AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Charte de la compagnie libre
Jeu 7 Sep - 12:21 par Llewelyn

» Lil' Marley
Sam 2 Sep - 23:10 par Ecoriel Pellanaur

» Yekat' Aleria
Sam 4 Juin - 21:28 par Yekat' Aleria

» candidature onyx emeraude
Mar 23 Fév - 0:09 par Sylah Aleria

» [ candidature ] Katsu caru
Lun 23 Nov - 15:46 par Oro Yxhe

Partagez | .

Lil' Marley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Little Marley
Aventurier venu d'ailleurs

MessageSujet: Lil' Marley   Mer 30 Aoû - 12:12

Bonjour à tous Smile

Tout d'abord, un grand merci à la famille Aleria de m'avoir accordé une partie de leur temps précieux, en me renseignant sur le jeu et en prenant en compte ma candidature, bien que je ' bom sois tout nouveau sur ce jeu Wink

Que la fête commence !!!

Prénom: Lil'
Nom: Marley
Race: Miqo'te
Classe principale: Paladin

Racontez nous un peu votre personnage, votre style de jeu:

Je ne sais pas si l'on pourrait me définir un quelconque style de jeu. A vrai dire, je n'ai le jeu que depuis une semaine environ.
Je suis un adepte depuis bien longtemps des Mmorpg. J'ai passé 11 belles années de gamer sur Wow. J'ai passé un certain temps sur Aion et Guild Wars 2, à leur sortie respective. J'ai été plutôt déçu par le contenu HL, et je revenais irrémédiablement sur wow. J'ai l'impression d'avoir enfin trouvé un jeu capable de le détrôner, et je compte bien ne pas laisser passer cette chance de découvrir un monde, un mode de fonctionnement nouveaux, ainsi que de nouveaux objectifs et une nouvelle communauté.

Renseignez ici (pourquoi cette classe, voulez-vous faire d'autres classes, que pensez-vous des classes d'artisanat & de récolte, etc...).

Alors j'ai choisi le Paladin surtout en raison du fait que j'aime le tanking. Je dois avoir un petit côté masochiste, car je connais peu de personnes qui aiment prendre des droites à longueur de temps Smile J'hésite encore entre le Paladin et le chevalier noir. Lorsque je l'aurai débloqué, je le monterai sans doute en parallèle, et jugerai de la qualité de gameplay de chacun d'eux.
Cela étant dit, j'ai un aspect collectionneur très prononcé, ce qui m'amènera sans aucun doute à monter plusieurs autres classes, et avec pour objectif ultime de les avoir toutes Wink
En ce qui concerne les métiers, j'imagine que chacun doit avoir son utilité, je prendrai donc le temps nécessaire pour les monter correctement.

Ce que vous recherchez au sein d’une compagnie :
Renseignez ici (l'activité, vos attentes vis à vis du HL, les attentes vis à vis de l'ambiance etc..)

Ce que je recherche avant toute chose, c'est une bonne ambiance Wink Je suis quelqu'un de très indépendant, et si par exemple je tombais sur une compagnie qui n'avance pas mais avec une ambiance oú je m'y retrouve, je me débrouillerai seul pour atteindre mes objectifs personnels de clean le contenu, tout en conservant ce côté familial que peut offrir ladite compagnie.
Ce que je veux dire, c'est que je ne cherche pas l'avancée au détriment de l'ambiance, j'ai passé l'âge pour ça Smile
Un sourire, un fou rire et une bonne bière me conviennent amplement.

Votre âge: 29 ans.

Voilà une petite présentation de qui je suis, ainsi que de mes attentes Smile
Cela dit, quelques mots ne peuvent résumer réellement mon expérience de gamer, et c'est aussi ce qui rend la chose si belle: il y a encore beaucoup à découvrir Wink

Sur ce, merci d'avoir pris le temps de lire ce post, j'espère qu'il vous aura plû.
En espérant vous retrouver très bientôt In Game Smile
See you soon !!!!

Dernière édition par Little Marley le Jeu 7 Sep - 8:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yekat' Aleria
Héritière contemplatrice

MessageSujet: Re: Lil' Marley   Mer 30 Aoû - 15:13

Bien le bonjour à toi jeune aventurier !

C'est avec plaisir que l'on a répondu à tes questions.
J'espère que tu trouveras ce que tu cherches sur FF.
C'est vrai qu'un des avantages de ce jeu, c'est de pouvoir absolument tout faire sur un seul et même personnage sans avoir à choisir. Pratique lorsque l'on veut être polyvalent, ou que l'on aime tout simplement bien monter tout

J'ai pu en discutant avec toi me rendre compte que tu étais un ancien "hardcore gamer". Je le reprécise ici la CL ne comporte aucun joueur hardcore, nous n'avons pas l'ambition des first server. Pour autant, nous nous intéressons à tous les contenus (sauf Rp, et Pvp) et avons pour objectif de tout faire (Pve, Pve Hl, ...)
Juste que tu sois tout de même au courant

Pour ta classe de Paladin, si tu as besoin d'aide je pourrais t'aider du mieux que je peux, je l'ai joué pas mal. Même si ma main classe reste le Chevalier Dragon.

et pour tout ce qui est métier, tu tombes en fin de compte dans une Cl ou la majorité des membres sont crafteur / récolteur

Nous sommes une Cl familial, ou l'ambiance, la bonne humeur, et vraiment le côté famille sont important pour nous.
Pour la bonne bière et bien : À la tienne ! :p

Je n'ai pas particulièrement de questions à te poser du fait que l'on ai pu échanger en jeu.
Pour moi c'est un oui, je valide.
Il va falloir néanmoins attendre l'aval de mes confrères

Je précise aussi que la Cl est en pleine restructuration et que nous étions en train de retravailler un peu tout ça, il risque donc d'y avoir du chantier dans les jours à venir, forum compris :p

(Pour une présentation que tu as postée via smartphone, bravo :p et je vois avec sylah pour le lien Lodestone)

Andromea Tark
Adorateur de Llewelyn

MessageSujet: Re: Lil' Marley   Mer 30 Aoû - 15:42

Coucou Little Marly,

Quel plaisir de lire une nouvelle candidature aussi bien rédigée et pensée que la tienne. Effectivement, au bout d'une semaine (mais j'ai envie de dire, même au bout de plusieurs mois) il est difficile de savoir précisément vers où le jeu nous amène et quelles seront nos préférences en termes de jobs. Il faut du temps pour tout découvrir. Cela étant dit, l'arrivée d'un tank et qui de plus aime ce métier est toujours une excellente nouvelle !

Comme le précise Yekat', la CL n'a pas de vocation HL pour l'instant, en revanche, je pense qu'on aimerait tous découvrir tout le contenu ensemble un jour, que ça soit les nouveaux donjons à 4 ou modes sadiques des raids. J'espère donc que tu pourras y trouver ta place et profiter de ce temps calme pour monter ton personnage et pour te familiariser avec le monde de FFXIV.

A trrrès bientôt dans le jeu,
Andrro

Little Marley

MessageSujet: Re: Lil' Marley   Mer 30 Aoû - 15:51

Merci beaucoup de ta réponse rapide, qui plus est pour approuver ma demande Smile

Il est vrai que j'ai été un hardcore gamer, et que j'ai un beau palmarès, surtout concernant wow et destiny.
Cela dit, je ne cherche pas (plus) la performance à tout prix. Ces années de jeu ont été une expérience enrichissante, c'est vrai, aussi bien d'un point de vue gaming que d'un point de vue personnel.

Aujourd'hui, je cherche surtout à jouer par plaisir, à découvrir à nouveau Smile Et quoi de mieux pour prendre du bon temps que de jouer avec des personnes qui partagent approximativement le même style d'envies, les mêmes objectifs, tout ça en y ajoutant une bonne ambiance !!

L'expérience de hardcore gamer est derrière moi, mais elle a apporté son lot de bonnes choses, surtout concernant le pve.
Avant toute chose, ça m'a appris le respect d'un engagement. Les personnes avec qui je joue sont des personnes réelles, bien que leur position soit derrière un écran. Donc si je m'engage à être là tel ou tel jour, sauf empêchement importabt, je serai là.
De même, j'ai passé le plus clair de mon temps en maître de guilde ou de clan, officier et/ou raidlead. Donc se renseigner sur une stratégie avant le boss, l'adapter, la modifier si nécessaire, et surtout appliquer les consignes n'a plus aucun secret pour moi Smile

Voilà, ce petit post permettait d'approfondir un peu ma demande d'adhésion, et sera peut être utile en complément à ceux qui viendront à lire ma demande Smile

Bien entendu, il va de soi que je m'attend à des questions, donc je suis tout ouïe si c'est le cas Wink

PS: Je viens de voir ta réponse Andromea, et merci à toi aussi, à la fois de ta réponse et de la rapidité de celle-ci Smile

À très bientôt j'espère Smile
Sylah Aleria
Héritière collectionneuse

MessageSujet: Re: Lil' Marley   Mer 30 Aoû - 17:53

Coucou Little ! Ou Marley ! On choisit quoi ? :p

Contente de te voir passer par ici finalement. Ta présentation est super agréable, tu as un sacré profil de gamer dis-donc ! Ce qui est bien ce que si tu restes dans une cl (même si ce n'est pas la nôtre hein) qui ne fait pas les contenus HL de suite, les fonctions de recherche d'équipe et d'outil de raid sont vachement pratique je trouve.

Comme Andro voir un main tank me plait bien ! Espèce rare, surtout depuis l'extension beaucoup sont devenus samouraïs ou mages rouge.

Et sache que j'aime ta façon de vouloir collectionner les haut-faits, on sera au moins deux. Cela dit, j'ai déjà pris quelques années d'avance ^^'
Pour moi, c'est bon également.
J'ai tout de même une question mais ça ne changera en rien ma décision : quelles sont tes habitudes de jeu en terme de temps ? Sans rentrer forcément dans les détails de ta vie personnelle, mais simplement pour savoir quand nous serons le plus à même de te croiser !

A bientôt inGame du coup Very Happy

Ps. Alors le fait d'activer le compte c'est enlevé et l'histoire des liens également ! Merci d'avoir vu ces problèmes qui font suite à une maj... Si tu en vois des autres mpottes moi !

Oubliez-moi pour le mage noir !
Little Marley

MessageSujet: Re: Lil' Marley   Mer 30 Aoû - 18:19

Salut Sylah, et merci de ta réponse Smile

Alors à choisir, je préfère Marley Smile Mon pseudo officiel sur pas mal de jeux étant Emoroweed (oui, je sais, sans commentaires xD), on restera en partie dans le thème Wink

Et en ce qui concerne les disponibilités, c'est plutôt simple Smile Je suis à la maison suite à un accident de travail, puis une rupture conventionnelle, et je pense rester un petit moment sans emploi pour bien remettre ma jambe en forme.
Du coup, je suis disponible et connecté très souvent.
Pour être exact, je serai la plupart du temps connecté sur le coup de 8h, jusqu'aux environs de midi. Ensuite une petite sieste s'impose. Puis l'après midi, de 13h, 13h30, jusqu'à 19h. Ma femme rentrée du travail, nous passons nos soirées ensemble.
Je tiens à préciser que ça ne gênera en rien mes disponibilités pour l'avancée, à savoir que lorsqu'un événement a lieu, je m'organise avec elle pour être dispo. Mais si rien n'est prévu, vous me verrez rarement le soir Smile
Yekat' Aleria
Héritière contemplatrice

MessageSujet: Re: Lil' Marley   Mer 30 Aoû - 18:39

ça fait une sacrée plage horaire :p
On devrait se croiser régulièrement alors, en ce moment j'ai sensiblement les mêmes le matin ^^

Du coup si nous sommes à trois validations (Andro, Sylah et moi) Ta candidature est donc officiellement validée !

Te voilà membre officiel de L'ordre de Llewelyn et à ce titre tu en est un représentant dans ta façon de te comporter à l'égard des autres joueurs et de part ta façon de jouer.

Tu vas être pendant les deux semaines à venir en période d'essai. Je m'explique: Cela permet deux choses. La première c'est de te permettre à toi de voir si la compagnie correspond à ce que tu recherches. La seconde c'est de nous permettre de voir si tu correspond à l'esprit de la cl.
Après c'est deux semaines, nous passerons un "entretien" rapide pour discuter de tout cela, et voir ce qu'il en est des deux côtés.

Si tu as la moindre question, n'hésites pas à nous solliciter. Nous y répondrons du mieux possible. (Ingame, forum, Mp, à toi de voir)

Ecoriel Pellanaur
Intendant et jardinier au service de Llewelyn

MessageSujet: Re: Lil' Marley   Mer 30 Aoû - 18:49

Salut Little Marley,

Au risque de répéter ce que les autres ont déjà dit, j'adore ton profil, j'ai aussi grandement parcouru Wow. En plus tu viens en paladin, c'est super ^^

Pour ma part je suis connecté surtout le soir mais bon qui sait peut être on se croisera ingame.

Bienvenue à toi ^^

MessageSujet: Re: Lil' Marley   Mer 30 Aoû - 19:01

Salut Ecoriel et merci Smile

Et merci à vous de m'accepter dans la compagnie Wink

Pas de souci Yekath pour la "période probatoire", c'est tout à fait normal Smile

Emi Xia
Ménestrel de Llewelyn

MessageSujet: Re: Lil' Marley   Sam 2 Sep - 14:15

Coucou Little Marley !

bienvenue à toi !

Intendant et jardinier au service de Llewelyn

MessageSujet: Re: Lil' Marley   Sam 2 Sep - 23:10

Bon ben première sortie avec notre Marley ... J'adore ^^

MessageSujet: Re: Lil' Marley   

Lil' Marley