AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets

Partagez | .

Rappel des règles de bonne conduite.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yekat' Aleria
Héritière contemplatrice

MessageSujet: Rappel des règles de bonne conduite.   Dim 4 Jan - 17:59

Bonjour / Bonsoir à tous amis aventuriers !

Je suis grandement attristé de devoir écrire un sujet comme celui-ci...

Cela fait maintenant plusieurs semaines que nous observons désagréablement et amèrement des comportements qui ne devraient pas avoir lieux entre des joueurs évoluant et s'amusant au sein d'une même compagnie libre...

Une compagnie libre, la votre, qui se veut amicale, conviviale et familiale.

Est-ce nécessaire de rappeler que la bonne entente, la bonne humeur, et l'envie de partager de bons moments ensemble passe en premier lieu par de simple bonjour / au revoir ?  

Malheureusement, oui, nous nous devons de le rappeler... Ces dernières semaines, certains d'entre nous ne prennent même plus la peine de saluer ses compagnons de jeu... Je trouve cela inacceptable...

Arriver, dire bonjour, jouer, s'amuser, dire au revoir, partir...

Nous ne demandons à aucun d'entre vous d'être toujours à fond à discuter sur le canal de CL dans le jeu. Nous ne forçons personnes à jouer exclusivement avec les membres de la CL. Nous ne forçons aucun membres à répondre toujours présent... Chacun d'entre nous est libre de jouer et d'avancer comme il l'entend sur son jeu...

En revanche, je le répète encore une fois, nous voulons que chacun d'entre nous respecte les quelques bases de politesse et de savoir vivre en communauté. Bases que vous avez tacitement accepter après avoir rejoint L'ordre de Llewelyn...

Autre point que je souhaiterai aborder. Votre compagnie libre ne sert pas à servir vos intérêts lorsque vous en avez besoin, et puis plus à rien une fois vos objectifs atteints...

Lorsque vous avez besoin de quelque chose, l'envie de faire une instance, vous demandez dans le canal de CL si des compagnons de jeu peuvent se joindre à vous... Je suppose que vous attendez en retour une réponse de la part de vos amis aventuriers qui sont connecté et en ligne à ce moment là... Alors, par pitié, faites de même... Que vous répondiez par oui ou par non, répondez, que l'on ne vous attende pas pendant X temps pour finir par vous voir vous déconnecter sans prévenir...

Si vous êtes absent: nous le voyons, si vous êtes en instance: nous le voyons, en mandat: nous le voyons... Nous savons lorsque vous êtes occupés/absents ou non... Nous n'attendons donc pas forcement de réponse de la part de ceux-ci, il peut ne pas toujours être facile en pleine instance de dire "désolé je ne peux pas", mais pour les autres si...

Je souhaite aborder un tout dernier point également. Ayez à l'esprit que vous n'êtes pas que des membres d'une CL, vous en êtes aussi des représentants... À ce titre, vous vous devez de faire attention à l'image que vous véhiculez...
Les règles de base s'applique également lorsque vous êtes en instance: un bonjour et un au revoir au minimum s'il vous plait. Ne soyez pas désagréable vis à vis des autres joueurs qui partagent la même instance que vous... On peut bien sûr s'énerver, avoir un coup de gueule, mais tout en restant poli et courtois...

J'espère que la majorité d'entre vous se dirons "bah oui c'est normal, c'est la base"...

Dans le cas contraire, sachez que nous allons devoir être un peu plus vigilant et chiant. Et si le message ne passe pas, nous prendrons des mesures agréables pour personne...

Je vous souhaite une très bonne soirée / journée et de belles aventures en Eorzea Smile

Revenir en haut Aller en bas

Rappel des règles de bonne conduite.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1