plus rapidement possible.

Leur fun pour la majorité, leurs objets à droper intéressants et leur difficulté calibrée pour des joueurs comme moi en font le contenu quasi parfait (en attendant les contenus à 4 très difficiles que j’espère pour mi-janvier 2019).

J’apprécie également beaucoup les cartes aux trésors qui sont pour moi le contenu guilde par excellence (mais il ne faut pas en abuser) ainsi que le PDM et PDC puisque ils sont à 4.

Je peux bien sûr détailler en vocal toutes mes expériences sur le HL du jeu depuis 4 ans et demi mais je ne pense pas que ça soit le plus intéressant, tout comme je peux expliquer mon départ le mois dernier de Ragnarok 3 ans après y avoir atterri (et surtout fui) de Zodiark, pour ensuite séjourner sur Moogle, séjour qui s’est achevé après trois semaines seulement, jusqu’à mon arrivée sur Cerberus.

Ayant des horaires de travail réguliers, je me connecte en semaine quasiment tous les soirs (avec de temps en temps un passage éclair entre midi et deux) + le weekend sauf vie sociale ou imprévus donc grosso modo entre 20 h minimum et 35 h grand maximum par semaine. Cette amplitude dans les connexions s’explique tout simplement suivant par la capacité du jeu à me « nourrir ».

Renseignez ici (pourquoi cette classe ?)

Mon grand âge m’a permis de traverser toutes les générations de consoles et évidemment Final Fantasy a bercé mon adolescence rebelle. Final Fantasy 6 restera pour moi le plus grand jeu vidéo auquel j’ai joué, celui qui m’a apporté le plus de sensations. Le 7 et le 8 également sur beaucoup de scènes mais a moindre échelle et ensuite ma passion pour la licence s’est un peu tarie puisque je vieillissais.

FF 14 étant mon premier MMO (Je ne sais pas si Phantasy star Online sur Dreamcast peut être considéré comme un MMO) j’ai débuté Gladiateur à l’époque de la release PS4. Ne comprenant pas grand-chose à l’époque ni au système d’aggro ni à la responsabilité du tanking, je faisais tant bien que mal mon petit chemin. Devant passer paladin il m’a fallu monter l’Elémentaliste au niveau 15 (la bonne époque) et ce fut un passage que j’ai énormément apprécié. Continuant malgré tout l’épopée en Paladin, j’ai eu la révélation en étant soigné par un Erudit au donjon 38 « Le Gouffre Hurlant ».

J’ai été impressionné par sa maîtrise et ce sentiment en tant que Tank d’invincibilité à ses côtés. J’ai donc sur le champ abandonné le tanking pour le soin, chose que je n’ai jamais quitté depuis des années. J’alterne entre l’Erudit et l’Astromancien dans le contenu HL suivant la nature de mon binôme par exemple ou bien le type de combat et mon aisance dans l’instance (Par exemple je tue le 9eme étage Alpha Sadique en Astro et le 10eme étage Sadique en Erudit). J’ai souvent coutume de dire à tort que l’Astro est ma classe « Epopée » et l’Erudit celle de « progress » même si ce n’est pas tout à fait exact dans les faits.

Voulez-vous faire d'autres classes ?

Fan de l’épopée, des quêtes et du lore du jeu, je monte toujours toutes mes classes à fond pour les quêtes de jobs en lien avec l’univers. Aimant également beaucoup le leveling dans les donjons (et le contenu à 4), je tiens toujours à finir tout le leveling de toutes les classes avant le 1er patch impair XX.1 et l’apparition des premières tribales post patch XX.0 et Stormblod n’a pas dérogé à la règle.

Pour autant ça ne veut pas dire que je maîtrise ces classes, je les utilise principalement pour le contenu casual type Aquapolis, Uznair, PDM ou PDC, raids normaux,roulettes, challenge logs d’Eureka par exemple quand l’envie me prend bien sûr, la priorité étant le healing. Pour ces contenus ce sont les classes d’invocateur ou de Dragoon que je privilégie, les autres je ne pense pas avoir un talent inné pour leur utilisation.

Que pensez-vous des classes d'artisanat & de récolte, etc...) ?.


Comme les classes de combattants, j’ai monté au départ ces artisans et récolteurs pour l’histoire. Evidemment le gain d’indépendance et les économies financières non négligeables pour se crafter soit même des objets, leurs liens avec l’housing du jeu et l’appât du gain m’ont conduit à m’y intéresser un peu plus sérieusement.

Je suis ce que l’on peut appeler « un crafteur du dimanche », donc on va dire qu’on ne peut pas me considérer comme un crafteur HL car j’ai quelques lacunes mais malgré cela mes connaissances sont suffisantes pour me faire de l’argent (ainsi que quelques sites internet sur Google). J’ajoute que « l’économie » du serveur est quelque chose qui m’intéresse et que je regarde souvent avec attention (bon je suis très loin de Di Caprio dans le loup de Wall Street). C’est d’ailleurs une des raisons si ce n’est la principale qui m’a poussé à quitter Moogle après seulement trois semaines trouvant « l’économie » pas à mon gout tout simplement.



Ce que vous recherchez au sein d’une compagnie ? :

Je pense que comme tout à chacun, je cherche une Guilde qui puisse me correspondre et même si cela semble facile à dire, c’est souvent le plus compliqué à la fois pour la guilde en question et pour le joueur désireux d’y rentrer. Chacun des protagonistes ayant plutôt intérêt d’être sincère sur ce qu’ils ont à « s’offrir réciproquement » pour « ne pas mentir sur la marchandise » et se sentir floué (je sais c’est un grand mot).

J’aimerais une guilde qui connaisse bien le jeu, son fonctionnement même prévisible, qui discute du jeu, qui anticipe tout ce qui est susceptible d’arriver dans le jeu et ses mises à jours futures par exemple en termes de futurs objets à aller chercher dans les divers contenus.

Je prends deux exemples types pour illustrer mon propos, 1 imaginaire et l’autre probable (quoique). Un jour viendra où au Gold Saucer ils décideront d’implanter le Snowboard et le Blitzball. Pour le snowboard, nous pourrons probablement utiliser les planches de primordiaux et pour le blitzball leurs maillots à crafter. Et bien j’attends d’un GM, officier ou autre qu’il dise ceci lorsque cela arrivera : « pour crafter ces éléments nous avons besoin de telles compositions, très bien organisons un farm de ces primordiaux ^^ » ou bien « mettons de l’argent de côté pour ces futures compositions, faisons un pot commun etc » ou toute autre façon de fonctionner afin de les obtenir.

Evidemment tout ceci doit être fait sans mettre un flingue sur la tempe de personne puisque vient qui veut, mais voir planifiée et réalisée cette activité est ce que je recherche, et cela rejoins le pourquoi je pense être un joueur « de guilde » comme je vais l’énoncer dans le prochain paragraphe.

Je sais que ma nature « Electron Libre » est rarement adapté à jouer en guilde en plus de mes vieilles habitudes solo tenaces. Si je fais cela c’est tout simplement parce que je déteste qu’on me mâche le travail, je veux toujours essayer de me débrouiller le plus possible seul sans gêner les autres, pour autant je persiste à dire que je suis un bon joueur de guilde et je vais vous dire pourquoi.

Si un des projets de la guilde par exemple est de se faire de l’argent pour acheter une maison plus grande, si il y a besoin d’un item particulier de housing, si il y a besoin de travailler un peu les sous-marins ou aéronefs, je suis très souvent là. Si nous butons sur une phase particulière d’un combat je vais au charbon travailler les phases, trouver des astuces pour aider la guilde, si j’ai repéré un bon filon ou autre astuce permettant à la guilde de croître, s’embellir ou autre, je transmets les infos ou je donne des idées, si une personne a besoin d’aide pour avancer et que je suis connecté et disponible je réponds présent etc

Pour finir la guilde idéale dans mon désir serait la suivante : 2 ou 3 crafteurs, 2 ou 3 nouveaux joueurs, 2 ou 3 électrons libre et une Team CL HL qui tourne sur le contenu mais comme dans toute recherche du partenaire idéal dans la vie, on ne peut pas toujours avoir ce que l’on veut.

Renseignez ici (l'activité, vos attentes vis à vis du HL, les attentes vis à vis de l'ambiance etc..)

Jouant exclusivement à FF 14, je peux tout à fait comprendre que l’activité de la guilde ne vas pas (et ne doit pas pour une bonne santé préservée) être aussi importante que mon temps de connexion. Plus concrètement ce n’est pas le temps de connexion qui compte à mes yeux, j’attache plus de l’importance dans l’orientation de la guilde, sa lisibilité dans le temps, les projets concrets et surtout immédiats de celle-ci (qu’ils soient HL ou non).

Cela peut sembler militaire mais c’est juste de l’organisation dans le temps et surtout de l’anticipation, c’est ce que je recherche. Tout comme je recherche une guilde qui propose et qui planifie le plus possible ses activités avec un léger coté hiérarchique ou dirigiste (sans dévier sur la dictature évidemment) car j’estime que si des grades existent dans les CL ils ne doivent pas servir qu’à activer des bienfaits.

J’aime quand je me connecte savoir ce qui est prévu pour la majorité des joueurs, ensuite libre à chacun d’y participer ou non (nous avons tous nos habitudes et impératifs In Game) mais le fait que des activités régulières existent peuvent suffire à me sentir bien dans la guilde. Je déteste rester sur le jeu à rien faire en train de regarder pousser le saucisson sur les arbres enneigés du Coerthas.

Bien sûr en échange j’attends quand même une connexion très régulière des membres même en fin de patch surtout impair, ce qui est normal vu mon temps de jeu. Les phases de creux sont inévitables dans un MMO mais je n’aimerais pas qu’elles interrompent (ou bien le moins possible) un projet CL par manque de monde

Sur la partie HL, ne sachant pas ou vous en êtes et comme j’ai des projets en cours sur le contenu a restriction, il ne reste donc que l’ancien contenu ainsi que la partie des primordiaux mais pour moi elle est complète ( farm des 99 tokens terminé sur le primordial 4.4 ) et je suis en attente de Seiryu pour la 4.5 fin janvier afin obtenir le dernier loup de Stormblood ou à défaut les 99 tokens pour me ballader fièrement sur le « Kirin 4.0 », Chibiterasu ou bien le Grand Méchant Loup. Je pourrais évidemment venir dépanner pour des éventuels kills ou explications de strats de primordiaux précédents s’ils sont en cours.

Au risque de me répéter mais pour moi peu importe l’avancée de la guilde dans le HL tant que j’y vois une volonté claire d’avancer, que les combats et trys soient en cours et réguliers, je me fiche de savoir que la guilde est au delstastice sadique 3 ou 4 vieux d’il y a 1 an et demi tant que la compagnie libre «tente » ou « travaille » le contenu régulièrement.

Mes attentes vis-à-vis de l’ambiance doivent être dans la norme de ce qu’on est en droit d’espérer dans n’importe quelle guilde je pense, autrement dit cordiale, motivée, drôle et sérieuse quand il faut. Mon style d’écriture peut paraître « sec » mais franchement je suis vraiment déconneur.

J’ai peut-être un profil un peu particulier et ne suis peut-être pas le profil de joueur que vous recherchez mais je tente quand même ma chance, j’espère pouvoir apporter une plu value à votre compagnie libre même quelques temps si vous ne décidez de ne pas me conserver après période d’essai.

En conclusion et c’est normal je me doute bien que vous allez me poser la question à savoir « pourquoi candidater chez l’Ordre de Lyn et pas ailleurs ? »

Malheureusement de par mon statut de nouvel habitant de Cerberus, je n’ai pas beaucoup d’arguments à vous apporter concernant mon choix puisque nous n’avons jamais eu l’occasion de nous croiser en jeu et j’espère que vous serez cléments à ce sujet.

En parcourant la charte, les anciennes candidatures ainsi que l’étude du Lodestone, j’ai pu comprendre que vous étiez une guilde familiale donc se rapprochant en théorie et je dis bien en théorie de la dizaine de joueurs réguliers ( 2 crafteurs, 2 électrons libres, 2 nouveaux joueurs et une team qui tourne sans soirée fixe quand il y a des dispos).

Le HL pour moi est effectivement important, mais une guilde pour moi ce n’est pas que du HL mais l’échange d’expériences communes sur une période. De plus comme énoncé plus haut, mes expériences sont majoritairement en lien avec le Party Finder. J’aime beaucoup d’autres choses dans le jeu comme je l’ai précisé au début de mon roman et je pense qu’il y a matière quand même à faire des choses ensemble sur ce jeu.

Je préfère les guildes familiales où tout le monde à l’occasion de se connaitre, on discute du jeu, de théories d’épopée, faire avancer un projet, participer à son développement à ma petite échelle plutôt qu’être le 51ème membre dont tout le monde se fout.

Vous avez également une maison à la Coupe qui est mon quartier préféré et vous jouez depuis très longtemps au jeu.

Voilà tout ce que je sais pour le moment et concernant ma candidature, je suis heureux de vous apprendre que votre calvaire de la lecture est maintenant terminé merci de m’avoir lu jusqu’au bout ^^’

PS : Si jamais vous aviez l’envie de me MP, il est normal que vous me voyez souvent sous le statut « occupé » afin d’éviter les invitations et spams de guildes intempestifs en attendant votre réponse.

Votre âge:

40 ans

Lien vers votre page Lodestone: renseignez ici

1 CV :

https://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/character/7194274/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylah Aleria
avatar
Héritière collectionneuse

Messages : 1295


MessageSujet: Re: Candidature Anna Seaspires   Lun 22 Oct - 14:00

Hellooo très cher ami des mots ! Un grand merci pour cette candidature de haut vol qui fut très agréable à lire et qui comme tu le souhaitais, elle répond à quasi toutes nos questions. Encore merci.

Je dois dire que j'aime particulièrement ton profil, ta vision du jeu en général ainsi que ta vision d'une CL (j'étais comme toi avant d'accueillir un morbol dans mon foyer). Et pour ma part je serais plus ravie de fouler les terres Eorzéennes à tes côtés, je pense que j'en tirerais un grand plaisir !

Cela dit, je suis toujours honnête avec les futurs recrues, et ça tombe c'est un trait que tu apprécies... Soit. Donc pour être honnête avec toi, je me dois de te préciser que actuellement les sorties HL et farms qui tournaient ont été mises de côté du fait d'un manque participants. Concernant les participants soit ils ont été happés par d'autres jeux (l'extension de Wow de par exemple), soit l'été a eu raison d'eux et nous ne les avons pas revu à la rentrée. D'où la phase de recrutement actuelle pour répondre notamment à ce déficit de participants.
Les nouvelles propositions de sortie sont donc en cours et en formation. Very Happy

Pour ce qui est de notre fonctionnement, je pense que tu as du le voir, il n'y a pas (plus) de roster ou équipe fixe chez nous (oui oui les dramas qui en découlent ne sont pas une légende urbaine...). De ce fait, les officiers et les membres sont libres de proposer une sortie pour un contenu que ce soit de manière répétée ou occasionnelle. Ce ne sont pas que les officiers qui sont en charges des sorties, nous estimons que la CL vit de part les envies et besoins des membres.

Je voulais préciser ce point. Tout en ajoutant que la CL est bien loin de ta progression sur le HL, mais ce n'est pas forcément ce que tu recherches je n'en dirais pas plus.

Pour le reste, tes attendus sont en phases avec notre vision et notre fonctionnement, c'est un fait.

Je te donne déjà un grand oui, tout en nuances cependant. Tu as un sacré bagage derrière toi, ce qui n'est pas le cas de notre CL, j'aurais peur que malgré tout tu n'y trouves pas tout ce que tu recherches. C'est aussi à ça que servent les 2 semaines d'essais.

A bientôt.
Sylah.

_________________
I love you Invocatrice I love you
Like a Star @ heaven  Erudite  Like a Star @ heaven



Dernière édition par Sylah Aleria le Lun 22 Oct - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Andromea Tark
avatar
Adorateur de Llewelyn

Messages : 278


MessageSujet: Re: Candidature Anna Seaspires   Lun 22 Oct - 14:12

Bonjour Anna Seaspires,

La candidature étant particulièrement détaillée et longue (la plus longue sans conteste de toutes celles que j'ai eu l'occasion de soupeser en ces quelques 15 annnées de mmos) et je voudrais d'abord te remercier d'avoir pris le temps de la rédiger.

Je n'ai pas beaucoup de questions à te poser, sinon éventuellement les raisons qui t'ont poussé à quitter les deux serveurs mentionnés. Pas les détails mais plutôt la nature du conflit pour savoir ce qui te fait fuir Wink.

En second lieu, j'ai cru comprendre que tu avais quelques projets encore en cours. Qui aura la priorité dans l'éventualité de deux sorties simultanées ? Tes amis ou la CL ?

De notre côté, oui, on correspond assurément à ce que tu appelles une CL familiale avec ces bons et mauvais côtés. Il y aura des sorties CL (cartes de trésor notamment et les primordiaux de l'extension précédente) ainsi que des sorties HL de temps en temps. Du HL peut-être moins que tu le voudrais pour le moment mais ce n'est qu'une partie remise.

Compte tenu de ta candidature, franchement je ne saurais pas dire si notre CL te conviendra ou non. Pas d'objection cependant de ma part pour t'accepter et on verra bien avec le temps.

Amicalement,
Andromea Tark

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Anna Seaspires
Aventurier venu d'ailleurs

Messages : 8


MessageSujet: Re: Candidature Anna Seaspires   Lun 22 Oct - 17:16

Merci de vos réponses et avis positifs Smile

Pour répondre aux questions d’Andromea, j’ai quitté Zodiark pour Ragnarok en 2015 car dans notre guilde il y a eu une histoire d’attirance sexuelle d’un membre envers une joueuse de notre équipe ce qui a entraîné une réaction en chaîne (départs, arrêt du jeu de beaucoup d’amis etc), et dans mon cas personnel j’ai également été harcelé par un joueur.

Ensuite ma guilde sur Ragnarok ne jouant quasiment plus du tout hormis pour les patchs d’histoire ce que je peux tout à fait comprendre J’ai l’ai quitté le mois dernier pour Moogle (j’ai hésité entre Moogle et Cerberus pour pouvoir jouer avec des francophones), j’ai choisi Moogle car théoriquement c’est là où je pouvais trouver le plus de français

J’ai finalement quitté Moogle pour Cerberus (mon deuxième choix au départ) car l’économie du serveur ne me plaisait pas du tout, il m’était quasiment impossible de vendre des objets j’avais rarement vu cela en presque 5 ans et comme c’est un aspect du jeu important à mes yeux je n’ai pas souhaité prolonger l’expérience.

Pour répondre à ta deuxième question je suis effectivement sur quelques fronts en même temps dont un en projet

Il y a bien sûr comme tout a chacun ma progression personnelle en party Finder comme je l’ai dit dans ma candidature ( Weekly des deux premiers étages Alpha S + training 3eme) ce qui prend du temps mais n’empiète s sur personne.

Je suis également actuellement dans une Linkshell Intermonde, celle-ci propose du nouveau et de l’ancien contenu. Un planning est prévu à la semaine pour éviter les contraintes, et une phase de recrutement est en cours pour compléter cette Linkshell en vue de rotations. Il avait été décidé dès le départ que les contenus guildes étaient prioritaires donc entre les deux je choisirais la guilde.

Je dépanne également de temps en temps une amie a moi dont la guilde tente les étages actuels d’Alphastice, ils connaissent déjà mon rejet voire mon dégout des contraintes et je n’ai rien signé pour faire partie de leur équipe, et ils en sont conscients je suis juste un renfort donc entre les deux je choisirais la guilde.

Ces deux activités prennent du temps c’est vrai mais cela est très variable, on va dire entre 7 et 8 heures quand cela se produit mais ce n’est pas systématique.

Mon projet en cours est une proposition dont peu de personnes sont au courant, je n’en ai pas parlé tout simplement car il n’y a rien de concret pour le moment, je n’ai rien dans les mains comme on dit. C’est une proposition que j’ai reçu la première semaine du patch 4.4 il y a donc 5 semaines, une équipe qui ira sur les étages les weeks ends (le vendredi soir et le samedi soir, 2 fois 2 H).

Pourquoi ai-je donné mon accord verbal à ce projet alors que je déteste les contraintes me direz-vous ? Et bien car j’ai reçu des engagements clairs de la part du Leader quand je l’ai rencontré.
Premièrement Il m’a promis une « non utilisation du parser » de tous les membres c’est une des conditions pour en faire partie, voire la règle numéro 1.

Comme je veux retrouver les sensations de « A Realm Reborn » ce projet m’a attiré plus que les autres vu la mentalité du jeu, je pensais ces sensations perdues à jamais.

Deuxièmement le fait que ce soit le vendredi soir et le samedi soir donc les jours où je ne travaille pas le lendemain + le fait que ce soit seulement 4 h par semaine ont pesé dans la balance pour « atténuer au maximum les contraintes ». L’absence sera également autorisée puisque une des membres est mère de famille.

Troisièmement j’ai pensé qu’en cas d’appartenance à une guilde, mon absence pendant 4 h maximum par semaine ne gênera pas grand monde ou en tout cas au minimum vu en général le peu d’activités en moyenne dans les guildes ces soir-là, beaucoup sortant les weekend ou restant en famille

C’est encore en projet car il manque deux joueurs pour lancer l’opération donc au jour d'aujourd’hui il m’est impossible de dire si ce projet verra le jour, le leader me donne des nouvelles toutes les deux semaines et a un emploi du temps compliqué. De plus je ne connais aucun des autres joueurs et joueuses, ni mêmes leurs pseudos In game, je n’ai que le discord du leader.

Par contre je vais être honnête, si ce projet voit le jour, j’ai donné mon accord verbal à ce joueur et je suis un homme de parole donc entre m’inscrire à une activité guilde si il y en a une ces soirs la et cette équipe je choisirais l’équipe.

Comme j’ai compris que ce sont vos membres qui décident eux même de leurs sorties au jour d’aujourd’hui je ne connais pas encore effectivement vos pics d’activité, si effectivement cela risque de vous empêcher de me voir plusieurs fois dans la semaine je peux comprendre vos inquiétudes ce qui est normal.

Malgré tout il y a un détail important quant à ce projet que je me dois d’annoncer. S’il voit le jour il est évident que je devrais arrêter les deux premiers projets que j’ai énoncé plus haut, je ne peux pas cumuler une progression perso + deux équipes + une guilde en même temps (en plus des restrictions sur les sadiques qui m’empêcheront de faire les weeklys kills avant le vendredi). Cela dégagera automatiquement énormément de temps pour la guilde les jours et soirs autre que les vendredis et samedi soir.

Je passerais finalement entre guillemets de « deux projets en cours + guilde » à « un projet en cours le vendredi et samedi + guilde ». De plus je joue beaucoup les samedis et dimanche matin et après-midi notamment pour cartes aux trésors ou autres activités propices aux activités guildes ^^

J’espère avoir répondu à tes questions du mieux et le plus clair possible ^^

PS : Je m'étais juré de faire une réponse pas trop longue j'ai raté lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emi Xia
avatar
Ménestrel de Llewelyn

Messages : 256


MessageSujet: Re: Candidature Anna Seaspires   Lun 22 Oct - 19:36

Hey Bonsoir Anna,

euh..qu'est ce que je peux dire , je t’attribue le trophée du Pavé cheers

Mise à part, très très longue candidature (j'ai tout lu ) alors je n'ai pas beaucoup de question ..enfin même aucune.

Je suis d'accord avec Sylah au dessus

Citation : " Je te donne déjà un grand oui, tout en nuances cependant. Tu as un sacré bagage derrière toi, ce qui n'est pas le cas de notre CL, j'aurais peur que malgré tout tu n'y trouves pas tout ce que tu recherches. C'est aussi à ça que servent les 2 semaines d'essais. "

Voilà

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Andromea Tark
avatar
Adorateur de Llewelyn

Messages : 278


MessageSujet: Re: Candidature Anna Seaspires   Lun 22 Oct - 19:38

Hello,

Réponses complètes, merci. Jusqu'ici nous avons eu deux sorties hebdos vendredi et samedi justement et une autre tous les deux lundis. Cela est en train de changer par contre et puisque tu ne sembles pas avoir énormement de certitudes de ton côté non plus, nous verrons bien avec le temps. On attend encore l'avis des autres officiers (il nous faut 3 voix pour) avant de pouvoir procéder à ton intégration à la CL.

A bientôt,
Andromea Tark

EDIT : je vois qu'Emi te donne son soutien aussi alors ça à l'air bon.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Yekat' Aleria
avatar
Héritière contemplatrice

Messages : 685


MessageSujet: Re: Candidature Anna Seaspires   Lun 22 Oct - 21:08

Bonsoir Anna Seaspires !

Le petit Mog de la coupe à bien déposer ta jolie lettre.
Merci pour ta candidature et belle présentation. Aimant la lecture, je ne me suis pas ennuyé à la lire.

Comme l'ont mentionné mes coéquipiers d'aventure en tout genre, les réponses à nos questions habituelles sont déjà évoquées dans ta lettre.

À en lire celle-ci, tes recherches ont étés rondement menées avant de te décider à vouloir venir voir comment cela se passait chez nous. Avoir pris le temps de lire nos annonces, chartes, et autres informations où tu as pu en trouver, c'est sympa.
Merci aussi d'avoir apprécier notre côté forum.

Toujours en accord avec mes camarades, je pense aussi que notre compagnie libre rassemble nombreux point que tu recherches.

Je ne reviendrais pas non plus sur les explications concernant notre fonctionnement sur les sorties, cela a été dit un peu plus haut.

À la vue de ton profil, j'espère que tu trouveras ce que tu recherches chez nous. J'espère que tu ne t'y ennuieras pas.

Nous sommes loins de l'organisation militaire, mais afin de te rassurer, lorsque nous sortons sur du contenu difficile, nous savons être organisé, sérieux, et motivé.

Je n'ai pas de raison de refuser ta candidature. Nous te chercherons en jeu. Faits en de même. Nous aurons l'occasion de discuter autant que tu le souhaites par la suite. Sur des points plus particuliers aussi si tu en a envies.

Je te change dors et déjà de groupe sur le forum. Tu pourras y vagabonder comme bon te semble et t'y investir comme tu l'entends. N'hésites pas à prendre tes marques, et surtout faits y comme chez toi.

Nous referons un point au bout de deux semaines afin de voire ton ressentis et savoir si nous continuons l'aventure ou non.

Yekat'


_________________

Final Fantasy XIV • Générateur de signature
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anna Seaspires
Aventurier venu d'ailleurs

Messages : 8


MessageSujet: Re: Candidature Anna Seaspires   Mar 23 Oct - 8:22

Bonjour Yekat' ^^

Merci de ta réponse positive et de mes accès au forum, j'irais le feuilleter tranquillement et n’hésiterais pas à vous poser les questions nécessaires c'est gentil.

De retour du travail dans la soirée et si il n'y a pas de DDOS puisque ça recommence, je vous chercherais en jeu notamment en me rendant à la Coupe

Je sonnerais à la porte Smile

A très vite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enora
avatar
Aventurier venu d'ailleurs

Messages : 22


MessageSujet: Re: Candidature Anna Seaspires   Mar 23 Oct - 10:56

Razz bienvenue ici et au plaisir de te connaitre !

_________________
cat Un homme cruel avec les animaux ne peut être un homme bon cat "Gandhi"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anna Seaspires
Aventurier venu d'ailleurs

Messages : 8


MessageSujet: Re: Candidature Anna Seaspires   Dim 11 Nov - 7:32

Hello ^^

Comme je l'ai annoncé hier soir j'ai décidé de quitter la guilde ce matin en mettant un terme à ma période d'essai sans aucune animosité, j'ai expliqué les raisons principales à Sylah et au groupe.

Je voulais vous remercier pour votre accueil et ces trois semaines passées ensemble en votre compagnie

Je vous souhaite bonne continuation et bon jeu et je vous dis a bientôt Smile

Anna
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Candidature Anna Seaspires   

Revenir en haut Aller en bas
 

Candidature Anna Seaspires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Anna-Culotte dit la déculottée !
» Petites gourmandises en Fimo pour Anna...
» [Multimédia] Émission sur la brique LEGO le 2 mai 2010 sur Arte
» Dotations et Lots
» Borkowo 1806 (Jours de Gloire) : Sauveur contre Denis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ordre de Llewelyn :: L'Ordre de Llewelyn et ses subjugués :: Postuler :: Abandon / Refus-