AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets

Partagez | .

[maison] Etablis de craft + réservez vos établis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sylah Aleria
Héritière collectionneuse

MessageSujet: [maison] Etablis de craft + réservez vos établis   Mar 11 Nov - 14:09

.
.

+ Etablis de craft

.
.

Grâce à vous contributions financières, la maison possède désormais tous les établis de craft. Qu'est-ce donc ? Des installations d'artisanat avec lesquelles vous pourrez interagir et gagner un bonus. Cela va donc servir aux crafteurs.

De la même manière qu'un repas que vous pourriez prendre l'effet dure 30min et en voici le bienfait :

La synthèse est facilitée par l'utilisation d'une installation. Les artisans de niveau 40 ou moins voient également leurs PS maximums augmentés.

Les établis coûtant leur pesant de gils et comme les pauvres artisans HL que nous sommes n'étant à ce moment là aptes à les fabriquer, nous les avons donc acheter au fur et à mesure. Les établis sont installés aux sous-sol de la maison :

• creuset d'alchimie (chambre personnelle de Sylah)
  • établi de menuiserie (sous-sol)
  • établi de métallurgie (chambre personnelle de Sylah)
  • établi d'orfèvrerie (sous-sol)
  • établi de tannerie (sous-sol)
  • métier de couture (sous-sol)
  • forge d'armurerie (sous-sol)
  • fourneau de cuisine (sous-sol)

Cependant, une des mauvaises surprises  a été de constater que notre moyenne maison ne pouvait contenir que 6 des 8 établis existants. Nous les avons tout de même tous achetés et à chaque fois deux seront mis en réserve dans la chambre de Sylah (maitre de compagnie, donc comme ça pas de risque de voir le membre disparaitre et la chambre avec). Mais là encore, nous avons pu nous rendre compte que dans FF14 il n'était pas possible d'interagir avec les établis d'une chambre personnelle, c'est pourquoi nous avons décidé de mettre en place un sytème de réservation des établis. Vous viendrez tout simplement poster à la suite de ce sujet pour nous dire de quel établi vous aurez par exemple besoin, pendant combien de temps et nous ferons des échanges avec les établis déjà placés.

Notez que les établis les plus utilisés seront toujours disponibles dans la maison : cuisinier (pour se booster quelle que soit la classe, indispensable), couturier, bijoutier et tanneur.

Oubliez-moi pour le mage noir !

Dernière édition par Sylah Aleria le Sam 3 Jan - 17:47, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [maison] Etablis de craft + réservez vos établis   Jeu 13 Nov - 20:10

c'est cool ca, je vais aller tester Very Happy

merci les chefs.
Sylah Aleria

MessageSujet: Re: [maison] Etablis de craft + réservez vos établis   Mer 31 Déc - 2:24

Et voilà, avec le temps et toutes vos contributions tous les établis sont disponibles dans la maison de la compagnie libre. N'oubliez surtout pas de les utiliser ils devraient vous faciliter le craft grandement. Sans compter que la maison possède sa propre sonnette pour les servants alors il n'y a plus de raisons pour ne plus crafter dans la maison !

Cependant, il se trouve que comme nous possédons une maison de taille moyenne tous les établis ne peuvent pas placé dans la maison (la bonne nouvelle du jour u_u). J'ai donc placé celui de menuiserie et de métallurgie dans ma chambre personnelle (je sacrifie de la place pour les établis), un crafteur pourrait-il me dire s'il peut les utiliser ou pas ?

Si ce n'est pas le cas, nous mettrons en place, un système de réservation des établis pour que nous l'installions à la place d'un autre si vous en avez besoin.

Sylah Aleria

MessageSujet: Re: [maison] Etablis de craft + réservez vos établis   Sam 3 Jan - 13:39

Le sujet a été mis à jour, il se trouve qu'il n'est pas possible pour une personne autre que le possesseur de la chambre d'interagir avec les établis, nous mettons donc en place un système de réservation, tout ce passera dans ce sujet. Merci Kaza d'avoir vérifié !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [maison] Etablis de craft + réservez vos établis   Sam 3 Jan - 15:34

Personnellement j'aimerai bien avoir l'établi de menuiserie, montant ce craft actuellement :3

(Après si il y a d'autres demandes, pas de soucis Razz
Sylah Aleria

MessageSujet: Re: [maison] Etablis de craft + réservez vos établis   Sam 3 Jan - 17:47

J'échange l'établi de menuiserie avec celui d'alchimie.

Edit - alors alors, je viens de tester et j'ai le droit un message lorsque je veux retirer l'établi d'alchimie : ne peut pas être récupéré une fois enlever. Ce qui bien entendu n'est pas le cas pour tous les autres objets de la maison. Je ne touche donc rien pour le moment, et je vais aller sur le lodestone pour voir si y'a moyen d'appliquer quelques changements au niveau des établis u_u

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [maison] Etablis de craft + réservez vos établis   Sam 3 Jan - 18:07

Ah, bon je ferais aussi des recherches de mon côté pour les établis alors bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [maison] Etablis de craft + réservez vos établis   

[maison] Etablis de craft + réservez vos établis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1