AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets

Partagez | .

Candidature Oro Yxhe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oro Yxhe
Avalé par les abysses du temps

MessageSujet: Candidature Oro Yxhe   Mer 29 Oct - 15:40

Bonjour,

Après avoir déambulé quelques temps sur le jeu, je me lance enfin dans la recherche d'une compagnie libre. Après quelques recherches sur le forum, me voici frappant à votre porte. Allez, je me lance:

Prénom: Oro
Nom: Yxhe
Race: Miqo'te
Classe principale: archer (non non, pas barde, hihi)

Racontez nous un peu votre personnage, votre style de jeu:
Mon histoire sur FF14 se déroule en deux temps. Dans un premier temps, j'y ai joué à partir de la béta et puis pendant trois mois sur Moogle. J'y jouais un mage blanc (enfin une^^). J'ai arrêté de jouer suite à une grosse série de départs dans ma compagnie qui était majoritairement composée d'amis irl. Me revoici sur le jeu, en solo cette fois, depuis plus ou moins trois mois. J'ai changé de serveur et de job. J'ai choisi archer dans un premier temps car ayant d'abord et surtout envie de redécouvrir le jeu en solo, je me suis dit que la classe était sympa. Me voila donc 50 depuis quelques temps. Dans l'aventure hl, j'ai été jusqu'à l'obtention de mon arme relique (titan brutal). Pour le moment, je joue moins mon archer, et c'est ce qui me pousse à tout de même tenter ma chance chez vous. Je suis en train de monter un paladin (ou un élémentaire si je retourne à mes premiers amours...). Voila donc où j'en suis pour le moment.
Ce que vous recherchez au sein d’une compagnie :
N'ayant pas un temps de jeu énorme (j'essaie de me tenir à deux soirées par semaine et un peu en journée quand j'ai le temps), je cherche avant tout une compagnie conviviale et équilibrée. Ce qui d'après tout ce que j'ai lu sur votre forum est votre cas.
Votre âge: 38 ans (ce qui peut expliquer mon faible temps de jeu...)
Lien vers votre page Lodestone: http://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/character/8252181/

Voila pour ma présentation, je pourrai rajouter que j'ai une assez longue expérience des mmo où j'ai d'abord eu une période de healer et ensuite une période de tank.

Je suis à vous pour les questions/remarques/...

Merci de m'avoir lu

Oro

PS: je suis un garçon;)
Revenir en haut Aller en bas
Sylah Aleria
Héritière collectionneuse

MessageSujet: Re: Candidature Oro Yxhe   Jeu 30 Oct - 14:44

Bonjour à toi Oro ! Contente de voir venir parmi nous , et merci pour la petite précision finale :p

Il est évident que ta manière de penser et de jouer convient tout à fait à notre compagnie, sans compter que tu as visiblement prit la peine de lire nos échanges avec les futures recrues pour nous apporter le plus détails possibles, c'est juste parfait.

Après c'est vrai que des bardes en main ce n'est absolument pas ce que nous recherchons, nous avons deux vétérans avec nous et généralement dans une équipe de 8 un barde suffit, et il faut favoriser les autres dps; et je pense que cela se comprend tout à fait. Cela dit, tu sembles assez intéressé par le paladin ou le fait de revenir à la base et c'est sur "ce critère" que nous serions plus à même de te prendre parmi nous. Je précise hein, ce n'est pas que nous n'aimons pas la classe de barde, c'est juste que autant prévenir, si nous en avons déjà on préfère bloquer la classe pour que les bardes ne soient pas laissés pour compte parce que nous avons déjà ce qu'il faut par exemple.

Du coup, si tu souhaites nous rejoindre dans la liste de nos membres je t'inscrirais plutôt comme paladin ou mage blanc pour le rôle principal (à toi de me dire) et je mettrais barde en rôle secondaire. Évidemment, après si sur le HL quand on demande qui veut venir tu restes libre d'y aller avec la classe que tu souhaites selon ce qu'il manque dans telle ou telle équipe.

Après pour ce qui est de ton temps de jeu, ne t'inquiètes pas, on s'adapte en fonction des personnes. Dans la mesure où n'imposons rien, nous jouons avec les personnes présentes au moment où il y a besoin de monde et voilà. Après, lorsque nous programmons quelque chose, nous passons par le forum et là on s'organise. Cela dit, cela fonctionne plus à travers le tchat de la CL in game.

J'attends une réponse de ta part pour aller plus loin !

Ps qui ne sert à rien;
en regardant ton profil lodestone je viens de me rendre compte qu'il avait changé l'apparence de la page perso *bref*

Oubliez-moi pour le mage noir !
Oro Yxhe

MessageSujet: Re: Candidature Oro Yxhe   Jeu 30 Oct - 15:04

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Pour ce qui est du rôle joué, je suis tout à fait d'accord avec ta position et j'en était parfaitement conscient en postuler chez vous. Comme je l'ai dit, le choix du barde a été plus lié à son accessibilité et sa capacité à jouer en solo.
Pour ce qui du choix entre paladin et mage blanc, je vais me laisser le week-end pour me décider si ce ne t’embête pas. De toute façon je suis en déplacement pour le boulot à partir de ce soir et jusque dimanche soir, ça me laissera le temps d'y réfléchir;)
Par contre je passerai sur le forum, donc n’hésitez pas i vous avez des remarques.
Pour le moment, je suis un peu entre deux eaux, j'aime tanker mais j'ai peur que mon temps de jeu soit trop faible pour bien maîtriser cet aspect du jeu... bref je réfléchi...Wink
Sylah Aleria

MessageSujet: Re: Candidature Oro Yxhe   Jeu 30 Oct - 15:13

Pas de soucis. Il vaut mieux prendre son temps pour réfléchir. Il est vrai que tank il faut savoir le prendre en main. Moi j'ai monté le guerrier et sur les premiers niveaux j'avoue volontiers avoir eu quelques déboires, mais maintenant que je le maitrise c'est vraiment un rôle qui me plait beaucoup Smile

Du coup, les petites questions en attendant, histoire de voir un peu mieux ton style de jeu.

J'ai vu que tu as monté quelques classes d'artisanat, niveau 30 pour une ou quelques unes je crois, cela te plait ?

Justement comme tu as monté barde pour le caractère solo (et je comprends tout à fait la logique de la chose au passage, honnêtement en tant qu'invocatrice j'me sens toute puissante quand je vois que je peux tanker, me soigner et dps tout en courant) tu serais plutôt tout genre à vouloir absolument tout faire avec la compagnie en changeant de rôle ou bien à faire un peu des deux ?

As-tu des objectifs au niveau du HL, du genre : "je dois absolument clean le t5 très rapidement" "je dois vite aller faire shiva extrème parce que c'est the place to be" ? Ou bien tu prends les défis comme ils viennent ?

Je crois que c'est tout ce qui me vient à l'esprit à la relecture de ta candidature !

Oro Yxhe

MessageSujet: Re: Candidature Oro Yxhe   Jeu 30 Oct - 15:36

hop, pas encore parti donc j'en profite pour te répondre;)

Pour ce qui est de l'artisanat, j'aime bien les monter pour essayer de rester un petit peu autonome mais contrairement à mon premier passage sur ff14, je ne veux pas en faire une obsession, donc je les monte tranquillement.
J'aime bien me sentir utile dans la compagnie donc, si vous avez trop de barde, ben je ne m'obstine pas, je cherche un autre rôle qui me plaise et qui rencontre un besoin de la compagnie (mais j'insiste sur le "qui me plaise"^^). J'aime les deux manières de jouer, j'aime le jeu en compagnie mais j'aime aussi jouer un peu en solo. Par contre, je ne dirai jamais non à la compagnie pour jouer tout seul dans mon coin mais je ne forcerai pas non plus une participation à un groupe à tout prix (euh... je ne sais pas si j'ai été clair^^).
Je trouve que le hl est quelque chose de très surfait. Je m'explique, le hl d'un groupe n'est pas celui d'un autre. Je trouve qu'il est bien plus sympa d'avancer en groupe au même rythme que de vouloir arriver à tout prix à un objectif précis. le fun avant tout.

Voila, j'espère que j'ai répondu à tes questions;)
Sylah Aleria

MessageSujet: Re: Candidature Oro Yxhe   Jeu 30 Oct - 16:27

Très bien.

Je comprends très bien pour le fait de choisir une classe qui te plaise, et c'est normal.
Pour ce qui est du HL j'suis totalement du même avis que toi. Tu ne devrais pas avoir de mal t'intégrer dans la compagnie.

Du coup, il n'y a plus qu'à attendre que tu reviennes. Et quand tu seras en jeu, nous t'intégrerons à la compagnie, je te laisse le soin de revenir sur le forum dire quelle classe nous mettons en classe principale.

Oro Yxhe

MessageSujet: Re: Candidature Oro Yxhe   Lun 3 Nov - 13:25

Hello,

Me voila de retour de mon week-end.
Après mûre réflexion, je pense que je vais essayer le heal en version arcaniste ou mage blanc, j'hésite encore (sauf si le job est bouché^^).

A bientôt en jeu;)
Sylah Aleria

MessageSujet: Re: Candidature Oro Yxhe   Lun 3 Nov - 15:19

Bonjour bonjour !
Rien n'est bouché à ce niveau, juste nous avons pour le moment 3 érudits qui se veulent être en main contre zéro mage blanc actifs en main. A toi de voir !

Oro Yxhe

MessageSujet: Re: Candidature Oro Yxhe   Lun 3 Nov - 15:42

ok, je note^^

je viens de postuler ig;)
Sylah Aleria

MessageSujet: Re: Candidature Oro Yxhe   Lun 3 Nov - 16:01

J'ai vu ça en me connectant. Te voilà membre de la CL, c'est parti pour les deux semaines d'essai Smile

et au fait, j'ai fait une petite erreur nous avons 2 érudits contre un mage blanc en main, j'a fait l'erreur parce que l'un d'entre est en mode érudit depuis quelques jours :p

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Candidature Oro Yxhe   Mar 4 Nov - 8:58

Sylah Aleria a écrit:
et au fait, j'ai fait une petite erreur nous avons 2 érudits contre un mage blanc en main, j'a fait l'erreur parce que l'un d'entre est en mode érudit depuis quelques jours :p
Ah on parle de moi ? Les deux classes sont toujours à l'essai ^^.
Oro Yxhe

MessageSujet: Re: Candidature Oro Yxhe   Mer 5 Nov - 19:17

pareil pour moi;)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Candidature Oro Yxhe   

Candidature Oro Yxhe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1