AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» [Candidature] Ancilius Ullson
Hier à 23:25 par Andromea Tark

» Candidature Micke
Mer 17 Oct - 10:35 par Yekat' Aleria

» Candidature Azubal Niwuk
Sam 22 Sep - 9:42 par Enora

» Candidature Nel'ria
Jeu 23 Aoû - 19:12 par Nel'ria

» Candidature d' Enora Fisher
Mar 14 Aoû - 22:21 par Enora

Partagez | .

Et pourquoi pas moi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shieldo Kikilltout
Subjugué par Llewelyn

MessageSujet: Et pourquoi pas moi ?   Mar 16 Jan - 17:39

Prénom: Shieldo
Nom: Kikilltout
Race: Hyur
Classe principale: Gladiateur, futur paladin

Racontez nous un peu votre personnage, votre style de jeu:
Tout d'abord, bonjour à tous.
Je débute tout juste dans FF14. Mais j'ai tout de même un sérieux passif en mmorpg, dont des débuts sur Wow (BC et Woltk) encore gravé dans ma mémoire ! J'ai choisi un tank car j'aime protéger les autres (je choisi toujours un tank ou un heal en premier perso). Après, je vais voir comment vont évoluer les choses...
Mon style de jeu est, disons, "à la cool". J'entends par là que je joue pour m'amuser et me détendre. Même si j'apprécie un peu de challenge, je ne vais pas me stresser pour un jeu !
Je suis très attiré aussi par l'artisanat. J'aimerais beaucoup monter au moins 1 métier de craft au max level. Avec un métier de récolte aussi si le temps me le permet. Je ne suis pas arrêté sur le choix de ces métiers. C'est l'avantage d'une guilde (compagnie libre, pardon) : on peut compter sur les autres. Donc si je peux servir le groupe avec un métier en particulier, je le ferais avec plaisir.  
Ce que vous recherchez au sein d’une compagnie :
Pour moi, la compagnie idéale est une bande de copain avec qui on peut discuter (du jeu ou pas) et s'amuser. J'attends, au départ, un bon accueil et des conseils. Et puis, même si ça fait un peu cliché, c'est essentiel, de la solidarité et de l'entraide. Je vous rassure, je ne vais pas vous tanner à longueur de temps parce que je ne sais rien faire tout seul, hein !
Pour le reste, et bien ce sera une question d'affinité. On ne peut pas être super pote avec tout le monde, mais au minimum, on est agréable et poli.
Votre âge: J'ai fêté mes 39 ans le mois dernier.
Lien vers votre page Lodestone: https://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/character/20763663/

En espérant bientôt vous rejoindre, je vous salue !
Revenir en haut Aller en bas
Yekat' Aleria
Héritière contemplatrice

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas moi ?   Mar 16 Jan - 20:03

Bonjour à toi Aventurier Smile

J'aime beaucoup ta présentation et ta façon de voir les choses.
Je ne sais pas si tu est au courant mais sur FF14, pas besoin de faire moultes personnages, tu peux absolument faire toute les classes avec le même Smile
En ce qui concerne l'artisanat il est vraiment bien fait. Et si tu souhaites monter un seul métier niveau max, autant dire que tu aura besoin de l'aide d'autre crafteur de la cl, (ou alors de beaucoup de gils :p) car tout les métiers d'artisanat sont complémentaire. (difficile par exemple de crafter une lance sans avoir besoin de bois (menuisier) et de métal (forgeron) :p par exemple :p )

Pour ce qui est de la Cl, une bande de copain, c'est viser juste, c'est ce que nous sommes. Nous avons même eu la chance pour certains de créer de vrai lien en dehors du jeu !

Je n'ai pas de question particulière en ce qui concerne ta candidature, pour moi tout est dedans Smile
Comment as tu connu la Compagnie ? ( on aime bien savoir :p )

Et si tu as des questions nous concernant n'hésites pas non plus Smile

Pour moi c'est un oui. (Nous fonctionnons à la majorité avec les officiers, donc il t'en faudra en tout 3/5 :p mais je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème )

Au plaisir de te croiser prochainement.

Yekat'

Final Fantasy XIV • Générateur de signature
Sylah Aleria
Héritière collectionneuse

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas moi ?   Mar 16 Jan - 20:38

Hello Kikiltout Very Happy (je trouve ton pseudo assez fun pour ne rien te cacher :p) Merci de t'intéresser à nous Very Happy

Belle présentation en effet, merci pour ces précisions ! Je rejoints Yekat' sur pas mal de truc et je pense également que si tu cherches une ambiance "bandes de copains" tu devrais y trouver ton compte car c'est ce que nous essayons toujours d'instaurer.

Pourquoi as-tu choisi Paladin pour débuter le jeu ? Parce que c'est la première classe proposée par le jeu ? Ou bien pour une autre raison ? Puis du coup, est-ce que tu as hésité avec une autre classe ou est-ce qu'une autre te ferait de l'oeil ?

Et comme l'as dit Yekat' n'hésites pas à nous poser des questions toi aussi Very Happy
A bientôt !

Sylah.

Shieldo Kikilltout
Subjugué par Llewelyn

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas moi ?   Mer 17 Jan - 9:34

Bonjour et merci pour vos réponses encourageantes.

Je vais m'efforcer de reprendre les choses dans l'ordre, pour ne rien oublier Very Happy :

Yekat',

- Le fait de pouvoir monter toutes les classes avec un seul perso est en effet une particularité intéressante de FF14. Sur les autres mmo, je montais au moins 2 persos. Je vais découvrir les avantages et inconvénients de cette possibilité.

- D'après ce que j'ai vu, le craft est effectivement bien fait et au premier plan dans FF14. C'est d'ailleurs aussi pour cette raison (parmi d'autres) que je me lance dans l'aventure. Dans l'idéal, je monterais bien tous mes métiers à fond, mais j'ai cru comprendre qu'il me faudrait un sacré paquet de temps ! Et puis, autant profiter des compétences des copains.

- J'ai trouvé la CL en tapant sur google quelque chose comme "FF14, compagnie libre francophone, Cerberus". Et je suis tombé sur le forum landstone avec un topic un peu ancien. J'ai bien aimé ce qui se disait, alors j'ai creusé la question en venant sur ce forum. J'ai lu attentivement la présentation et je me suis reconnu dans celle-ci. Et j'ai postulé Smile D'ailleurs, je n'ai pas de question particulière pour le moment. J'ai trouvé tout ce que je cherchais dans la présentation. Après, faut voir en pratiquant.

Sylah,

- Hihi, c'est vrai que mon pseudo est assez fun...et prétentieux ! C'est bien sûr à prendre au second degré, mais tu l'avais compris Wink

- J'ai choisi Paladin, après une longue réflexion (bon, pas si longue que ça parce que je connais quand même pas mal les principes des rôles en mmorpg). Pour commencer, dans la majorité des mmorpg, les DPS sont sur-représentés et on manque parfois de tank et souvent de heal. Je ne sais pas ce qu'il en est dans FF14, mais je suis parti du même principe. Aimant être utile à la communauté, j'ai éliminé les DPS.
Ensuite, et pour être tout à fait honnête, je n'ai pas pu me décider entre tank et heal. J'ai donc créé 2 personnages (sur 2 serveurs différents) le temps de découvrir et de me décider. Je précise que ma décision définitive n'est pas prise car je n'ai pas assez de recul (mais je commence à basculer vers le Paladin tout doucement). Sans doute qu'une bonne CL fera pencher la balance, car c'est ce qui fait qu'on prend du plaisir et qu'on reste à long terme.
Sur Cerberus, j'ai créé un tank. Et quitte à faire un tank, autant faire le pur tank de base qui ne sait faire que ça mais le fait bien, bref, le Paladin d'après ce que j'ai lu.

A bientôt.

Shieldo
Andromea Tark
Adorateur de Llewelyn

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas moi ?   Mer 17 Jan - 11:59

Hello,

Jolie candidature en effet. J'espère que vous aurez le courage d'aller jusqu'au bout de l'aventure et de découvrir le pve HL en CL qui est tout bonnement exceptionnel sur FFXIV.

Et si vous cherchez plutôt une compagnie pour la camaraderie et la bonne ambiance, vous frappez sur la bonne porte.

Je dois cependant vous prévenir que l'artisanat (bien conçu ou non) est un job à part sur ce jeu. C'est à dire que pour être performant dans ce domaine, vous mettrez sûrement autant de temps à le monter que votre paladin ou soigneur et vous y ajouterez un farm intensif journalier et hebdomadaire une fois au niveau max afin de pouvoir fabriquer toutes les recettes. N'oubliez pas non plus de monter les récoltes et la pêche.

Sur ce, je vous souhaite bonne découverte et il va de soi que je soutiens votre candidature.

Amicalement vôtre,
Andromea

/em retourne hiberner.

Héritière collectionneuse

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas moi ?   Mer 17 Jan - 13:44

Je te remercie pour cette réponse qui comble toutes mes attentes Very Happy Merci pour le temps que tu as pris pour nous répondre d'ailleurs !

C'est bon pour moi aussi. Nous n'avons plus qu'à te trouver en jeu, pour que tu nous rejoignes du coup ! En attendant, j'effectue les changements sur le forum. Balade toi et explore, passe aussi par la partie sorties et surtout n'hésites pas à proposer, même à ton petit niveau, cette partie sert aussi à ça !

Sylah Very Happy

Emi Xia
Ménestrel de Llewelyn

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas moi ?   Mer 17 Jan - 16:55

SAlut, hâte de te croiser en jeux

Merci pour ta candidature. Je n'ai rien à rajouter de plus de ce qui a été dit

Juste dire OK !

Intendant et jardinier au service de Llewelyn

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas moi ?   Ven 19 Jan - 18:12

Bienvenue ^^

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas moi ?