AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Lancefer Fourchepaix
Lun 14 Mai - 15:18 par Andromea Tark

» Candidature Danny Lars
Sam 14 Avr - 10:00 par Sylah Aleria

» Candidature de Laceliah
Jeu 29 Mar - 20:29 par Emi Xia

» Candidature de Shinobu Hoshizora
Mer 21 Mar - 20:18 par Yekat' Aleria

» Candidature Aleskya
Mer 21 Mar - 19:59 par Yekat' Aleria

Partagez | .

Candidature Aliastorm Lys (Ninja)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aliastorm Lys
Jeune pousse de l'Ordre

MessageSujet: Candidature Aliastorm Lys (Ninja)   Sam 10 Mar - 20:08

Prénom: Aliastorm
Nom: Lys
Race: Ao Ra
Classe principale: Joker (pour l'instant lancier pour suivre ma femme)

Racontez nous un peu votre personnage, votre style de jeu:
J'ai déjà parcouru le jeu à l'époque de la sortie de FF14. J'avais essentiellement joué tank (paladin et warrior) et moine en DPS. Puis lassitude oblige j'ai arrêté. Mon style de jeu est assez divers, sur tous les mmo que j'ai parcouru (Daoc/L2/FFXl/Wow ...) j'ai joué tous les rôles, le feeling et les besoins de ma guilde/compagnie m'importe plus que le rôle pour mon choix de classe en général.
Ce que vous recherchez au sein d’une compagnie :
Je recherche essentiellement de la bonne compagnie et des compagnons de jeu agréables.
Etant beaucoup plus casual qu'auparavant, je n'ai plus l'envie ni la patience de me prendre la tête. J'ai envie de me connecter pour me détendre en jouant tout en profitant du contenu et en tapant la causette. Toutefois pour moi casual ne signifie pas faire n'importe quoi, donc je cherche aussi des compagnons afin d'avoir du bon jeu, ou du moins essayer d'y parvenir le mieux possible:)
Votre âge: 37 ans
Lien vers votre page Lodestone: https://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/character/21251254/ici

Bonsoir, donc comme vous avez pu le lire ma candidature va s'accompagner de celle de ma femme qui ne devrait pas trop tarder. Nous étions en mal de mmo et FF14 nous a rappelé à lui. Nous avons donc acheté l'extension et sommes repartis de 0. afro Puis en voulant décider du serveur, je suis tombé sur votre post de présentation sur JOL et ça nous a décidé  cheers

Au plaisir de vous lire et de répondre à vos questions. Nous serons connectés IG toute la soirée et certainement demain toute la journée. Le mode no life est enclenché, notre petite fille est en vacances loin de papa et maman lol!

Merci d'avance de me lire et bonne soirée à vous !

Dernière édition par Aliastorm Lys le Mer 14 Mar - 12:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aliastorm Lys
Jeune pousse de l'Ordre

MessageSujet: Re: Candidature Aliastorm Lys (Ninja)   Sam 10 Mar - 20:12

Bon j'ai fait le boulet, je me suis trompé de section pour faire ma candidature.

Je ne sais pas déplacer le message ni le supprimer, donc si un gentil admin pouvait s'occuper de ça, ca serait cool.  Embarassed

edit : merci Smile
Yekat' Aleria
Héritière contemplatrice

MessageSujet: Re: Candidature Aliastorm Lys (Ninja)   Sam 10 Mar - 21:12

Bonsoir à toi !

C'est agréable à lire que notre annonce à fait penché la balance pour le choix du serveur Smile (Et puis Cerberus est le mieux :p )
Du coup, merci pour ta candidature chez nous Smile

J'aime ton profil : joueur casual, qui ne veux pas se prendre la tête, jouer tranquilou, mais dont le contenu ne fait pas peur pour autant et parent d'une petite fille Smile

Du coup, hormis ce week end geek programmé, quel est ton style de jeu? Un petit peu en semaine, pas du tout? week end pas week end ? J'imagine bien qu'avec enfant, le temps de jeu s'en fait forcement ressentir et qu'il n'est clairement pas la priorité! (Je te rassure de suite, on trouve cela tout à fait normal, la famille, l'irl, passe avant tout Smile )

J'ai bien compris que pour la classe, pour le moment c'était dragon, mais que cela pouvait changer, mais qu'en est-il du craft / récolte? Est-ce un domaine qui peut t'intéresser ? pas du tout ?

La venue d'aventurier à plusieurs ne nous pose pas de problème non plus, cependant, nous demandons juste à ce que les aventuriers en question face l'effort de jouer avec les autres membres de la Compagnie, et pas tout le temps ensemble entre eux.

Si tu as des questions concernant notre Compagnie ou autre, n'hésites surtout pas.

Dans l'attente de tes réponses (et de la candidature de ta moitié Smile )

Yekat'

ps: et pas de problème pour l'erreur de post, tu n'est pas le premier, il parait que c'est pas très clair :p

Final Fantasy XIV • Générateur de signature
Aliastorm Lys
Jeune pousse de l'Ordre

MessageSujet: Re: Candidature Aliastorm Lys (Ninja)   Sam 10 Mar - 21:26

Bonsoir,

Merci pour tes questions Smile

Je joue régulièrement le soir en semaine aussi. Tout dépend de mes journées au bureau. Après si je m'engage sur une sortie vous pouvez vous assurez que je fait le maximum pour tenir mes engagements. J'ai déjà eu à ma charge des raids à gérer et je sais que cela est vraiment très problématique pour l'organisation (et un manque de respect pour les autres). Smile

Le craft récolte j'aime bien (mais ma moitié est bien plus assidue sur cette activité). Le seul bémol c'est que je ne savais pas trop l’intérêt que ça pouvait avoir à l'époque. Je vous laisserai m'aiguiller sur ce sujet .. Sinon la pêche me plaisait bien.

Concernant le fait de jouer ensemble, pas d'inquiétude, bien au contraire on serait déçu de ne pas jouer avec d'autres membres. Il est vrai que quand on est connecté ensemble on préférerait jouer dans le même groupe si possible mais cela nous a jamais empêché d'avoir des activités différentes. Madame a un métier plus fatiguant que le miens et il n'est pas rare que je joue seul.

Concernant les questions, j'en ai pas vraiment. Mis à part peut être des questions ou des demandes de conseil pour m'orienter sur une classe en particulier. Je ne connais pas les nouvelles classes mais certaines m'ont l'air bien sexy (Ninja/DK et mage rouge ma classe de coeur sur FF11) Smile

Yekat' Aleria
Héritière contemplatrice

MessageSujet: Re: Candidature Aliastorm Lys (Ninja)   Sam 10 Mar - 22:42

Là majorité de nous jouons le soir également en semaine, et le week end ça dépend des dispos Smile
Et oui, aucune obligation de participer aux sorties, mais lorsqu'on est engagé, sauf imprévu, on s'y tiens et on prévient le plus tôt possible pour se réorganiser. Sinon, en effet, pas cool Sad

J'apprécie beaucoup la pêche aussi, c'est ... à part :p et l'utilité du craft... à part faire autre choses aussi, pouvoir se faire soit même son stuff... n'est pas forcement très utiles.
Aprés il y a de plus en plus de "cosmétique" et de Housing en craft aussi, donc quand c'est une partie qui nous plait, c'est en fin de compte limite indispensable :p ou alors faut beaucoup de Gils :p

Pour ce qui est des classes, personnellement le Ninja, je n'ai pas aimé la façon de le jouer ( de ce que j'ai pu comprendre le samourai se joue un peu de la même manière) Le Chevalier Noir est plaisant (je n'ai pas finis de le monter, donc sur le HL je ne sais pas, mais l'histoire de la classe en tout cas est super) Et le mage rouge, que je monte en ce moment, est clairement cheaté je trouve, mais sympa (et simple à jouer Smile )

Je ne te ferais pas attendre plus longtemps, j'apprécie le profil pour c'est donc un oui. Il t'en faudra trois en tout, nous fonctionnons à la majorité et nous sommes 5 Officiers.
En temps normal nous nous engageons à donner une réponse dans les 48 heures suivant une candidature, mais nous avons ce week end 2 Officiers qui sont sur un salon Japan expo, donc il est possible que ce ne soit fait que Lundi... En espérant que cela ne te décourage pas...

Yekat'

Aliastorm Lys
Jeune pousse de l'Ordre

MessageSujet: Re: Candidature Aliastorm Lys (Ninja)   Sam 10 Mar - 22:46

Ca roule pas de soucis pour l'attente, ils doivent être pas loin de chez moi en ce moment alors. La japan expo se déroule à Marseille ce week-end si je ne me trompe pas Smile

Yekat' Aleria
Héritière contemplatrice

MessageSujet: Re: Candidature Aliastorm Lys (Ninja)   Sam 10 Mar - 22:51

C'est ça oui Smile

Sylah Aleria
Héritière collectionneuse

MessageSujet: Re: Candidature Aliastorm Lys (Ninja)   Dim 11 Mar - 22:47

Hiho Aliastrom (sympathique pseudo je dois dire) ! Ravie de voir que notre CL t'intéresse.

Ma foi, tu as déjà pas mal discutailler avec Yekat' et je dois dire que tes réponses me vont parfaitement. J'aime ta manière de présenter les choses et d'échanger.

Comme tu dis généralement jouer un rôle qui manque dans la CL où tu te trouves, je me demande dans quel genre de situation tu endosses ce rôle : sur des roulettes ou donjons normaux ? ou bien sur des contenus un peu plus compliqués ? Parce que parfois on peut être à l'aise avec un rôle sur un contenu de base mais beaucoup lorsque cela se complique un peu. Donc... si on suit ce raisonnement il devrait y avoir tout un tas de tank sur le contenu très HL... pour ce qu'ils font... *part loin en courant avec de se prendre un bouclier ou une épée en pleine face*

De ce que j'ai lu c'est déjà un oui pour moi. Cela dit, j'attends les réponses à mes questions quand même ! Je dis ça parce que le dernier à qui j'ai dit ça ne m'a pas répondu :p

Sylah Very Happy

Aliastorm Lys
Jeune pousse de l'Ordre

MessageSujet: Re: Candidature Aliastorm Lys (Ninja)   Dim 11 Mar - 23:31

Bonsoir!

Jusqu'à maintenant je pense me débrouiller avec tous les rôles du moment que je fais l'effort de m'y intéresser. J'essaye toujours de tirer le mieux de ma classe ... c'est comme ça que je m'amuse. En toute modestie pense avoir toujours fait le taff.

Donc théoricrafting, vidéos, forums etc ... Après je suis un vieux roublard des MMOs donc je pense prendre les bons réflexes assez rapidement.  Après bien entendu changer de rôle à la volée c'est pas forcément évident notamment sur les contenus exigeants. Il me faudra quand même un temps d'adaptation dans un contexte plus favorable comme par exemple des petits donjons en CL Wink De plus je ne connais pas du tout les exigences HL de FF14, donc si ça se trouve je ne serais pas forcément à l'aise avec tous les rôles. Passer de DPS à healer ou tank demande de l'adaptation, que ca soit sur les reflexes ou les placements. En tout cas c'est du challenge bien fun (sauf pour l'équipe que je fais wipe si je boulétise  Embarassed )
Déjà je vais essayer de me fixer sur une classe pour avoir un job au niveau max  (Je suis en train d'essayer le surineur et le lancier en ce moment).  

J'espère avoir répondu à ta question. Smile
Emi Xia
Ménestrel de Llewelyn

MessageSujet: Re: Candidature Aliastorm Lys (Ninja)   Lun 12 Mar - 11:38

Coucou, je ne suis pas encore revenue chez mais merci pour toute les réponses.

Pour moi je n'ai pas d'autre question ce sera OUI

PS: la Japan Expo Sud c'est trés bien passé, vous êtes pas loin donc ?

Jeune pousse de l'Ordre

MessageSujet: Re: Candidature Aliastorm Lys (Ninja)   Lun 12 Mar - 11:53

Coucou,

Non on est vers le nord de Marseille sur une commune limitrophe (Allauch). Vous êtes du coin aussi? Smile
Yekat' Aleria
Héritière contemplatrice

MessageSujet: Re: Candidature Aliastorm Lys (Ninja)   Lun 12 Mar - 14:12

et bien te voilà avec trois Oui Smile

Nous te chercherons InGame afin de t'ajouter à la Compagnie. N'hésites pas à nous chercher également quand tu es en jeu Smile

Je te change de groupe sur le forum afin que tu puisses y avoir accès dans son ensemble.

À très vite.

Yekat'

Aliastorm Lys
Jeune pousse de l'Ordre

MessageSujet: Re: Candidature Aliastorm Lys (Ninja)   Lun 12 Mar - 14:18

Ca roule merci !

Ce soir vers 18h je pense que je serai présent (ou avant si j'arrive à m'enfuir du boulot plus tôt).

A toute Smile
Aliastorm Lys
Jeune pousse de l'Ordre

MessageSujet: Re: Candidature Aliastorm Lys (Ninja)   Mer 14 Mar - 12:11

Bon je me suis à peu prêt fixé pour l'instant, ça sera Ninja ! (je testerai le rdm quand je pourrai quand même).

Je mets à jour mon titre du coup.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Candidature Aliastorm Lys (Ninja)   

Candidature Aliastorm Lys (Ninja)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1