AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets

Partagez | .

brouillon Yekat'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yekat' Aleria
Héritière contemplatrice

MessageSujet: brouillon Yekat'   Sam 7 Fév - 18:09

C’était un jour de pluie comme un autre pour cette Foret qu’est Sombrelinceuil. Triste mais pas déplaisant. C’est dans ces moments qu’elle livre grand de ses secrets. Tout du moins, pour ceux qui savent l’apprécier. Je sortais de ma petite maison de Lavandière, harnachais mon fidèle destrier Spirow et m’apprêtais à rejoindre ma table au Choix de Buscaron. Que ferait-on sans nos amis les chocobos ? J’aurais surement été trempée jusqu’au os avant même d’avoir fait la moitié du chemin ! La traversée de la Foret ce fit sans trop d’encombre. Oh, il y a bien eu quelques bébé opo-opo qui ce sont amusés à me viser avec de petits cailloux, mais bon, trois fois rien !
Les Cherches-Pluies m’ont toujours fasciné. Ces poissons qui montrent le bout de leurs nageoires que lorsqu’il pleut ! Au moins, ils portent bien leurs noms ! Ils m’ont souvent énervée aussi ! Combien de fois j’ai voulu me faire du Cherche-Pluie grillé, et Paf ! plus de pluie dans ma douce foret pendant des jours ! A croire qu’elle voulait m’imposer un régime !
Nous approchions du Choix de Buscaron. Malgré toute cette pluie ardente  qui faisait remonter les odeurs si délicate de la mousse et des arbres de Sombrelinceuil, on ne pouvait pas s’y tromper. Il y avait toujours une ribambelle de mineur dans le coin.
J’attachais mon ami Chocobo au piquet le plus abrité. Spirow n’aimait pas vraiment la pluie, alors je lui devais bien ça !
A peine entrée dans la taverne, certains me saluaient, d’autres baissaient les yeux et encore d’autre préféraient carrément sortir…
Un petit geste de la tête en direction du tavernier, et je partais m’asseoir à ma table. Quelques secondes à peine plus tard, on me servait un jus d’Otyugh sanguin. Une boisson particulière mais que j’appréciais, et non pas des moindres.
Je sentais sur moi un regard pesant et plein d’interrogations. Cela m’agaçait. La personne intéressée s’en rendis compte mais pris tout de même la décision de venir s’asseoir timidement et en s’excusant à ma table.
Il balbutiât quelques mots pour m’expliquer qu’il été un petit ménestrel passionné mais sans grands succès. Et alors ? Qu’est-ce que je m’en fiche ! Il souhaitait que je lui raconte  mes aventures ! Bah tiens ! Rien que ça ! Selon lui je portais sur mon visage les stigmates d’une aventurière aguerrie et il voulait  pouvoir les faires partager à tout Eorzea ! Bah oui, Bah bien-sur ! Il a de l’ambition le petit !
Son ignorance, et sa naïveté m’amusait. Il voulait connaitre mon parcours d’aventurière, il le connaitra ! Mais  j’espère pour lui qu’il est patient, parce que je vais partir du tout début… Le jour J du commencement. De toute façon je ne peux pas remonter plus loin, je ne me souviens pas de ce qu’il y a avant le jour J… Il pris sont petit calepin et ce mis à écrire mes paroles.

Revenir en haut Aller en bas

brouillon Yekat'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1