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 [Arme 2.0] Restauration des armes antiques

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MessageSujet: [Arme 2.0] Restauration des armes antiques   Mer 21 Jan - 16:27

Vous voulez avoir une arme surpuissante (iLvl 80) adaptée à votre classe? Alors ce guide est fait pour vous. Exemple: http://fr.xivdb.com/?quest/66656/Restauration-de-Curtana.

Pré-requis

  • Avoir fini le premier chapitre de l'épopée (Le Praetorium compris)
  • Avoir fini la quête 50 du job dont vous voulez la relique.
  • Avoir fait la quête de l'armurier légendaire.


A savoir
Vous ne pouvez avoir d'une seule quête active Restauration des armes antiques à la fois. Si vous commencez la quête pour récupérer la Relique pour le paladin, vous devez achever entièrement la quête avant de pouvoir commencer la quête pour le mage noir (par exemple).

Restauration des armes antiques
Attention: grosses épopées en approche. Prévoyez 900 Memoquartz de chaque et des heures de (try de) donjons devant vous.

  1. Reparler a Gerolt, en étant dans le Job dont vous voulez la relique et prendre la quête.
  2. Se rendre dans l'un des bastions barbares pour obtenir l'arme cassé :

    • Barde : Natalan
    • Mage noir : Mines d'U'Ghamaro
    • Dragoon : Natalan
    • Moine : Zaha'rak
    • Paladin : Zaha'rak
    • Erudit : Sapsasha
    • Invocateur : Terres Sylphes
    • Guerrier : Mines d'U'Ghamaro
    • Mage Blanc : Mines d'U'Ghamaro

Ramener l'arme à Gerolt.
  • Crafter l'arme demandée et la sertir avec deux materias de type suivant selon la classe :

    • Barde : Arc Composite Double-allonge (Materia: Matéria Du Regard Divin III)
    • Mage noir : Sceptre Sanglant (Materia: Matéria De La Barbarie Percutante III)
    • Dragoon: Lance de Champion (Materia: Matéria De La Barbarie Maîtrisée III)
    • Moine : Cestes De Sauvage (Materia: Matéria De La Barbarie Maîtrisée III)
    • Paladin : Cimeterre Eolien (Materia: Matéria De La Parade Stratégique III)
    • Erudit : Picatrix D'incantateur De Lettré (Materia: Matéria De La Célérité III)
    • Invocateur : Picatrix De Soigneur De Lettré(Materia: Matéria De La Barbarie Percutante III)
    • Guerrier : Bardiche De Barbare (Materia: Matéria De La Parade Stratégique III)
    • Mage Blanc : Bâton Vivant Du Dément (Materia: Matéria De La Célérité III)

    Ramener l'arme sertie à Gerolt. Note: vous perdrez l'arme, donc si c'était l'arme avec laquelle vous combattiez, il vous en faudra une seconde.
  • Affrontez la Chimera Dhorme et obtenez la Poudre d'émeri au nord de Coerthas.
    [attachment=4]400px-Chimera.jpg[/attachment]
  • Parler à Rowena en x22-y8 à Mor Dhona.
  • Faire le Chateau d'Amdapor. Vous obtiendrez la Tablette d'Amdapor en sortant du donjon apres le boss final.
    Retournez voir Rowena et lui donner la tablette.
  • Retourner voir Gerolt. Il vous donnera votre arme inachevée. Tuer 3X8 homme-bêtes dans les bastions barbares en étant équipé de l'arme inachevée:

    • Barde : Natalan - 8x Aile-hardies, 8x Embrumeurs, et 8x Serres-vents
    • Mage noir : Mines d'U'Ghamaro - 8x Terrassiers , 8x Prieurs, et 8x Prêtres
    • Dragoon : Natalan - 8x Aile-hardies, 8x Embrumeurs, et 8x Bec-vifs
    • Moine : Zaha'rak - 8x Lanciers, 8x Pugilistes, et 8x Archers
    • Paladin : Zaha'rak - 8x Lanciers, 8x Pugilistes, et 8x Occultistes
    • Erudit : Sapsasha - 8x épine-des-profondeurs, 8x Griffe-des-profondeurs, et 8x Dent-des-profondeurs
    • Invocateur : Terres Sylphes - 8x Soupireurs, 8x Crieurs, et 8x Grondeurs
    • Guerrier : Mines d'U'Ghamaro - 8x nom inconnu, 8x nom inconnu, et 8x nom inconnu
    • Mage blanc : mines d'U'Ghamaro - 8x Terrassiers , 8x Prieurs, et 8x Prêtres

    Retournez ensuite voir Gerolt au moulin des bois.
  • Tuer Hydra à Halatali en équipant son arme inachevée. Retournez ensuite voir Gerolt.
    [attachment=3]400px-Hydra.JPG[/attachment]
  • Affronter les 3 primordiaux suivants:

    Retourner voir Gerolt pour lui rendre les 3 objets et qui vous demandera ensuite une huile.
  • Aller voir Auriana (a coté de Rowena) en x22,y8 à Mor Dhona et lui acheter une Huile De Trempe De Radz-at-Han pour la modique somme de 110 http://fr.xivdb.com/?item/26/M%C3%A9moquartz-allagois-martial (depuis la mise à jour de la 2.4).
  • Retournez voir Gerolt une dernière fois pour lui donner cette huile, et il vous craftera enfin votre relique.
  • Optionnel: passage de la relique au niveau +1. Ils vous faudra 3 Lymphes De Thavnair pour un total de 450 http://fr.xivdb.com/?item/26/M%C3%A9moquartz-allagois-martial. Note spécifique aux paladins: ils devront upgrader séparément Curtana et le Bouclier Sacré. Le Bouclier Sacré demande une Lymphe De Thavnair (150 http://fr.xivdb.com/?item/26/M%C3%A9moquartz-allagois-martial) et Curtana demande deux Lymphes De Thavnair (300 http://fr.xivdb.com/?item/26/M%C3%A9moquartz-allagois-martial).


  • Dernière édition par Zelphie le Lun 2 Fév - 2:56, édité 2 fois
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    MessageSujet: [Arme] 2.L'arme âtma   Lun 2 Fév - 2:28

    L'Arme Âtma

    ♦ La quête

    Équipez-vous de votre arme zénithéenne et allez rendre visite à Gerolt en Forêt du Nord (x 30 y 20) qui vous donnera la quête http://fr.xivdb.com/?quest/66971/L%27%C3%A2me-des-armes.
    Une fois la quête rendue, vous n'aurez pas de suivi de quête classique, mais vous pourrez consulter à nouveau ces informations via le journal, en sélectionnant "Achevés", "Histoires annexes", puis la quête "L'âme des armes". Vous y trouverez la liste des âtmas ainsi que les zones où les trouver.

    http://fr.xivdb.com/?item/7862/%C3%82tma-du-cancer Noscea occidentale
    http://fr.xivdb.com/?item/7857/%C3%82tma-des-g%C3%A9meaux Thanalan occidental
    http://fr.xivdb.com/?item/7852/%C3%82tma-du-scorpion Thanalan méridional
    http://fr.xivdb.com/?item/7861/%C3%82tma-de-la-balance Thanalan central
    http://fr.xivdb.com/?item/7855/%C3%82tma-du-taureau Thanalan oriental
    http://fr.xivdb.com/?item/7858/%C3%82tma-du-lion Noscea extérieure
    http://fr.xivdb.com/?item/7860/%C3%82tma-du-sagittaire Forêt du nord
    http://fr.xivdb.com/?item/7854/%C3%82tma-du-capricorne Forêt de l'est
    http://fr.xivdb.com/?item/7853/%C3%82tma-du-verseau Haute Noscea
    http://fr.xivdb.com/?item/7851/%C3%82tma-de-la-vierge Forêt centrale
    http://fr.xivdb.com/?item/7856/%C3%82tma-du-b%C3%A9lier Noscea centrale
    http://fr.xivdb.com/?item/7859/%C3%82tma-des-poissons Basse Noscea
    (Non vous ne rêvez pas, j'ai passé du temps juste pour faire un joli dégradé !)


    ♦ Les aléas

    Pour trouver ces âtmas, vous devez faire des aléas dans chacune des zones citées ci-dessus. Armez vous de patience car le taux de loot est faible, il vous faudra souvent plusieurs heures pour avoir ne serait-ce qu'une seule âtma.


    • Vous devez avoir votre zénithéenne équipée pour avoir une chance de looter une âtma (le paladin peut n'équiper que l'arme)
    • N'importe quelle aléa de la zone peut vous donner une âtma, quel que soit son niveau.
    • Vous pouvez gagner une âtma même si vous n'obtenez que la médaille d'argent à la fin de l'aléa (non confirmé pour le bronze ou les aléas échouées)
    • Vous pouvez obtenir une âtma même si vous quittez la zone de l'aléa avant la fin de celle-ci.
    • Vous pouvez avoir plusieurs exemplaires de chaque âtma.


    ♦ Obtenir votre arme

    Une fois les 12 âtmas en votre possession, retournez en Forêt du Nord et parlez, cette fois, à Jalzahn (x 29 y 19) qui vous proposera de "Renforcer une relique zénithéenne" en échange de ceux-ci.


    Voici l'arme âtma des mages blancs
    (ce screen date d'avant les nouvelles couleurs des âtmas, mais ce sont bel et bien 12 âtmas différents)

    Et c'est à ce moment précis que vous comprenez que l'arme âtma a EXACTEMENT les mêmes statistiques que l'arme zénithéenne et que l'unique différence réside en un léger changement de couleur  :mrgreen:  Car la saga ne fait que commencer !
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    MessageSujet: [Arme] 3.Relique animus   Lun 2 Fév - 2:37

    L'Arme Animus


    ♦ La quête

    Parlez de nouveau à Jalzahn pour obtenir la quête http://fr.xivdb.com/?quest/66972/Les-Chroniques-du-zodiaque. Là encore elle n'apparaitra pas dans votre suivi de quête, elle permet simplement de vous expliquer ce que vous allez devoir faire pour améliorer votre arme âtma.

    Il vous parlera de livres antiques vous permettant d'améliorer votre arme et vous invitera à aller demander de plus amples informations à Rowena au Glas des Revenants (x 21 y 5). Cette dernière vous enverra vers G'jusana qui est à quelques mètres de là, en haut des marches (x 22 y 7).

    G'jusana vous expliquera qu'elle peut vous vendre ces fameux livres, cliquons donc sur "Acheter un tome des Chroniques" :


    Ce sont les livres destinés à l'arme des mages blancs, chaque job aura ses propres statistiques

    Comme vous le voyez, vous pouvez acheter 9 livres, améliorant vos 4 caractéristiques principales. La mauvaise nouvelle est que chaque livre vous coûtera 500 http://fr.xivdb.com/?item/26/M%C3%A9moquartz-allagois-martial.

    • Vous ne pouvez avoir qu'un seul livre à la fois (pour passer à un autre il faut soit terminer le livre en cours, soit le jeter)
    • Celui-ci se trouve dans la partie "objets-clés" de votre inventaire, je vous conseille de le placer dans une de vos barres de raccourcis pour le consulter plus facilement.
    • Lorsque vous avez terminé un livre, celui-ci reste dans votre inventaire jusqu'à ce que vous achetiez le suivant.


    ♦ Les tomes des Chroniques

    Pour chaque livre vous devrez accomplir le même type d'objectifs :
    - Tuer 100 ennemis (dans des régions de haut niveau)
    - Faire 3 donjons
    - Finir 3 aléas (avec médaille d'or)
    - Rendre 3 mandats (de mercenariat ou de grande compagnie)

    À savoir qu'un même livre (par exemple le premier livre du feu) demandera les mêmes objectifs à chaque personne l'ayant, quel que soit son job.

    Voilà donc à quoi ressemble les quatre pages d'un livre (celui-ci est le deuxième livre du feu pour mage blanc) :





    • L'interface est cliquable : vous pouvez donc cliquer sur les rubriques, mais aussi sur les différents objectifs afin de savoir en quoi ils consistent.
    • Les informations changent selon les objectifs que vous remplissez (comme les nombres sous les ennemis à tuer, ou encore les croix rouges indiquant les objectifs terminés).


    Il est aussi bon de savoir que :

    • Les aléas demandées apparaissent beaucoup plus rarement que les aléas classiques, il faudra donc vous armer de patience.
    • Vous reconnaitrez facilement les ennemis que vous devez abattre grâce au signe de roue au-dessus de leur tête
    • Lorsque vous remplissez un objectif, celui-ci s'affiche dans vos canaux.

    Lorsque vous aurez fini un livre, vos statistiques seront automatiquement améliorées !




    Et voici un calcul rapide histoire de vous faire peur ! Afin d'avoir votre arme Animus il vous faudra :
    - Dépenser 4 500 http://fr.xivdb.com/?item/26/M%C3%A9moquartz-allagois-martial
    - Tuer 900 ennemis
    - Finir 27 donjons
    - Réussir 27 aléas
    - Rendre 27 mandats


    ♦ Obtenir votre arme

    Une fois les 9 tomes complétés, retournez en Forêt du Nord et parlez à Jalzahn (x 29 y 19) qui vous proposera de "Renforcer une relique âtma".


    Voici l'arme animus des mages blancs
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    MessageSujet: [Arme] 4.Relique Novus   Lun 2 Fév - 2:52

    L'Arme Novus

    ♦ La quête

    Parlez de nouveau à Jalzahn pour obtenir la quête http://fr.xivdb.com/?quest/66998/Radiance-sph%C3%A9rique. Il vous expliquera qu'il pense que pour améliorer encore notre arme nous pourrions y sertir des matérias, il nous invite donc à rendre visite à Mutamix Bubllypots, en Thanalan central (x23 y13). Ce dernier vous dira d'en parler à Hubairtin, son assistant situé à côté de lui, et celui-ci vous enverra au Glas des Revenants pour demander trois encres enchantées de haute qualité à Rowena (x 21 y 5) (Si vous êtes paladin, il faudra 1 encre pour le Bouclier Saint et 2 pour le Curtana).

    Vous devez ensuite aller parler à Auriana (x 22 y 6) et lui échanger 500http://fr.xivdb.com/?item/26/M%C3%A9moquartz-allagois-martial contre trois http://fr.xivdb.com/?item/7885/Encre-enchant%C3%A9e-de-haute-qualit%C3%A9, que vous ramènerez ensuite à Hubairtin.

    Il vous expliquera qu'avec le parchemin stellaire qu'il va créer (peau tannée sur laquelle est inscrit un pentacle spécial capable de transmuer le pouvoir des matérias en lumière), vous pourrez améliorer votre arme avec des matérias et des http://fr.xivdb.com/?item/7883/Alexandrite (Pour pouvoir transférer le pouvoir d'une matéria dans un parchemin stellaire, il faut une alexandrite : un catalyseur dérivé de la matière sombre.)

    Prenez la quête suivante, et avant de partir parlez à Hubairtin pour échanger vos encres enchantées de haute qualité contre un parchemin stellaire, pour mon mage blanc ce sera donc le http://fr.xivdb.com/?item/7878/Parchemin-stellaire-du-Thyrse.


    Retournez finalement auprès de Jalzahn en Forêt du Nord (x 29 y 19) qui se réjouira de cette nouvelle manière d'améliorer votre arme ! Et c'est parti pour quelques mois de farm !

    ♦ Les composants

    Le parchemin stellaire

    Le parchemin stellaire est un objet situé dans votre sac (je vous conseille de le mettre dans une barre de raccourcis pour le consulter plus facilement). Il se présente comme ceci :


    L'idée est d'obtenir 75 matérias, puis d'utiliser 75 alexandrites pour transférer les statistiques sur votre arme. (Pour les paladins, ce sera 22 transferts sur le Bouclier Saint et 53 sur le Curtana)

    Les matérias

    Il y a plusieurs choses à savoir :

    • Seules les matérias du regard divin, de la vivacité, de la barbarie maîtrisée, de piété, de la barbarie percutante, de la célérité et de la parade stratégique peuvent y être appliquées.
    • Jusqu'à 5 types de matérias différents peuvent être transférés, et chaque matéria (quelque soit son rang) donne 1 point de
    • Une matéria disparait une fois transférée. Si le transfert échoue, vous perdez la matéria mais vous gardez l'alexandrite.
    • Au début, vous ne pouvez transférer le pouvoir que de matérias de grade I sur le parchemin stellaire, mais passé un certain stade, les autres grades peuvent également être utilisés progressivement. Par ailleurs, chaque attribut a une valeur maximale.
    • Il est possible de retourner voir Hubairtin pour retirer des matérias.


    Exclamation Lorsque vous aurez terminé et choisirez de mettre le parchemin sur votre arme, les attributs force, dextérité, vitalité, intelligence et esprit de la relique animus seront remplacés par ceux du parchemin stellaire (le Thyrse et l'Omnilex voient toutes les caractéristiques remplacées à l'exception de la précision). Les attributs qui ne sont pas remplacés par ceux du parchemin sont automatiquement ajustés à une valeur équivalente à celle d'une arme de niveau d'objet 110.

    Les alexandrites

    Il y a trois moyens d'obtenir une alexandrite. Mais avant toute chose, parlez au PNJ situé à côté de Jalzahn en Forêt du Nord : Ealdwine (x 29 y 19). Il vous donnera la quête http://fr.xivdb.com/?quest/66676/Une-carte-au-tr%C3%A9sor-inestimable lors de laquelle vous irez donner une carte à sa mère Brangwine qui se trouve au Glas des Revenants (x 21 y 6). Une fois la quête rendue, vous débloquez la quête journalière http://fr.xivdb.com/?quest/66677/%C3%89change-de-bons-proc%C3%A9d%C3%A9s. J'en reviens donc aux trois méthodes pour obtenir des alexandrites :

    - On peut parfois obtenir une alexandrite en réussissant une aléa lorsque l'on est équipé d'une arme relique animus (le taux de drop semble semblable à celui des âtmas)
    - On peut échanger 200http://fr.xivdb.com/?item/27/Insigne-alli%C3%A9 contre une alexandrite au PNJ situé à votre grande compagnie.
    - On obtient une alexandrite en réussissant à tuer les monstres d'une http://fr.xivdb.com/?item/7884/Carte-myst%C3%A9rieuse. Sachez tout de même que ces cartes sont assez compliquées, mais que vous pouvez les faire à plusieurs (seul la personne ayant la carte obtiendra une alexandrite)
    ➔ Il est possible d'obtenir une carte mystérieuse en finissant la quête quotidienne http://fr.xivdb.com/?quest/66677/%C3%89change-de-bons-proc%C3%A9d%C3%A9s donné par Brangwine qui se trouve au Glas des Revenants (x 21 y 6), consistant à finir une mission aléatoire en mode expert.
    ➔ Vous pouvez acheter une carte contre 400http://fr.xivdb.com/?item/26/M%C3%A9moquartz-allagois-martial, en choisissant d'"obtenir une carte mystérieuse" auprès de Auriana au Glas des Revenants (x 22 y 6)


    ♦ Les statistiques

    Vous êtes bien évidemment libres de choisir quelles statistiques vous voulez mettre sur votre arme Novus. Cependant, pour ceux d'entre vous qui souhaiteraient être guidés, plusieurs sites internets donnent les statistiques semblant les mieux adaptées à chaque classe. Voici donc un exemple de statistiques pour optimiser votre classe venant de ce site :

    - Tanks : 44 parade, 31 détermination OU 44 parade, 31 précision
    - Mage blanc : 31 détermination, 33 piété, 11 célérité OU 11 critique
    - Erudit : 31 détermination, 44 critique
    - DPS mélée : 31 détermination, 44 critique (44 précision est valable aussi, mais moins optimisé)
    - Barde : 31 détermination, 44 critique
    - Mage noir : 31 détermination, ?
    - Invocateur : 31 détermination, 44 critique (44 précision est valable aussi, mais moins optimisé)


    ♦ Le sertissage

    Lorsque vous avez une alexandrite et la matéria que vous souhaitez transférer sur votre parchemin, vous pourrez cliquer dessus :



    Vous verrez ainsi une page vous rappelant ce que vous vous apprêtez à faire et vous annonçant le pourcentage de réussite du sertissage (et oui, plus vous mettrez de matérias du même type, plus les chances de réussite baisseront, jusqu'à atteindre les 60% de chances de réussite) :





    Si le transfert réussit vous aurez le message suivant :



    Lorsque vous avez atteint le quota pour un grade de matéria, vous verrez ceci :



    Sur la page principale de votre parchemin, vous pourrez voir le résumé des matérias que vous avez déjà transférées :




    ♦ Obtenir votre arme

    Une fois les 75 matérias transférées, retournez en Forêt du Nord et parlez à Jalzahn (x 29 y 19) qui vous proposera de "Renforcer une relique animus".


    Voici l'arme novus des mages blancs
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    MessageSujet: [Arme] 5.Relique Nexus   Lun 2 Fév - 3:02

    L'Arme Nexus

    ♦ La quête


    Retournez voir Jalzahn qui vous donnera la quête L'harmonisation des âmes, il vous expliquera que les matérias transférées dans l'arme lui ont permis de la charger de lumière, mais que les âmes qui y sont imprégnées depuis les âtmas vibrent à des fréquences différentes, ce qui les empêchent de fusionner entre elles. Jalzahn ne sachant pas comment remédier à ce problème, il vous demande de vous adresser à Gerolt.

    Après avoir convaincu Gerolt d'aider Jalzahn, retournez voir ce dernier pour assister à leur conversation. Gerolt pense qu'il faut utiliser l'arme qui abrite les âmes pour les habituer à leur nouvel hôte. Pour savoir si cela fonctionne, nous allons utiliser un appareil Sharlayanais permettant de mesurer le niveau d'éther. C'est ainsi que Gerolt vous fabrique une Lunette Du Zodiaque.

    Vous pouvez désormais effectuer le scellage éthéréen sur votre arme novus. Une fois cette opération accomplie vous devrez augmenter le degré d'harmonisation des âmes qu'elle contient en l'utilisant lors de diverses missions.

    Reparlez donc à Jalzahn et choisissez l'option "effectuer un scellage éthéréen" puis sélectionner l'arme novus sur laquelle vous souhaitez le faire. Vous pouvez maintenant utiliser votre Lunette du zodiaque.

    L'arme renforcée conservera une partie du pouvoir des matérias qu'elle a reçu par le biais du parchemin stellaire. Notez qu'il est toutefois possible d'effectuer des ajustements en transférant le pouvoir des matérias sur un nouveau parchemin stellaire et en l'infusant de nouveau après modification. Ceci est valable pour les armes antiques novus et nexus.


    ♦ Les éclats


    Le principe est simple, pour obtenir votre Nexus, vous devez accumuler 2000 points d'éclat. De nombreuses actions vous donneront des éclats, et le nombre d'éclat dépendra de l'action en elle-même et de certains bonus.

    Lorsque vous accomplirez une action donnant un éclat, vous verrez un message au milieu de votre écran (et dans votre canal de discussion) comme celui-ci :


    Commençons tout d'abord par voir les noms que portent les éclats et à quel nombre de points cela correspond (je note aussi les noms en anglais, car les sites qui vous aideront à savoir où se trouvent les bonus seront anglophones) :

    - Quasiment imperceptible / Feeble : 1
    - Très faible / Gentle : 2
    - Faible / Bright : 4
    - Vif / Brilliant : 6
    - Très vif / Blinding : 12
    - Éclat éblouissant / Newborn Star : 16


    Voyons maintenant la liste des éclats que donnent chaque action, sera noté en noir les éclats sans bonus, et en rouge les éclats avec bonus (si rien n'est écrit en rouge, c'est qu'il n'y aura jamais de bonus) :

    - Aléa : 1
    - Carte au trésor : 1
    - Carte secrète en cuir : 2
    - Carte mystérieuse (alexandrite) : 2
    - Donjon aléatoire de haut niveau : 4
    - Donjon aléatoire expert : 6

    - Anciens donjons : 4 - 6
    - Les 6 derniers donjons : 6 - 12

    - Cap Vendouest : 1
    - Chimère : 1
    - Hydre : 1
    - Castrum Meridianum : 4 - 6
    - Praetorium : 4 - 6
    - Tour de Syrcus : 12 - 16

    - Ultima Arma : 2 - 4
    - Ifrit brutal : 2 - 4
    - Garuda brutal : 2 - 4
    - Titan brutal : 2 - 4
    - Roi Mog : 2 - 4
    - Leviathan brutal : 2 - 4
    - Ramuh brutal : 2 - 4
    - Shiva brutal : 2 - 4
    - Gilgamesh : 2 - 4

    - Garuda extrême : 4 - 6
    - Titan extrême : 4 -  6
    - Ifrit extrême : 4 -  6
    - Leviathan extrême : 4 -  6
    - Roi Mog extrême : 4 -  6
    - Ramuh extrême : 4 -  6
    - Shiva extrême : 4 -  6

    - T1 : 2 -  6
    - T2 : 2 -  4
    - T4 : 2 -  4
    - T5 : 2 -  4
    - T6 : ?
    - T7 : 4
    - T8 : ?
    - T9 : ?

    - Le Front : 6 - 12


    Ces fameux bonus sont mis en place de manière aléatoire et changent toutes les heures impaires (soit toutes les 2 heures). Ce sera les mêmes sur tous les serveurs, ce qui permet à la communauté dans son entier de communiquer dès qu'elle trouve où le bonus se trouve. Le meilleur site que nous ayons trouvé à ce jour est celui-ci, qui s'actualise automatiquement dès que quelqu'un ajoute une information :

    http://www.reddit.com/live/tlfmtjl4fteo

    A vous de décider de quelle manière vous souhaitez gagner des éclats. Personnellement, j'ai surveillé de près le Reddit et farmé lorsque le bonus était sur un Primordial brutal ou T4.


    ♦ L'harmonisation des âmes


    Pour savoir où vous en êtes dans l'accomplissement de votre quête, il faudra vous servir de la fameuse Lunette Du Zodiaque dont nous parlions précédemment. Lorsque vous serez équipé de votre arme, vous pourrez cliquer sur cet objet dans votre sac, et une fenêtre s'ouvrira avec un message de chargement :


    Puis s'affichera le niveau d'avancement de votre arme, comme par exemple :


    Voici les différents stades possible et les points correspondants :

    - Aucun éclat : 0 - 199
    - Quasiment imperceptible : 200-399
    - Très faible : 400-599
    - Faible : 600-799
    - Certain : 800-999
    - Vif : 1000-1199
    - Très vif : 1200-1399
    - Extrêmement vif : 1400-1599
    - Eblouissant : 1600-1799
    - Quasi aveuglant : 1800-1999
    - Resplendit comme une constellation : 2000


    ♦ Obtenir votre arme


    Une fois les 2000 éclats en votre possession, retournez en Forêt du Nord et parlez, cette fois, à Jalzahn (x 29 y 19) qui vous proposera de "Renforcer une arme antique novus".


    Ce guide viens de la rédactrice de mon ancienne guilde (Cheria Lhant).
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    MessageSujet: [Arme] 6.Zodiaque   Lun 2 Fév - 3:09

    L'Arme du Zodiaque


    ♦ La quête

    Parlez de nouveau à Jalzahn pour obtenir la quête http://fr.xivdb.com/?quest/65892/Une-id%C3%A9e-de-g%C3%A9nie, après vous avoir rappelé tout ce que vous avez enduré pour en arriver là, il vous invite à aller parler à Gerolt pour savoir quoi faire afin que votre arme soit "aussi parfaite que celles des héros légendaires". Après avoir feuilleté un livre de Jalzahn, Gerolt a une idée de génie pour enfin obtenir une réplique des armes du zodiaque, mais il va lui falloir quatre composants rares : un exemplaire du livre du ciel étoile, un fragment de matière zodiacale, un parchemin zodiacal et une alexandrite immaculée. Chaque composant s'obtient via une quête différente, demandant chacune diverses actions : acheter trois objets (un par gils, un par sceaux de grande compagnie et un par mémoquartz martiaux), obtenir un objet à la fin de quatre donjons (taux de loot inconnu, vous ne savez si vous avez l'objet qu'une fois sorti du donjon), crafter deux objets trois étoiles nécessitant des composants obtenus par recyclage.


    ♦ Réunir les composants

    Commencez donc par aller chercher l'une ou les quatre quêtes, et voici ce que vous devrez faire pour chacune d'entre elles :

    • La Liberté à un Prix

    - Aller au Glas des Revenants et parler avec Papana (x 22 y 7).
    - Acheter un http://fr.xivdb.com/?item/9539/Noyau-de-grand-monstre-explosif (contre 20 000 sceaux à votre Grande Compagnie), un http://fr.xivdb.com/?item/9538/Cristal-d%27airain (contre 100 000 gils, à un marchand (Haute Noscea (x 26 y 26)) et une bouteille d'http://fr.xivdb.com/?item/9540/Eau-de-montagne-sacr%C3%A9e (contre 1600 mémoquartz martiaux, à Auriana (Mor Dhona (x 22 y 6)).
    - Obtenir une http://fr.xivdb.com/?item/2001528/corne-de-Batraal dans la Forteresse de Dzemael.
    - Obtenir une http://fr.xivdb.com/?item/2001529/plaque-de-blindage-de-gobtank dans le Bivouac de Brayflox (brutal).
    - Obtenir un http://fr.xivdb.com/?item/2001530/morceau-de-peau-de-Narasimha dans Halatali (brutal).  
    - Obtenir un http://fr.xivdb.com/?item/2001531/croc-de-Fenrir dans Manteneige.
    - Obtenir une http://fr.xivdb.com/?item/9510/Bague-du-feu HQ (craft 3 étoiles d'orfèvre nécessitant un objet obtenable en recyclant des objets séculaires vendus contre 3 000 gils au Bazar Argenté (Thanalan occidental (x 17 y 29)).
    - Obtenir des http://fr.xivdb.com/?item/9511/B%C3%BBches-parfaites HQ (craft 3 étoiles de menuisier nécessitant un objet obtenable en recyclant des objets séculaires vendus contre 3 000 gils au Bazar Argenté (Thanalan occidental (x 17 y 29)).

    • L'Art et la Matière

    - Aller au Glas des Revenants et parler avec Guiding star (x 21 y 6).
    - Acheter un http://fr.xivdb.com/?item/9539/Noyau-de-grand-monstre-explosif (contre 20 000 sceaux à votre Grande Compagnie), une http://fr.xivdb.com/?item/9542/R%C3%A9sine-allagoise (100 000 gils à un marchand (Thanalan méridional (x 15 y 29)). et une bouteille d'http://fr.xivdb.com/?item/9540/Eau-de-montagne-sacr%C3%A9e (contre 1600 mémoquartz martiaux, à Auriana (Mor Dhona (x 22 y 6)).
    - Obtenir un http://fr.xivdb.com/?item/2001532/morceau-de-pyrox%C3%A8ne-flavescent dans le Val d'Aurum.  
    - Obtenir un http://fr.xivdb.com/?item/2001533/morceau-d%27%C3%A9toffe-du-n%C3%A9ant dans le Manoir des Haukkes (brutal).
    - Obtenir un http://fr.xivdb.com/?item/2001534/rouleau-de-v%C3%A9lin-d%27Amdapor dans les Vestiges de la Cité d'Amdapor.
    - Obtenir une http://fr.xivdb.com/?item/2001535/perle-de-l%27Indigo dans Sastasha (brutal).
    - Obtenir un http://fr.xivdb.com/?item/9512/Mortier-parfait HQ (craft 3 étoiles d'armurier nécessitant un objet obtenable en recyclant des objets séculaires vendus contre 3 000 gils au Bazar Argenté (Thanalan occidental (x 17 y 29)).
    - Obtenir un http://fr.xivdb.com/?item/9513/Pilon-parfait HQ (craft 3 étoiles de forgeron nécessitant un objet obtenable en recyclant des objets séculaires vendus contre 3 000 gils au Bazar Argenté (Thanalan occidental (x 17 y 29)).

    • Le Futur Bras Droit de Mutamix

    - Aller en Thanalan Central et parler avec Adkin (x 23 y 13) .
    - Acheter un http://fr.xivdb.com/?item/9539/Noyau-de-grand-monstre-explosif (contre 20 000 sceaux à votre Grande Compagnie),
    un http://fr.xivdb.com/?item/9543/Sable-de-halonite (contre 100 000 gils, à un marchand (Coerthas (x 13 y 16)).
    et une bouteille d'http://fr.xivdb.com/?item/9540/Eau-de-montagne-sacr%C3%A9e (contre 1600 mémoquartz martiaux, à Auriana (Mor Dhona (x 22 y 6)).
    - Obtenir une http://fr.xivdb.com/?item/2001536/fiole-de-sang-de-tomberry-roi dans le Palais du Vagabond.
    - Obtenir une http://fr.xivdb.com/?item/2001537/fiole-de-sang-de-g%C3%A9ant-royal dans les Mines de Clochecuivre (brutal).
    - Obtenir une http://fr.xivdb.com/?item/2001538/fiole-de-sang-du-Kraken dans Crèvecarène.
    - Obtenir une http://fr.xivdb.com/?item/2001539/fiole-de-sang-d%27adjoint-de-la-Gardienne dans le Temple de Qarn (brutal).  
    - Obtenir un http://fr.xivdb.com/?item/9514/Parchemin-parfait HQ (craft 3 étoiles de tanneur nécessitant un objet obtenable en recyclant des objets séculaires vendus contre 3 000 gils au Bazar Argenté (Thanalan occidental (x 17 y 29)).
    - Obtenir un http://fr.xivdb.com/?item/9515/Fixateur-parfait HQ craft 3 étoiles d'alchimie nécessitant un objet obtenable en recyclant des objets séculaires vendus contre 3 000 gils au Bazar Argenté (Thanalan occidental (x 17 y 29)).


    • Le Cœur d’une Mère est un Trésor


    - Aller au Glas des Revenants et parler avec Brangwine (x 22 y 6).
    - Acheter un http://fr.xivdb.com/?item/9539/Noyau-de-grand-monstre-explosif (contre 20 000 sceaux à votre Grande Compagnie), une http://fr.xivdb.com/?item/9544/Bouilloire-en-laiton (contre 100 000 gils, à un marchand (Forêt du Nord (x 29 y 19)) et une bouteille d'http://fr.xivdb.com/?item/9540/Eau-de-montagne-sacr%C3%A9e (contre 1600 mémoquartz martiaux, à Auriana (Mor Dhona (x 22 y 6))..
    - Obtenir le http://fr.xivdb.com/?item/2001540/tr%C3%A9sor-perdu-d%27Amdapor dans le Château d’Amdapor.
    - Obtenir le http://fr.xivdb.com/?item/2001541/tr%C3%A9sor-perdu-du-Phare-de-Sirius dans le Phare de Sirius.
    - Obtenir le http://fr.xivdb.com/?item/2001542/tr%C3%A9sor-perdu-de-Tam-Tara dans L'Hypogée de Tam-Tara (brutal).
    - Obtenir le http://fr.xivdb.com/?item/2001543/tr%C3%A9sor-perdu-du-Vigile-de-pierre dans le Vigile de pierre (brutal).
    - Obtenir une http://fr.xivdb.com/?item/9516/Tarte-%C3%A0-l%27anguille-tr%C3%A8s-sp%C3%A9ciale HQ
    (craft 3 étoiles de cuisinier nécessitant un objet obtenable en recyclant des objets séculaires vendus contre 3 000 gils au Bazar Argenté (Thanalan occidental (x 17 y 29)).
    - Obtenir une http://fr.xivdb.com/?item/9517/%C3%89toffe-antique-parfaite HQ (craft 3 étoiles de couturier nécessitant un objet obtenable en recyclant des objets séculaires vendus contre 3 000 gils au Bazar Argenté (Thanalan occidental (x 17 y 29)).


    Vous l'aurez compris, cette étape sera une fois encore fastidieuse. Il vous faudra en tout :
    - dépenser 400 000 gils
    - dépenser 6400 mémoquartz martiaux
    - dépenser 80 000 sceaux de compagnie
    - farmer 16 donjons
    - recycler de nombreux objets (ou acheter les compos)
    - crafter 8 objets HQ deux étoiles (ou les acheter)


    ♦ Obtenir votre arme

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