AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets

Partagez | .
 

 [Sort] Utilisation du Virus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sylah Aleria
avatar
Héritière collectionneuse

Messages : 1018


MessageSujet: [Sort] Utilisation du Virus   Mar 26 Mai - 14:51

.
.

+ Utilisation du Virus

.
.
Virus est un sort d'arcaniste que tous les mages peuvent et doivent prendre en cross-kill, mais attention à bien comprendre son fonctionnement. C'est parce que je vois qu'il n'est pas compris par tout le monde que je décide de faire un petit topo sur cette action oh combien utile lorsqu'elle est lancée au bon moment. J'ai moi-même mis pas mal de temps à comprendre son fonctionnement et savoir quand l'utiliser réellement.

Versions du virus
Le virus existe sous deux versions. Celle de l'arcaniste (donc de l'érudit et de l'invocateur) et celle du mage blanc et du mage noir. En effet, dans ses traits l'arcaniste possède un virus amélioré. Petite explication.

Pour un invocateur et un érudit voici l'effet exact du virus : Vous réduisez la force, la dextérité, l'intelligence et l'esprit de la cible de 15%. Durée: 10s La cible ne peut pas subir à nouveau l'effet dans la minute qui suit la fin de ce dernier.
Pour un mage noir et mage blanc : vous réduisez seulement la force et la dextérité de 15%.


Mécanique du virus
Virus réduit donc considérablement les caractéristiques principales du boss. Il faut bien comprendre son fonctionnement.

  • Le sort se lance de manière instantanée.

  • Quand un invocateur / érudit le lance vous voyez sur la barre du boss un double virus se lancer, le virus qui réduit la force et la dextérité, puis le virus dit amélioré ou de l'esprit qui réduit l'intelligence et l'esprit. Il y a un petit "+" sur le deuxième. Lorsqu'un mage blanc ou un mage noir le lance une seule icône apparait celle du virus de base.

  • Le virus agit pendant 10 secondes, quelle que soit la personne qui le lance. Il faut donc que le virus soit encore actif lorsque vous voulez l'utiliser pour réduire une action douloureuse pour un tank ou sur le groupe à la fin du cast de la dite action.

  • Après ses 10 secondes d'action, le boss prend un buff nommé réaction antivirale pendant 1 minute. Ce buff est plutôt simple à repérer car il est un peu plus gros que tous ses petits copains, il apparait sur le boss comme pour un DoT. Le fait que le boss ait l'antivirus veut dire que personne ne doit lancer à nouveau le virus sur lui. Même si ce n'est pas vous le premier à avoir lancé le virus. Votre virus sera sans effet.

  • Virus mets 90 secondes à se recharger.



Qui doit utiliser virus
L'utilisation du virus doit se faire prioritairement par l'invocateur ou l'érudit, lorsque vous en avez au moins un dans l'équipe. Si vous avez les deux à eux d'éventuellement se mettre d'accord sur qui l'utilisera en premier puis qui en second (en prenant bien en compte l'antivirus qui dure 1 minute et qui empêche son utilisation).
Et si vous n'avez pas ces rôles dans votre équipe, ou alors que les sorts sont encore en train de charger ce sera ensuite au mage blanc et au mage noir de s'en servir si besoin. Autant dire, que ces deux classes ne s'en servent jamais ou presque sur le HL le vrai, puisqu'en plus leur virus est moins puissant.


Quand utiliser le virus
C'est un sort d'arcaniste, donc pas de surprise tout est une question de timing et de stratégie. Le virus réduisant les caractéristiques principales il est plus qu'intéressant de le lancer sur le boss lors d'une attaque puissante afin ce qu'elle soit rendue moins forte pour ainsi soulager le heal.

Généralement, il est bon de le lancer à la moitié du cast de l'action que vous voulez affaiblir. Pourquoi ? Le sort ne dure que 10 petites secondes (dans le feu de l'action ce n'est plus grand-chose) et si le virus n'est plus présent au moment de la fin du cast qui signe l'arrivée de l'attaque, le virus n'aura pas eu l'effet escompté. Je ne compte même plus le nombre de virus que j'ai vu lancé trop tôt et qui finalement ne servaient pas à réduire l'effet d'une attaque, c'est bien souvent qu'en fin de cast on se retrouve avec l'antivirus présent sur le boss.

Quelques exemples marquants et rencontrés par la plupart d'entre nous où le virus peut-être intéressant à utiliser :

  • La dissonance sur le deuxième boss de CT3
  •  Après avoir tué tous les nuages sur le boss final de CT3 (attention, le cast n'est pas visible)
  • Sur des adds à tuer très rapidement et faisant des dégâts importants (réduction du heal à faire sur le tank, mais aussi réduction de les actions "d'auto-heal" que pourraient éventuellement avoir l'add).
  • Pendant une sentence sur le T5.
  • Pendant le bec du rapace (si le tank n'a plus de buff en réserve, qu'un traité ou une cuirasse n'a pas eu le temps de passer) et pendant l'auspice du dragon sur le T9.
  • ect ect...


L'utilisation du virus nécessite une certaine connaissance des combats et le fait de prendre l'habitude de toujours regarder si la réaction antivirale a bien disparue ! Une réunion parfaite du job d'érudit et d'invocateur en somme Wink


En conclusion, virus est donc un sort puissant à utiliser au bon moment. C'est 10 secondes d'action pour 1 minute sans pouvoir le relancer et 90 secondes de chargement. Plus d'excuses pour ne plus être un pro du virus :p

_________________
I love you Invocatrice I love you
Like a Star @ heaven  Erudite  Like a Star @ heaven
Mage blanc - Guerrière - LapiNinja - Astromancienne
Oubliez-moi pour le mage noir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Sort] Utilisation du Virus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Guide] Donjon bulbes et sort de capture d'ames
» [Guide] Donjon skeunk + Sort capture + Boomerang perfide
» tirage au sort
» Comment utiliser le tonneau? (après l'avoir vidé)
» 6ème journée : Tirage au sort des matchs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ordre de Llewelyn :: L'allée des Rubis : aides / conseils :: Tutos & aides :: Craft, récolte & autres-