AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets

Partagez | .

On va sans doute me disputeeeer !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: On va sans doute me disputeeeer !   Mar 20 Jan - 23:35

J'ai toujours pas trouvé de section "J'ai une question que je sais pas où mettre" mais là pour le coup je suis quasi sûre que le sujet n'a pas été déjà abordé !

Je voudrais savoir comment faire les armes primordiales "améliorées" (avec les auras trop belles de la mort qui tue quoi *-*).

Je sais qu'il faut un orfèvre 50 3étoiles et j'ai la liste des ingrédients mais, il faut que je sois moi orfèvre ou je peux confier le travail à quelqu'un d'autres ?

Vouala, pas tapey ! Je vous aime bien moa I love you

EDIT : Autre chose -mais en lien- comme il y a plusieurs crafteurs aguerris dans la CL, est-ce que ce serait possible de faire un guide/tutos/conseils pour monter les métiers de craft ? J'ai vu qu'il y avait des tutos comme pour le recyclage (où j'ai vu les armes améliorées d'ailleurs *^*) qui sont très bien faits -bravo Sylah- du coup ça m'y a fait pensé. :3
Revenir en haut Aller en bas
Sylah Aleria
Héritière collectionneuse

MessageSujet: Re: On va sans doute me disputeeeer !   Mer 21 Jan - 12:09

Helloo Leelou.
Nop tu es bien dans la bonne partie, ce serait surcharger le forum que d'en rajouter une sur les question à propos du jeu quand il y a une partie exprès faites pour. Et du coup, personne n'a posé cette question.

Alors effectivement c'est un craft très au haut niveau. Et une personne qui a tous les ingrédients ainsi que l'habilité et le contrôle requis pourra te le faire. Et je crois que Zelphie est le plus à même de pouvoir te le faire, je n'ai personnellement pas encore le niveau, cela dit, avec les nouveaux stuffs artisans qui viennent de sortir et la facilité déconcertante pour les avoir cela pourrait être une question d'une semaine ou deux au pire des cas.

Sinon, je prend un exemple d'une arme qui est dans ce cas : (les armes mogs celles que je veux me crafter parce que c'est mog et parce que ça brille rose *je sors*)
Pour celle là il te faut :
+ qui est l'item rare qui tombe parfois lorsque tu fais Mog extrême. Quelle que soit l'arme et le primordial il te faut avoir cet item rare et il s'agit de celui du primordial en version extrême et non pas en version brutal. Sinon, ce n'est pas marrant.
+ ces demi-matérias particulières s'obtiennent par une personne ayant pu recycler une arme de Mog, une de celle qui cette fois tombe sur Mog brutal (qui est en fait la version normale). Le niveau de recyclage est relativement élevé. Idem quel que soit l'arme que tu vises il faut avoir en 3 exemplaires ces demi-matérias que ce soit pour titan, frit, garuda ou Mog. Attention Titan est un cas à part, seul un recyclage d'alchimiste est à même de pouvoir obtenir ces armes.
+ Idem c'est une personne pratiquant du recyclage qui pourra les obtenir. Les niveaux 3 doivent s'obtenir sur du i70 je pense, donc là encore c'est une personne ayant bien monté le recyclage d'une de ces classes qui pourra le faire et qui aura eu les bons loots. Perso moi je farm les donjons pour avoir des bijoux i70 et je les vois tous me passer sous le nez comme les items de crafts u_u Et bien sûr à chaque fois il faut 10 de ces petites merveilles pour pouvoir fabriquer ces armes.
+ un craft "relativement facile" à faire par rapport à tout le reste. Il y a en a un à chaque fois quelle que soit l'arme.
+ et enfin un craft de la mort qui tue parce qu'il est 3 étoiles, parce qu'il faut pour le faire des items rares qui se droppent soit en donjon/achat contre des sceaux/soient les quêtes ixalis, qu'il en faut 10 (mais ils sont gentils quand tu fais une fabrication cela t'en donne 3, youhou).

C'est donc le schèma global quelle que soit l'arme de primordial crafté que tu désires. Et je bave dessus depuis que j'ai enfin débloqué les recettes *pleure*

Sinon pour des tutos pour monter le craft, il n'y a pas de secret. C'est soit tu y vas en mode bourrin et tu fais tout aux mandats. Soit tu fais une technique plus longue mais qui sur le long terme t'apprend à crafter correctement : tu fabriques tous les items par étape de 5, par exemple du niveau 1 à 5, tu les fabriques une fois chacun (le fait de le fabriquer une première fois t'offre un bonus), et ensuite tu fais une fois TOUS les mandats d'artisanat correspondant à cette fourchette de niveau. En procédant ainsi tu verras tes niveaux monter doucement mais sûrement, sans oublier de faire chaque jour les missions des ravitaillements chez ta grande compagnie. Après, il ne faut pas oublier de toujours manger quelque chose, quel que soit le plat, il t'offre forcément 3% d'px en plus, il y a des fruits que tu peux récolter en bota et manger donc pas besoin de crafter pour avoir ce bonus 3%; il existe aussi chez les vendeurs de grandes compagnie des manuels assez intéressants : & . Et en plus, tu as le carnet d'objectifs pour t'aider, ce qui n'était pas mon cas quand j'ai monté mes métiers, c'est donc un bonus non négligeable qui tombe une fois par semaine !
J'ai procédé de la sorte pour monter tous mes métiers en même temps, donc je ne pourrais pas en faire plus au niveau de l'aide; Eco et Yekat' ont suivi plus ou moins la même technique. Après, il existe déjà sur le net des personnes qui te promettent des tutos pour monter rapidement des métiers.

Oubliez-moi pour le mage noir !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On va sans doute me disputeeeer !   Mer 21 Jan - 12:45

Super réponse ! Merci beaucoup, j'y vois plus clair !

Je vais comparer un peu les coûts (prix et temps) avant de voir si je fais une demande dans la section appropriée pour ce craft ou si j'achète carrément l'arme améliorée au tableau des ventes. Le temps que je monte un métier de craft. :3
Sylah Aleria
Héritière collectionneuse

MessageSujet: Re: On va sans doute me disputeeeer !   Mer 21 Jan - 13:14

Bah après si tu fais une demande de craft à la CL, ne soit pas pressée non plus. C'est vraiment très aléatoire les demi-matérias... u_U

Oubliez-moi pour le mage noir !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On va sans doute me disputeeeer !   

On va sans doute me disputeeeer !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1