AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets

Partagez | .

Idées en vrac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Idées en vrac   Sam 4 Jan - 11:47

Bon alors deja... Il faut dire qu'il est samedi midi, je me suis réveillé après une nuit ridicule donc mes idées seront vraiment en vrac... ^.^

Mais déjà la première est la suivante, un tableau de nos jobs respectifs (ou au minimum un post serait bien). En effet savoir qui est disponible pour poser des matérias sur les armures, ou qui a suffisamment monté pecheur pour avoir l’écrevisse a poil de mammouth peut-être extrêmement pratique et peu couteux en temps a faire.

La seconde serait de relancer la partie tuto je pense, en créant différentes catégories nous poussant a les remplir. Voir un immense vide a remplir fait un peu peur et pourtant ! Des tuto plus personnalisé fait par des amis sont plus intéressants et souvent mieux compris que sur un site obscure de l'internet.

J'ai aussi pensé a un second tableau ou post sur nos horaires de connexion, cela m'est déjà arrivé de me connecté puis de me déconnecter dans la foulé car je ne voulais pas jouer seul (et ma schizophrénies chronique ne suffit parfois pas a remédier a ce problème). Ou idem, un post rapide présentant nos jours et heures de connexion les plus fréquentes (si on en a marre des tableaux^^). Comme cela, avec un rapide coup d'oeil sur le fofo, si on ne peut passer que deux heures par semaines sur le jeu, on peut essayer de s'arranger pour les heures de pointes de la compagnie. On pourrait etre surpris, ce n'est pas toujours le weekend.

Voila, j'ai d'autres idées mais trop vagues donc je les mettrais surement plus tard.
Bon weekend et bonne rentrée !

Dernière édition par denroda doden le Sam 4 Jan - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylah Aleria
Héritière collectionneuse

MessageSujet: Re: Idées en vrac   Sam 4 Jan - 16:28

Ce qui est bien c'est que tes idées font partie de ma liste des choses à faire :p
Mais c'est cool que ça vienne d'un membre de la compagnie ça me permet de mettre des priorités. Du coup, je vais m'y mettre pour de vrai xD Et avec ça le descriptif des groupes les possibilités d'évolution dans la compagnie ainsi que le fonctionnement du coffre de compagnie Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Idées en vrac   Sam 4 Jan - 17:24

Ah bah du coup hésite pas a demander si tu as besoin d'aide pour quelque chose =)
J'ai oublié de le mettre dans la liste, mais c'est plutôt une question a vraie dire, je voulais savoir si un chat vocal était envisagé? Je sais que nous ne jouons pas tous sur le même support, mais si on pouvais tous se retrouver sur un teamspeak ou quelque chose du genre , ce serait bien pour les soirées ensemble par exemple.
Et pour ceux sur ps3, s'ils ont un pc portable, suffit de le laisser dans un coins tourner et ca fonctionne, pas besoin de l'avoir sous les yeux pour parler sur ts Razz
Yekat' Aleria
Héritière contemplatrice

MessageSujet: Re: Idées en vrac   Sam 4 Jan - 18:06

Hey, en effet, tout était sur notre liste. Il faut dire que pour les tuto des instances, Sylah et moi jouons sur ps3, il nous ai difficile de faire des vidéos, mais ceux jouant sur pc son fortement encourager à nous en faire, afin qu'en effet, les tuto soient plus personnel!

En ce qui concerne les tableaux pour les job, heure de connexion et autre, je reprend le boulot cette nuit, donc je vais me pencher dessus plus sérieusement Smile

Et pour le ts, tu n'es pas la première personne à nous en parler. Il est vrai que sa pourrait être sympa, on va se pencher un peu plus dessus histoire de voir un peu comment sa fonctionne. ( Pour ma part je trouve le système de FF14 pour communiquer sympathique, mais je peux comprendre que certain préfère parler Smile )

Voilà voila, le calendrier des bienfaits aussi est prévu, depuis le temps qu'on en parle, je vais essayer avec Sylah de faire sa au plus vite!

En attendant, que les Douze te gardent!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Idées en vrac   Sam 4 Jan - 21:57

Pour le serveur vocal c'est plutôt simple, il me semble qu'il y a meme possibilité d'ouvrir un serveur mumble gratuit pour environ 50 personnes. Et le fonctionnement est très simple : nom de serveur, mot de passe, on choisi qui est l'admin, et voila ^^
C'est non seulement plus pratique mais aussi plus naturel de se parler (enfin je trouve). Tu n'as plus besoin de t’arrêter pour taper, tu peux commenter, et véritablement papoter.
Après il faudrait voir pour faire un mini sondage dans la compagnie pour savoir si cela tente plus de 4 personnes =)

Edit: Je n'y ai pensé qu'après, mais je voulais aussi te répondre pour les tutos, tu peux en faire sans filmer voir sans images. Les métiers, les astuces ou autres petits conseils comme cela sur le jeu n'ont pas tous besoin d'un support vidéo
Et s'il te manque des images tu peux toujours demander ^^
Yekat' Aleria
Héritière contemplatrice

MessageSujet: Re: Idées en vrac   Sam 4 Jan - 23:52

À voir donc pour le serveur vocal, on va en discuter, mais l'idée me semble tout de même intéressante, et qui sait ce qui va se retrouver gravé dans l'éthérite comme craquage!

Pour les vidéos, oui pas besoin qu'il y en ai partout, je pensai surtout à celle pour les instances et je ferai appel aux joueurs Pc pour m'aider Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Idées en vrac   Dim 5 Jan - 4:09

Pour les vidéos je pense surement en faire une ou deux avant que je sois lvl 50, surtout s'il y a des instances qui posent problèmes.
Puisqu’à terme je compte faire réellement des vidéos divertissantes, ce sera un bon entrainement avant de m'y mettre.
Peut-etre que je m'y attellerais des le weekend prochain (environ ^^), mes partiels seront passés, le second semestre n'aura pas encore commencé... Oui ca devrait etre pas mal
Voila... Sinon dans le détails j'ai deja quelques idées de format de vidéo, mais c'est vraiment dans le détails apres ... ^^
Yekat' Aleria
Héritière contemplatrice

MessageSujet: Re: Idées en vrac   Dim 5 Jan - 4:48

Parfait pour les vidéos alors:) tiens nous au courant qu'on t'accompagne en instances!

Pour continuer et faire suite à tes requêtes, je pense que le tableau ou le post concernant les membres disponibles pour la pêche, les materais etc. n'est pas des plus judicieux.
Je m'explique. Les métiers d'artisanats ou de récoltes, sont comme les jobs/classes, limités actuellement au niveau 50. Pour le moment, très peu de membres pensent à passer par le forum, on risquerait donc d'avoir une liste non exhaustive et non tenue à jour.

On réfléchis tout de même à mettre en place ce genre de section sans qu'il y ai trop de contraintes pour les membres. ( du genre venir actualiser tout les 5niveaux)
Je pense que pour le moment, le plus simple reste de regarder le liens vers le Lodestone du membre: on sait tout de suite les classes/jobs et métiers avec le niveau correspondant. Seul problème: je suis conscient que c'est fastidieux d'aller voir chaque personne. Je réfléchis à une solution, ne t'en fait pas Smile( j'avoue quand même que le post resterait le plus simple, et s'il faut prendre le temps de venir actualiser et bien je le prendrais, je peu l'actualiser une à deux fois par semaines par exemple en allant voir moi même sur le lodestone).

J'ai aussi pensé à créer une Linkshel propre au métier de récolte et d'artisanat. Comme sa juste à passer dedans pour demander une écrevisse à poil de mammouth! Cela peut être pratique et rapide en jeu.
Il peut y avoir bien sur d'autre Linkshel, d'ailleurs les idées sont les bienvenues Smile 
L'avantage d'une Linkshel c'est qu'elle peut aussi s'étendre à des membres ne faisant pas parties de la compagnie. À voir donc si vous êtes intéressé ou non!

En ce qui concerne les heures de connections, je suis partant pour faire quelque chose là dessus. Il est vrai que certains n'aiment pas du tout jouer tout seul, donc pourquoi pas. Toutefois, il faudra garder à l'esprit que nous sommes une compagnie de joueurs occasionnels, et que nous n'imposons aucune heure, ni aucune obligation de connections. Bien sur nous avons tout de même des joueurs présent 5-6 jours sur 7, mais ce n'est pas la majorité. Et nous ne pourrons pas en vouloir à une personne qui ne se serait pas connectée tel jours à telle heure, sous prétexte qu'elle à dits qu'elle le ferait... Après il y a des exceptions. S'il s'agit d'un évènement dont on à parlé de longue date, et que l'on s'est engager, il faut tout de même savoir respecter ses engagements.

J'en profite aussi pour dire que nous allons créer une section absence, et que Sylah travail actuellement sur le calendrier des bienfaits. Il sera affiché en page d'accueil, et il y en aura un par mois. On créera un post pour expliquer le fonctionnement.

Voilà voilà, on tiendra informé de l'avancée des choses, et nous nous y hâtons Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Idées en vrac   

Idées en vrac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1